Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin d'aide pour choisir un nouveau brêlon.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 12:09 Sujet du message: Besoin d'aide pour choisir un nouveau brêlon.

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Bijour les gens.

Je désire acquérir UNE ou DEUX motos icon_eek.gif Oui je sais, j'entends déjà les sarcasmes de personnes aimantes
blblbl.gif

Je m'explique. Il bien évidement exclu de me séparer de ma "moultipass", donc ce serai en plus. yo.gif

Afin de ne pas faire des kilomètres parasites avec la Ducat' (boulot, déplacement divers hors balades...) je désire donc prendre une seconde moto. Je feuillette les pages du coin coin et trouve pas mal de choses "intéressantes", ça va du mono, du BI au 4 cyl. Je fais 80km par jour pour le taf.
Mais une envie irrépressible me titille depuis un moment, c'est de trouver un 125 de mon époque, DTMX, DTE, RDX, GT, XLS ect, ma seule contrainte qu'il soit d'origine, même si il y a des travaux à faire c'est pas grave.

Dans mon budget (2000€) je vois que je peux trouver les deux. J'ai retenue quelques annonces déjà. Par contre si je trouve la perle rare en grosse cylindrée ce sera la priorité.

Que me conseillez vous ? J'aimerai avoir votre avis, voir si je m'égare ou si je peux concilier les deux.

Mes recherches en moto de remplacement:

600 XLM
600 XT
800 DR
750 AT
TDM
1100 G
1100 GSXF
FJ 1200
1100 GPZ
1000 VFR/VFF
1200 Bandit
1200 Trophy (Triumph)
...

Oui je sais c'est assez hétéroclite icon_lol.gif
Merci de vos avis éclairés icon_wink.gif

PS: Pas la peine de poster une floppé d'annonces, je les regardes toutes, j'en suis à la page 54 par rapport à ma recherche icon_cool.gif

bye_bye.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 12:37 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Pour rouler avec depuis plus de 20 ans maintenant, je conseillerai bien la moto à tout faire: la 1200 FJ icon_wink.gif

Et si tu veux une DTMX, j'en ai une au garage à vendre pour pas cher ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 12:45 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Combien tu la vds la DTMX ? et dans quel état est elle ?
Pour la FJ J'en ai raté une exceptionnel icon_cry.gif 46000km dans un etat proche du neuf
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:10 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Mise à prix 500 roros

elle roule, pas de soucis; des accros à la selle mais pas de probleme mecanique
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:31 Sujet du message:

Invité


un dtmx............j'y pense depuis un moment pour faire découvrir les chemins a ma moitié icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:40 Sujet du message:

Invité


Déjà si tu dois te farcir 80 bornes tous les jours, oublie les mono, tu vas passer ta vie à refaire la segmentation.

J'dirai un VFR, en 750, parce que c'est increvable et de bonne qualité.
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:40 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Bon, bah alors je le mets aux encheres icon_cool.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeje300 Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:42 Sujet du message:

Invité


ST2 icon_exclaim.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:44 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
jeje300 a écrit:
ST2 icon_exclaim.gif


Y en a pas à 2000€
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:45 Sujet du message:

Invité


je peux te dire du bien du 800DR, j'en ai un de 74 000 bornes icon_smile.gif

c'est relativement fiable, assez simple a mecaniquer
autonomie ~400kms (en tappant un peu dans la reserve)
c'est solide, on trouve des pieces a pas cher
tu peux monter sur les trottoirs pour faire peur aux grands meres...

breffe, c'est une bonne moto icon_biggrin.gif

le seul probleme pour enquiller de la borne: ca reste un mono ... c'est pas vraiment fait pour faire de la 2x2 tous les jours a toc parce que t'es a la bourre ...
respecter le temps de chauffe => garder son mono longtemps icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 13:57 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
je pense qu'en utilitaire une bandit 1200 cest ps mal costaud du couple et tu peut faire de la deux voie

tu dois pouvoir aussi trouver des gsxf ( cul de poule ) pas trop cher et qui ont aussi une mecanique solide

pour l'utilitaire 600 et 1000 fzs a carbu tres fiable et les premier model commence a etre quasi donnés

je note juste ne pas faire des kilomètres parasites avec la Ducat ( comme quoi cest super cest fiable et tout ca tout ca .... n'empeche )

bon courage pour ta recherche

ps je connais pas ton gabari mais pour les un peu plus que normal tu trouve des tdr qui sont plus costaud que des dtmx ( pour la partie cycle biensur)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
adri Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:24 Sujet du message:

Invité


Petit budget, fiable et qui ne craint pas les kilomètres t'as les Diversions. Coté sensations on repassera mais pour une moto utilitaire c'est l'idéale.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:33 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
1200 fj, mais la conso est elevée et refroidissement à air
1200 Bandit pour le fun, en plus elles ont devenir collector.

Mécanique simple pour les 2, plaisir différent, acceptant le duo facilement, en arsouille et en mode tranquillou...

Ce serait mon choix.

Par contre oubli les 125 pour rouler tous les jours. Idem pour les gros mono, j'ai eu un 600 XT pendant 6 mois car 80 kms / jour, c'est pas fais pour
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 03 Avr 2012 14:57 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
MR Payne, ma ducat' je veux la préserver, rien a voir avec sa fiabilité.. Je serai passionné d'un 600 bandit je ferai la même demande .

Les 600 div, les 750 GSXF non merci.

J'ai vu un très beau 12 ds le 25 qui me fais de l'oeil.

Pour le 125, c'est de la nostalgie, c'est pour rester sur place ou faire pourquoi pas Quelques sorties Mt 125 icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mer 04 Avr 2012 0:36 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
je sais , je sais c'est pour titiller ta passion ( prononcer passsssssssionne ) italienne ( oh combien compréhensible )

et sinon je me disais peut être des tdm (faut aimer) , gtr 1000 de chez kawa voir un cbr f avec pas mal de kilomètres ( mais c'est très très fiable )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002