|
Auteur |
Message |
Sykimada
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2012 23:57 Sujet du message:
|
|
Je suis en train de passer le permis à L'école du Plateau de Blagnac. Je n'ai vraiment aucun souci avec Jean Marc! Il est d'excellent conseil et un excellent instructeur!
Je recommande...
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Ven 18 Mai 2012 11:45 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Pour l'ECF à Colomiers/En jacca - et non pas à Blagnac - je te conseille d'aller voir Jean-Claude à En-Jacca et de discuter avec lui.
Et comme écrivait Bixente, le samedi matin c'est top il n'y a jamais plus de 3 élèves et souvent 2.
Le mieux c'est vraiment d'aller discuter avec les moniteurs et d'assister à un cours ça permet de savoir si il y a adéquation entre le moniteur et sa méthode et toi.Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
Tithore
|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 13:02 Sujet du message:
|
|
Exact Colomiers, je confonds tout le temps ! L'avantage du lieu reste d'avoir l'emplacement pour le plateau sur place.
|
|
|
|
|
jean-marc
|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 14:02 Sujet du message:
|
|
bon, hier j'ai été voir Sacareau à Colomiers, mais aussi Luc Atlanta et Jean-Marc à l'école du Plateau.
Même si la personne de Sacareau a été très sympa, Luc et Jean-Marc me semblent au dessus du lot. Jean-Marc m'a gardé 30 mn apres ses cours pour discuter, pour me presenter ses motos, sa maniere d'enseigner. Bref très bon feeling avec lui. Et comme il est 200 euros moins cher que Luc Atlanta, je vais aller chez lui.
Merci pour tous vos avis éclairés. Ya plus Ka !
JM
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Sam 19 Mai 2012 17:15 Sujet du message:
|
|
super décision !!!!!
c'est marrant ,je suis passé le voir hier aprés midi vers 16h30 ....
Tu vas bien apprendre avec lui .Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 17:09 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
Il faut juste se préparer à perdre un tympa pendant la circu parce qu'il gueule pas mal mais du coup, ça rentre, et souvent je l'entends encore dans le casque pour me prévenir d'une zone de danger
Sinon il ne faut pas hésiter à passer le voir avant ou après avoir acheté ta brèle il est de très bon conseil.Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
jean-marc
|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 17:25 Sujet du message:
|
|
albundy a écrit: | Il faut juste se préparer à perdre un tympa pendant la circu parce qu'il gueule pas mal mais du coup, ça rentre, et souvent je l'entends encore dans le casque pour me prévenir d'une zone de danger
Sinon il ne faut pas hésiter à passer le voir avant ou après avoir acheté ta brèle il est de très bon conseil. |
Ca tombe bien, je suis un peu dur de la feuille.
Sinon la circu j'appréhende pas trop, car je roule en scoot 125 depuis longtemps, et en voiture depuis 30 ans et je suis plutôt prudent
Par contre le plateau me fait un peu peur
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Dim 20 Mai 2012 18:21 Sujet du message:
|
happy on the road
|
jean-marc a écrit: | albundy a écrit: | Il faut juste se préparer à perdre un tympa pendant la circu parce qu'il gueule pas mal mais du coup, ça rentre, et souvent je l'entends encore dans le casque pour me prévenir d'une zone de danger
Sinon il ne faut pas hésiter à passer le voir avant ou après avoir acheté ta brèle il est de très bon conseil. |
Ca tombe bien, je suis un peu dur de la feuille.
Sinon la circu j'appréhende pas trop, car je roule en scoot 125 depuis longtemps, et en voiture depuis 30 ans et je suis plutôt prudent
Par contre le plateau me fait un peu peur  |
Alors question je l'entends encore dans le casque, je confirme (souvent dans les rond points!!)
et quant à avoir peur du plateau, si j'y suis arrivée tu peux le faire, j'en ai bavé certains jours, mais je ne le regrette pas! avec de la volonté et un portefeuille un peu plus garni que les jeunes!! c'est faisable!!
bon courage
|
|
|
|
|
jean-marc
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 22:09 Sujet du message:
|
|
inscription faite ce soir. Premier cours mi juin, et dernier (si tout va bien) fin aout.
en attendant je dois rebosser mon code
|
|
|
|
|
Ezka
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 22:53 Sujet du message:
|
|
jean-marc a écrit: | Premier cours mi juin, et dernier (si tout va bien) fin aout. |
Que du bonheur ça =) ! En plus c'est une bonne période ...
jean-marc a écrit: | en attendant je dois rebosser mon code  |
C'est le plus chiant ... le plus dur c'est d'oublier que tu sais conduire pour faire comme c'est écrit dans le code de la route lol xD
|
|
|
|
|
Sykimada
|
Posté le: Mar 22 Mai 2012 23:08 Sujet du message:
|
|
Tu as programmé combien d' heures de plateau??
|
|
|
|
|
jean-marc
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 13:14 Sujet du message:
|
|
Sykimada a écrit: | Tu as programmé combien d' heures de plateau?? |
on a planifié les 20h. Donc 8 de plateau et 12 de circu.
J'espere que ca suffira.
|
|
|
|
|
Sykimada
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 15:01 Sujet du message:
|
|
Conseil.. planifie en plus.... même si tu dois les retirer!!
J'avais planifier 18h de plateau... qui ne sont pas suffisantes (je bloque sur le lent...) et du coupe.. je termine mes 18H planifiées ce jeudi... Il m'en faut d'autres, et vu mes contraintes horraire (soir et week end) les prochaines seront pas avant el 28 Juillet!!! Deux mois d'arrêt...
Je te conseil vivement d'en programmer plus...
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 15:20 Sujet du message:
|
|
le probleme de l'ete pour passer le permis, c'est qu'il fais super chaud dans ton casque et sous le blouson...
j'espere pour toi que tu ne l'as pas choisi noir
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Mer 23 Mai 2012 15:20 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Sykimada a écrit: | Conseil.. planifie en plus.... même si tu dois les retirer!!
J'avais planifier 18h de plateau... qui ne sont pas suffisantes (je bloque sur le lent...) et du coupe.. je termine mes 18H planifiées ce jeudi... Il m'en faut d'autres, et vu mes contraintes horraire (soir et week end) les prochaines seront pas avant le 28 Juillet!!! Deux mois d'arrêt...
Je te conseil vivement d'en programmer plus... |
je suis tout à fais de cette avis pour ma part j'en suis à 22 (en tout) et j'en ai programmé 28.
De plus, roulant en 125, j'ai participé à la journée "Rallye Sécurité Ariège" organisé par Mr Moto09 et la gendarmerie (excellent, une autre vision)
et je devrais normalement participer le 2 juin à une journée organisée par Mr Moto 31 à ColomiersMickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
|
|