|
Auteur |
Message |
papinou31
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:15 Sujet du message: systeme Net Chain Muc
|
|
salut tout le monde
est ce que quelqu'un connait et utilise ce système pour nettoyer sa chaine ,parce que j'en ai marre de me pourrir les mains avec ma brosse à dent !!!!!!
 Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:17 Sujet du message:
|
|
 Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Sok
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:19 Sujet du message:
|
|
je connais pas ce système, mais je peux te conseiller de poser un caméléon oiler, plus besoin de graisser la chaîne et elle se nettoie toute seule, c'est de l'huile filante
|
|
|
|
|
pleka
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 17:07 Sujet du message:
|
|
Sok a écrit: | je peux te conseiller de poser un caméléon oiler |
Installer depuis peu sur le versys et pleinement satisfait pour le moment.
Ce week end 1200km de prévu avec un temps plus ou moins pluvieux et pas de bombe de graisse à me trainballer ... le bonheure tient parfois à peu de chose
En plus de petits points dur que j'avais ont disparu
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:31 Sujet du message:
|
|
Sok a écrit: | je connais pas ce système, mais je peux te conseiller de poser un caméléon oiler, plus besoin de graisser la chaîne et elle se nettoie toute seule, c'est de l'huile filante  |
Ou d'utiliser de l'huile (filante) de tronçonneuse; pas cher:wink: et la burette en métal à l'ancienne se remplit facilement."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:33 Sujet du message:
|
|
mais ca doit crépir la becane non?
|
|
|
|
|
gauthier
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:40 Sujet du message:
|
|
je connaissait pas ce systeme le cameleon oiler sa a l'air pas mal
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 18:44 Sujet du message:
|
|
Il y a une mesure à toute chose : pas besoin de tartiner d'huile et que cela dégouline de partout . En fait il faut en mettre peu et faire tourner l'ensemble pour bien la répartir.
L'huile filante réussie une synthèse intéressante, bon pouvoir d'adhérence (cf. chaine de tronçonneuse...), de ne pas (ou peu) coller les saletés (la sciure en l’occurrence) et de bien résister à la chaleur.
Par contre la résistance à la pluie est moyenne. Mais il est facile d'en remettre .
Je connais un gars qui a un scotoiler et qui le charge avec cette huile."Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Mer 25 Avr 2012 22:52 Sujet du message:
|
|
J'utilisais le même genre de système quand j'allais crapahuter dans la boue en VTT... Bien pratique si utilisé régulièrement mais pas aussi efficace que la brosse à dent+huile de coude... tiens nous informé si tu l'utilise pour ta mob, le compte rendu m'intéresse
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 2:29 Sujet du message:
|
plouf ...
|
J'ai acheté la profy dry lube, je vais testé, mais j'étais déjà septique, mais en mettant le produit sur mes doigts au bout de quelques frottement de doigts plus rien, sec ... Je me demande comment ça va réagir en utilisation sévère ..
Non je pense que je vais rester avec ma méthode et mes produits habituels, k'en suis très content. Pis ça permet de garder le contact avec sa "belle"
Ma méthode: dégraissage de la chaîne avec les produits adéquats puis graissage intérieur et extérieur, verif tension de la chaîne, nettoyage jante si besoin au WD40.
Ces produits sont interressant mais personnellement cela ne me convient pas. D'ailleurs quel est le tarif ?
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:32 Sujet du message:
|
|
oui ,mais le produit dégraissant ,je m'en fout un peu ...c'est surtout pour savoir ce que vaut la brosse en elle même .....Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Sok
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:44 Sujet du message:
|
|
le caméléon oiler + huile de tronçonneuse ça le fait bien en effet.
je l'ai démonté du fz8 pour le mettre sur la nouvelle et c'est le pied @pleka.
@bixente : effectivement pendant la phase de réglage ou si tu oublies de le déconnecter le jour d'une manif tu pourris ton bras. Mais sinon c'est bien sympa et pas a partir avec la bombe de graisse dans le sac
L'avantage de l'huile filante c'est qu'elle se nettoie mieux que la graisse (enfin je trouve)
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:45 Sujet du message:
|
plouf ...
|
J'ai du mal avec le graissage en permanence, quid de la saletée ... Surtout avec de la filante .. ça doit faire un patchak à la fin
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 9:51 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Sok a écrit: | L'avantage de l'huile filante c'est qu'elle se nettoie mieux que la graisse (enfin je trouve) |
Purée j'ai de la filante que j'avais acheté pour le kart, c'est de la vrai colle ce truc j'ai deux bombes neuves, j'ose pas en remettre sur la Ducat' ...
|
|
|
|
|
Sok
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2012 10:25 Sujet du message:
|
|
bah moi j'ai celle livrée avec le caméléon et j'ai essayé celle de la tronçonneuse, ça allait.
C'est aussi pour ça que le réglage est un peu fastidieux selon les brêles car c'est assez sensible à la chaleur. Il faut y penser quand on le pose, sinon pathé assuré.
Après la roue reste pas propre propre, mais avec un spray non plus ...
le remède miracle pour plus avoir de pb de roue sale c'est un cardan ou une courroie ...
|
|
|
|
|
|
|