|
Auteur |
Message |
Sykimada
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 13:51 Sujet du message: L'aventure commence: LE permis moto
|
|
Bon et bien voilà... L'aventure débute... Dans 10 jours premières heures de plateau!
L'équipement c'est bon... Il reste le blouson! Je me l'offrirai le jour où j'obtiens le permis!
Je me suis inscrit à la moto école du plateau... Si d'autres MT sont aussi inscrits pour passer le permis dans la même école et dans la même période...
Je vais me servir de ce topic, pour partager avec vous cette aventure! Ca va me servir pour exorcicer mes craintes, mes difficultés, mes réussites!!
A dix jours de la première heure: j'appréhende!!!
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 14:31 Sujet du message:
|
|
C'est cool ça... aller, on est avec toi.... ...ou pas.
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 15:25 Sujet du message: Re: L'aventure commence: LE permis moto
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Sykimada a écrit: | Bon et bien voilà... L'aventure débute... Dans 10 jours premières heures de plateau!
Je me suis inscrit à la moto école du plateau... Si d'autres MT sont aussi inscrits pour passer le permis dans la même école et dans la même période...
Je vais me servir de ce topic, pour partager avec vous cette aventure! Ca va me servir pour exorcicer mes craintes, mes difficultés, mes réussites!!
A dix jours de la première heure: j'appréhende!!! |
bonjour Syki, je suis un peu dans la même situation si ce n'est que j'ai quelques heures déjà et il commence à ma tarder ! alors je te souhaite de réussir rapidement ton permis.Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Caju
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 15:27 Sujet du message:
|
|
Bon courage
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 15:38 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
ca va bien se passer, t’inquiète
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 15:47 Sujet du message:
|
|
byby31 a écrit: | ca va bien se passer, t’inquiète  |
Facile à dire ! pour ma part cela représente un challenge et j'avoue me mettre un peu la pression !Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 16:04 Sujet du message:
|
2012 l'année de la loose....
|
le blouson c'est important pour le jour du permis en plus de se protéger même pendant les leçons...
Ça a un impact positif sur les examinateur sur le coté j'ai conscience des risques et je m’équipe en fonction de cela correctement.
Ça enlève aussi la peur de la chute sur plateau parce que au final bien équipé bien protégé même si chute durant les leçons.
Perso , lors des questions sur les fiches j'ai même utiliser mon propre matos pour argumenter sur le thème de la sécurité.
Sinon M***e pour le permis
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 16:11 Sujet du message:
|
|
Calmorak a écrit: | le blouson c'est important pour le jour du permis en plus de se protéger même pendant les leçons...
Ça a un impact positif sur les examinateur sur le coté j'ai conscience des risques et je m’équipe en fonction de cela correctement.
Ça enlève aussi la peur de la chute sur plateau parce que au final bien équipé bien protégé même si chute durant les leçons.
Perso , lors des questions sur les fiches j'ai même utiliser mon propre matos pour argumenter sur le thème de la sécurité.
Sinon M***e pour le permis  |
je bien d'accord avec toi ! la solution que j'ai adopté c'est l'achat d'un blouson d'occas sur Priceminister. je m'offrirai un blouson neuf quand j’achèterai le CBF600Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 18:51 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonsoir, David !!
mickeymousse31 a écrit: | Facile à dire ! pour ma part cela représente un challenge et j'avoue me mettre un peu la pression ! |
La pression ? Ça sert à quoi ?...
Sans déconner, la pression, le stress, toussaaaa, ça sert à rien. Comme le dit le Maître Jedi, « la peur tue l'esprit ». Ben la colère, le stress et la pression, c'est pareil. Tu fais ça pour le plaisir de rouler sur 2 roues, non ? Alors c'est ça qui est important : amuse-toi et pense aux futurs virolos !
Et pis c'est pas un challenge, c'est un défi...
La DuFN'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 19:25 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: |
Sans déconner, la pression, le stress, toussaaaa, ça sert à rien. Comme le dit le Maître Jedi, « la peur tue l'esprit ». Ben la colère, le stress et la pression, c'est pareil. Tu fais ça pour le plaisir de rouler sur 2 roues, non ? Alors c'est ça qui est important : amuse-toi et pense aux futurs virolos !
La DuF |
ben la pression sert à ... se désaltérer quand elle est redescendue
oui, oui, oui je fais cela pour le plaisir, et oui je pense aux virolos et depuis presque un an la petite comet m'en donne du plaisirMickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Sykimada
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 19:50 Sujet du message:
|
|
Merci à tous!!
Voila le but c'est de partager... Mai saprès ça peut servir a toute personne qui passe le permis en cemoment!!
Calmorak a écrit: | le blouson c'est important pour le jour du permis en plus de se protéger même pendant les leçons...
Ça a un impact positif sur les examinateur sur le coté j'ai conscience des risques et je méquipe en fonction de cela correctement.
Sinon M***e pour le permis  |
J'en suis tout à fait conscient!
Seulement l'école du plateau met à disposition des blousons. Justement dans l'hypothèse de me crouter pendant le plateau...
Alors une fois le permis passer, ou le plateau obtenu, c'est sur je prends un blouson!
Peut être arrivera-t-il avant (21 mai anniversaire...)..
La DuF a écrit: |
La DuF | N'ayant jamais conduit de moto..j'appréhende! Mais dans le sens: comment je vais ressentir ça? en ai-je la capacité? ect ect... Je vais être vite fixé après les 4 première heures!
Après c'est sur.. le but... c'est le plaisir!
|
|
|
|
|
senator_palpatine
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 23:46 Sujet du message:
|
|
Chouette idée ce topic! Tu pourras y prendre des conseils aussi face aux difficultés rencontrées!
Bon courage, même si c est pas chose aisée le permis moto, y a pas de surhommes, quand on est motivé, on s en sort tranquillement! te mets pas la pression!
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Dim 08 Avr 2012 23:50 Sujet du message:
|
|
super !!!!
tu vas voir,tu vas te régaler !!!!!
En plus avec Jean Marc , tu es entre de bonnes mains  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 12:51 Sujet du message:
|
|
Bon courage avec Jean-marc
Bon prof à savoir prendre... certains détestent d'autres adorent !!!
ne pas hésiter à lui poser des questions dès que tu sens qu'il commence à gueuler, je crois qu'il aime bien jouer de la nature humaine. comme moi je ne suis pas du style à me faire dire "c'est pas ça qu'il faut faire" ni à me faire gueuler dessus sans demander pourquoi, nos rapports ont toujours été très bons et j'ai eu plein d'explications qui ont toujours retenu mon attention et qui se justifient par sa grande expérience du 2 roues.
le seul bémol que je trouve et cela est confirmé avec les nombreuses personnes que je connais qui sont passées avec lui : l'évitement arrive très tardivement, trop tardivement dans la formation. là encore ça doit être son expérience qui parle et il ne souhaite certainement voir personne se mettre au tas durant sa formation. mais en général il aborde l'évitement sur les 2 dernières voir les 4 dernières heures de plateau... et le jour du permis, j'appréhendais vraiment de tomber sur cette technique... je pense que je me serai planté comme il faut.
là ça fait 5 ans que je roule en GC, en appliquant ses consignes, j'ai évité pas mal de situations qui auraient pu me mettre au tas, donc globalement je suis très content de son enseignement.
|
|
|
|
|
Cartman
|
Posté le: Lun 09 Avr 2012 23:13 Sujet du message:
|
|
yep !
Je te dis merde merde pour ton plateau et pour le permis !
Comme l'a dit tres bien la Duff, si tu fais ça c'est pour le plaisir ! faut donc essayer de s'affranchir de tout plein de stress et essayer de kiffer comme il le faut ... tout en etant le plus sérieux et consciencieux possible bien entendu !
En revanche j'ai n'ai pas vu les autocollants rétro-réfléchissants sur les cotés de ton casque ... a savoir que si ils n'y sont pas, ils peuvent te recaler direct au permis ! enfin ça c'est la théorie car dans mon cas j'suis passé a travers sans le savoir !Gros mangeur de Rosbeef !
|
|
|
|
|
|
|