|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bosnie et Croatie Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Salut,
Je recherche des informations surtout sur la Bosnie (pour cet été). Google est assez radin en infos ! Donc si vous connaissez soit perso soit un super lien que je n'aurait pas vu, je recherche des infos sur : - Quoi visiter et à ne pas louper ? - Où dormir car à priori peu ou pas de camping donc hotel avec parking gardé (vu qu'on lit de tout sur le net) ou une tente chez l'habitant ? - Sarajevo ? Visite ou non ? - Pour la route, je souhaite faire Dubrovnik -> Mostar -> Sarajevo -> Zenica -> Banja Luka -> Bosanska -> Zagreb - La route annoncée est elle une route ? D'après la carte oui mais j'ai pas envie de faire du TT avec ma péniche ![]() En effet, Je vais descendre par la Croatie et je souhaitais remonter sur Zagreb par une route "différente". Merci tout le monde |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Ah, je crois que quelqu'un m'appelle...
![]() Les Balkans, ça nous connaît. La Croatie, tous les étés depuis que j'ai....2 mois! ![]() La Slovénie, la Bosnie, le Monténégro : faits plusieurs fois en moto, en combi VW... ![]() Un peu long pour t'écrire de façon complète les réponses à tes questions. Je te propose de me passer un coup de fil (n° de portable dans la BDD), ce sera plus "interactif". ![]() Nous disposons de nombreux guides de la région : dispos si tu veux. Après si cela intéresse d'autres MT, je pourrai faire un petit topo informatif. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Si si mets tout ici comme ça il restera une trace pour les autres et surtout pour moi car avec ma mémoire de poisson rouge demain j'ai oublié
![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() On the road encore Inscrit le: 06 Mai 2011 Messages: 162 Ville: Toulouse |
je suis loin d'être aussi calé qu'el PCR sur la région
mais si ça peut apporter un peu d'eau à ton moulin, j'ai un super souvenir des lacs de Plitvice (parc national, classé à l'Unesco)proche de la frontière Bosnie / Croatie ... par là je ne saurais trop te le recommander et sinon, Zagreb: juste traversé en coup de vent, la cathédrale était en restauration (y a 6 ans ... déjà ! ) ça a du avancer depuis , et ce qui m'a marqué le plus c'était le contraste entre les zones touristiques et les quartiers en périphérie ... Brixton
--- on the road ... to Brixton --- |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
|
|||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Ok super !
Et pour l'hébergement des idées ? Merci |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Seb, je ne t'oublie pas. Suis un peu débordée. je te poste ça dès que je peux.
![]() En attendant, t'en veux de la neige à Sarajevo au mois de Mai? 10 cm ça te va? ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Biensur que c'est quand tu peux, ne t'inquiètes pas je ne part pas demain
![]() Ah ouai quand même, je vais peut être emmener ma planche de snow en plus du maillot de bain ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
En ce qui concerne la Bosnie (pour ce qui est de la Croatie, si tu veux aussi des infos, je posterai plus tard car ce sera plus long)
En vrac après tu chercheras sur internet ou dans le guides avec les noms en entrée (ou en cas de recherche infructueuse, nous pourrons donner des précisions) : - encore en Croatie : une balade en trupica (barque) sur les canaux du Delta de la Neretva pour aller manger des cuisses de grenouille - la remontée de la vallée de la Neretva à partir du Delta (avec pause rafting si tu es amateur de sports d'eaux vives) (si tu es amateur d'ornithologie, oublie la réserve d'Hutovo Blato en désuétude à part un hôtel qui fait les mariages et les communions...) Laisse aussi tomber Medugorje sauf si tu es fervent catholique -les chutes de Kravice près de Medugorje à coté de Ljubuski : une oasis magnifique où tu peux (contrairement à Plitivice) te baigner dans les cuvettes naturelles et sous les cascades -Mostar -Blagaj et les sources de la Buna à environ 10 km de Mostar -Jajce, ses chutes et les moulins "Mlinci" près du lac - la rivière Una plus près de Zagreb également pour le rafting
On confirme : peu ou pas de camping, peu d'hôtels surtout dans l'est de la Bosnie mais chambres chez l'habitant comme en Croatie. Tu trouveras toutefois des campings à Mostar sur la route de Blagaj et à Blagaj. Pour notre part, nous avons dormi l'année dernière au camping Mali Wimbledon (petit Wimbledon) qui est tenu par le président du camping club bosniaque. Peu d'arbre mais sympa, sanitaire impec', électricité et wifi compris dans le prix, possibilité machine à laver. Testé aussi la Pansion Rose à Mostar même, maison avec parking fermé pour mettre la moto, simple, propore, un peu cher tout de même... Chevalier Noir a me semble-t-il aussi testé cette pension Pour hôtel voir ci-après à Jajce.
Oui, pour plusieurs aspects : - ce fut une ville qui a vécu la guerre, un éclat sur un immeuble pas encore rénové au coin d'une rue te le rappellera. De par cette histoire, ce n'est pas une ville à visiter forcément pour ses musées (si tu dois en isiter un : celui du tunnel qui permis à la ville de s'approvisionner) mais plutôt une ville où il faut se promener à pied ou en tramway pour ressentir cette ambiance si spéciale - c'est un croisement des cultures byzantine, ottomane, vénitienne et austro-hongroise où l'influence turque est encore bien présente, flâner dans le quartier turc, y prendre un café du même nom sans aller jusqu'au fond de la tasse. Ceci sont des ressentis, pour le côté quoi voir, les guides et internet de donneront toutes le infos... ![]()
Très bon choix, à partir de Donji Vakuf et jusqu'à Banja Luka, tu remontes la vallée de la Vrbas, route dans la vallée viroleuse à souhait. Comme dis par Julien, les routes contrairement à ce qu'on pourrait présumer sont de bonne qualité. Nous n'avons que très rarement eu à prendre des routes ne serait-ce que en bitume dégradé et pour le chemin caillouteux, faut le vouloir pour avoir à rouler dessus (et nous on voulait... ![]() Je te suggère si tu souhaites faire une escale, de la faire à Jajce qui tout d'abord présente l'intérêt de ses chutes d'eau : ![]() Et aussi tu y trouveras l'Hôtel Stari Grad qui nous avait permis de faire une escale "de luxe", cet hôtel disposant d'une sauna, d'un hamam, d'une physiothérapeute pour te détendre le dos avec une petit massage, des chambres vraiment bien avec salle de bain nickel le tout pour des tarifs intéressants (chambre simple 28e double 41€ demi pension 7,7€ sauna 10€ massage 7.7€). Tiens, un truc qui me passe par l'esprit : attention à ce que ta carte verte d'assurance précise bien que la Bosnie-Herzégonvine est couverte car alors que les douaniers ne regardent presque pas les papiers d'identité, ils sont très scrupuleux sur les papiers d'assurance. Autre info, l'entrée en Bosnie par des petites routes qui peuvent sembler sympa en venant de Dubrovnik ne sera pas possible : malgré la présence de postes frontières, ceux-ci sont réservés aux habitants de la région et ne sont pas "habilités" à laisser circuler des étrangers. Testé pour vous... Enfin, si effectivement le retour se fait par Zagreb, je ne peux que te conseiller vivement de prévoir un retour en passant par le Slovénie pour rattraper l'Italie : - s'arrêter à Samobor en sortant de Zagreb pour manger un kremsnit sur la place : - road en exemple :Zagreb, Ljubljana, Kranj, Bled, aller jusqu'au lac de Bohinj (Ribcev Laz) puis Jesenice, Kranjska gora et redescendre par la vallée de la Soca (Trenta, Bovec, Kobarid) - à Kobarid, très chouette camping familial avec que des fondus de sports extrême, parapente, rafting, VTT, vraiment tested et approuved plusieurs fois par la GS family : Kamp Lazar au bord de la Soca avec un pont de singe traversant la rivière où tu peux te tremper les pieds Ambiance nature, écolo (récupération d'eau, tri déchets, chauffage solaire), sanitaires impec, restau ambiance feu de camp sur place avec des espèces de crêpes delamorkitu!!!. On adore ce camping!!! Voilà, dès que je peux je poste sur la Croatie; toutefois, vu que je pourrai y passer des jours, que la Croatie est bien documentée dans les guides et sur internet, je me contenterai de parler de mes "bons plans perso", de choses à faire ou pas alors si des questions particulières te venait à l'esprit n'hésites pas à les poser. "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Avec 1 an de décalage j'ai pu faire mon voyage. Je demande jamais d'infos pour enfiler des perles.
Merci pour toutes les infos. Et quelques photos si vous êtes intéressés plus tard. ps : pour la route à cailloux j'ai trouvé et avec la péniche c'était sport...... |
|||||||||
|
||||||||||
Aliastic |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 12 Avr 2013 Messages: 376 Ville: environs de Toulouse |
Ah ça c'est trop bien d'avoir des nouvelles 1 an plus tard !
![]() Combien de temps à durer ton road au final ? M&BS |
|||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
15 jours complets
|
|||||||||
|
||||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Départ de la maison :
![]() Arrivé au camping à Sospel puis feu d'artifice : ![]() ![]() Sur la côte près de Rijeka : ![]() Parc de Plitvice http://fr.np-plitvicka-jezera.hr : ![]() ![]() Parc du KRKA http://www.npkrka.hr/#/pocetna/?lang=eng&p= ![]() Moi, sur le port prêt à embarquer. Pas dans ce petit bateau mais dans un gros contenant une centaine de personne : ![]() Pour les îles Dubrovnik http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_des_Kornati : ![]() ![]() Dubrovnik : ![]() Résurgence de la Buna à Blagaj : ![]() Le célèbre pont de Mostar http://fr.wikipedia.org/wiki/Stari_Most : ![]() Le long de la Neretva http://fr.wikipedia.org/wiki/Neretva : ![]() Le plus court transport en commun du monde à Zagreb Le funiculaire : ![]() Quelques photos de Zagreb : ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Jolies photos, propices à l'évasion
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Joj! Srce mi se stisne... [-Littéralement- Onomatopée intraductible! Mon coeur se serre...]
![]() N.B. : ![]() ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |