Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pneu = rustine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 23:50 Sujet du message: pneu = rustine

happy on the road

bonsoir les MTs, j'ai crevé ce matin et dans l'urgence mon garagiste à "méché" "mis une rustine", est ce que je peux rouler?
je vais changer mon pneu plus vite que prévu, je devais le changer bientôt mais juste par curiosité, on peut rouler avec cette réparation!
moi j'avoue avoir un peu la trouille? ça craint ou pas?
merci de vos réponses gratgrat.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 0:31 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

mèche de l’extérieur? si oui alors c'est pas pris en charge par les assurances car pas reconnu comme procédé, passage rapide en concessions pour monter une vrai rustine qui se monte de l’intérieur du pneu et qui est plus fiable et reconnu par les mêmes assurances en espérant qu'il est pas fait un gros trou et flingué le pneu.

Sinon tu roules as faible allure, les mèches qui se mettent de l’extérieur c'est pour dépanner seulement avant une bonne réparation en règle en espérant que le pneu ne soit pas flingué

Exemple de meche pas bonnes: (juste pour dépanner temporairement au risque de flinguer le pneu)

Exemple de systeme " champignon" valable qui se monte de l'interieur:

info péché chez ma concess yam service service mecano

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 0:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Oui, bon... Je ne sais plus combien de pneus j'ai fini avec une mèche posée correctement, avant que ça devienne illégal icon_rolleyes.gif

Mais il reste vrai que la pose à l'intérieur du pneu d'un champignon (chez tout bon motociste, pas besoin de concess) est la solution à recommander.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 0:45 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

c’était juste pour souligné que mon concession (yam service) enfin le mécano surement le chef de yam service m'avait plutôt bien conseillé moi et ma gueule de débutant moto que l'on peut prendre pour un con et faire raquer. ça la pas empêcher de me chambrer mais avec un bon esprit icon_wink.gif alors que au final j’avais même pas crevé le cailloux avait pas traversé le pneu , je venais en prévention

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 1:27 Sujet du message:

plouf ...

Le peut de fois ou j'ai crevé j'ai toujours mis des mèches et j'ai toujours fini mes pneus jusqu'à la fin sans aucun soucis. Ne t'inquiète pas, si ça été bien fait tu n'a strictement rien à craindre, vérifie simplement ta pression comme dab, si uniquement ta une perte importante d'air, à ce moment là retourne voir un pro, mais franchement si ton pneu peut encore faire, n'hésite pas, voilà pour mon expérience de vieux icon_wink.gif
Quant aux assureurs je ne vois ce qu'ils viennent faire la dedans, faut arrêter de psychoter et d'être des moutons de panurges...
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:51 Sujet du message:

Invité

ué le rosso corsa 3 a 1200 bornes crevé,
slider m'a posé un champipi, et roule ma poule ...
A mon avis si c'est un champi tu peux rouler après petit test sur route pourrie icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 10:01 Sujet du message:

plouf ...

une meche bien posée, ne pose aucun soucis non plus. Bien sur si c'est sur le flan ou que le trou est maousse, là peu de solution, changement imperatif. icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

pleka Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 11:40 Sujet du message:

Invité

Je cumulue plusieurs crevaisons (avant et arrière) qui dans mon malheure se sont toute produite à Toulouse.
A chaque fois pour l'arrière j'ai fait posé un champignon.
Pour l'avant les réparation sont déconseillées, dans ce cas c'est remplacement du pneu.
En effet pour poser une mèche ou un champignon il faut d'abord agrandir un peu la perforation. Du coup si la réparation lache en roulant le pneu se dégonfle rapidement.

Maintenant vérifie ta pression régulièrement et s'il n'y a pas de perte c'est bon (mèche ou champignon)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 11:43 Sujet du message:

Sok a écrit:
lider m'a posé un champipi, et roule ma poule

t'as pas ete obligé de changer ton pneu? tu dois etre content...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 13:29 Sujet du message:

plouf ...

bixente a écrit:
Sok a écrit:
lider m'a posé un champipi, et roule ma poule

t'as pas ete obligé de changer ton pneu? tu dois etre content...

Surtout c'est un Bridgestone S20 .... je_sors.gif icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Sok Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 13:34 Sujet du message:

Invité

meuh nan t'es en retard @gazzman j'ai plus de bt20 ^^
c'est un diablo rosso corsa III et vu le prix du truc ué j'avais les boules, mais à priori ça tient icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 13:35 Sujet du message:

plouf ...

Je ne parlai pas de toi sok, mais d'un certain play-boy icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 17:39 Sujet du message:

GAZZMAN a écrit:
Je ne parlai pas de toi sok, mais d'un certain play-boy

y'en a qui comprendrons pas...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 18:20 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Non, c'est vrai. Ca intéresse tout le monde, ça a un rapport avec le sujet initial, ou je moderateur.gif ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 26 Avr 2012 18:21 Sujet du message:

je pense que il parle du sujet que tu as nettoyé à propos du gex de Matt.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: