Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Echappement bandit: qui roule avec un pot non homologué
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierrotVador Message Posté le: Ven 11 Mai 2012 19:04 Sujet du message: Echappement bandit: qui roule avec un pot non homologué

salut à tous, qui roule avec un echap non homologué ? merci de me donner vos impressions et surtout avez vous eu affaire aux playmobils ??? merci .

regardez plutot: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319521897.htm?ca=16_s

Message d'un modérateur
Merci de donner un titre explicite à tes sujets. Par exemple, "Echappement bandit" n'est pas un titre suffisamment explicite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 11 Mai 2012 19:18 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Plein de gens roulent en pots NH. Quant aux rencontres avec les MIBs, ça peut varier de la simple relaxe à la prune avec immobilisation de la moto. Question de circonstances, sans doute. Quoiqu'il en soit, c'est interdit.

Tu peux aussi rouler avec des pots déchicanables, et choisir le moment ou tu fera du bruit, par le simple truchement d'un coup de clef allen.

Enfin, choisis les biens. Sur des roulages prolongés, certains pots peuvent te casser les oreilles sérieusement au bout d'un moment... ou saouler ceux qui roulent derrière toi, surtout sur un 4 pattes.

Enfin, vu le nombre de brêles que tu as eu, tu dois connaitre la musique, non ?
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Ven 11 Mai 2012 19:28 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
....Enfin... tu dois connaitre la musique, non ?

Et quelle musique! yo.gif icon_twisted.gif

Sinon, pour recentrer le débat, j'ai eu une ligne complète NH spéciale race sur le HM1100 pendant deux ans, jamais eu une seule remarque lors des contrôles, hormis sur le fait que la sortie était un brin déchicanée, pi sur le V7 idem ligne spéciale US... nada.
Après, comme dit Franck, ça dépend des circonstancEUH et des individus du moment. icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Sam 12 Mai 2012 13:36 Sujet du message:

Invité

Pareil, ligne complète NH sur le Mostro, et pas de souci avec les MIB. Mais je roule pas comme un con en ville non plus, ça aide...
Mais comme le dit Franck, c'est aussi une question de préserver ton ouïe, en fonction de la brêle, des pots, des trajets que tu fais, ainsi que les nerfs des gens qui profitent aussi de la musique de ton brêlou.

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Dim 13 Mai 2012 7:13 Sujet du message:

Invité

Sinon je me souviens avoir trouvé sur ebay.de un pot d'échappement Leovince pour mon 600 Bandit à l'époque... Si je me souviens bien 160€ fdp inclus. Reçu en moins d'une semaine en mai avec plein de jours fériés et ponts...Trop forts ces allemands... icon_wink.gif

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 14:56 Sujet du message:

Invité

moi je me souviens de mon Devil SB2 carbone sur ma premiere bandit 600.
Le bruit était magnifique, bien grave comme il fallait... C'est d'ailleurs dommage car il n'existe plus, remplacé par le Racer on dirait, que je me tate à acheter.
Bref, jamais arreté, jamais controlé, en 2 ans de route avec...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 17:01 Sujet du message:

Pour avoir eu un bandit 600 comme premiere moto, qui etait full d'origine, c'est clair qu'elle fait un bruit d'aspirateur ! icon_rofl.gif

Depuis que je suis sur ma Speed je roule avec des pots NH (enfin je crois) SC Project ... enfin c'est clair que dechicanés l'homologation n'est plus !

Pour l'instant j'ai jamais ete arreté par les MIBs (a moins qu'ils ne m'aient fait le coup du stylo qui flash la memoire icon_mrgreen.gif ...) mais c'est clair qu'en ville je roule toujours en sous regime (genre en 6eme a 40km/h) pour trois raisons :
1 - pour eviter de faire chier tout le monde aux alentours
2 - pour eviter d'attirer les MIBs
3 - parce que j'm'en fou, avec une anglaise en 6eme a 40, ca repart nickel fait_2_doigts.gif

Sur les longs trajet ça peut souler effectivement mais quand je les ais monté j'ai vraiment trouvé un interet sur le Perif => toutes les bagnoles t'entendent arriver ... du coup tu peux te prendre pour Moïse ! ange.gif icon_rofl.gif
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 17:07 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Cartman a écrit:
toutes les bagnoles t'entendent arriver

Légende. Pendant tes épisodes caisseux, tu te rendra facilement compte que 99, 5% du temps, sur la rocade, tu n'entends une moto (avec ou sans pots NH) que lorsqu'elle est, au mieux, au niveau de l'aile arrière de ton automobile.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 17:29 Sujet du message:

franck a écrit:
Cartman a écrit:

Légende. Pendant tes épisodes caisseux, tu te rendra facilement compte que 99, 5% du temps, sur la rocade, tu n'entends une moto (avec ou sans pots NH) que lorsqu'elle est, au mieux, au niveau de l'aile arrière de ton automobile.

Pas faux, mais personne n'a dit que Mïse a d'abord ouvert la mer en deux avant de poser le premier pied ... icon_mrgreen.gif
m'enfin c'est quand meme cool de pouvoir foutre un coup de gaz pour raller quand il faut plutot que des coups de claxons ...
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Lun 14 Mai 2012 17:30 Sujet du message: m'enfin !!!

Salut, Tel gaston lagaffe, vous m'avez dit ce que je voulais entendre.....

un beau bruit de pot NH !!!

merci !! je fonce !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Mar 15 Mai 2012 10:33 Sujet du message:

franck a écrit:
Cartman a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord...
Quand je roulais avec un pot déchicané (j'étais jeune !), qui faisait pas mal de bruit, les voitures s'écartaient de loin.
Je veux dire, j'ai vu la différence entre avant et après, la même journée. Les voitures étaient même écartées avant que je ne les vois.
De plus en ce moment je suis en voiture, j'ai la musique, et pourtant les motos bruyantes je les entends arriver parfois avant de les voir. Après, l'Ax n'est pas un modèle d'insonorisation, mais bon...
Dura lex, sed lex.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 15 Mai 2012 12:39 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

franck a écrit:
Cartman a écrit:

Ma courte expérience en moto était : quand je roulais, personne ne semblait m'entendre (NH), par contre, dans les bouchons, en première à relativement haut régime, les voitures s'écartaient.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mar 15 Mai 2012 13:54 Sujet du message:

Invité

de toute facon je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'un pot NH n'est pas un organe de securité pour eviter une eventuelle colision avec un autre véhicule...
Les pots NH sont surtout faits pour la "joie" du motard en possédant un...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 15 Mai 2012 17:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Djoul a écrit:
un pot NH n'est pas un organe de securité

C'est le sens de ma remarque.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Jeu 17 Mai 2012 18:06 Sujet du message:

A définir

J'ai le pot d'origine de la Bandit, il ne fait vraiment pas de bruit et j'ai pris le reflexe de donner des petits coups de poignées pour que les gens tourne la tête dans leur rétro de gauche. Pour la plupart ensuite s'écarte mais le plus important, ils m'ont vu.

Au début je ne faisais pas cela, les gens ne m'entendaient pas cela ma valu quelques bonnes frayeurs !

Pour avoir essayé d'autres moto en pot bien plus bruyant, cela ressemble plus aux petits coups de gaz actuel(même en plus efficace) que lorsque je ne faisais rien.

NH ou pas, qu'il fasse un peu plus de bruit que l'origine est un plus pour la sécurité icon_arrow.gif Cela n'est que mon avis.

Biensur cela n'exclu pas la vigilance, prudence et le respect du code de la route de la part des motards.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: