|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Soudure Collecteurs Inox Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Bonjour,
Sur ma GPZ 500 j'ai un double collecteur inox 2 en 2, avec une jonction entre les tubes sous le moteur. ![]() Seulement la jonction n'est pas faite, l'ancien propri n'a pas réussi a bien les assembler... du coup y'a un assemblage de collier de serrage sur tube metallique de canette avec du repare-echappement... bref ça fuit de partout... Je vais tout démonter et tacher de remettre ça en place mais je crain que ça ne suffise pas bien, et donc je serait peut etre amené a solliciter les services d'un soudeur qui saurait faire une soudure pour joindre les tubes (ils s'emboitent l'un dans l'autre normalement, c'est histoire de celler le tout) Comme c'est de l'inox je ne sais pas si ça se soude ni avec quoi... mais tout conseil/bon plan/adresse est bonne a prendre. Je suis bien sur disposé a glisser un ou deux billets ou un pack de biere a un potentiel soudeur ![]() Merci ! Carpe Diem |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
http://www.momo-bikes-service.com/acces.htm
ou la BDD Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Merci pour l'adresse, je demonte demain et je regarde...
Pour la BDD, j'avoue que j'avais pas envie de la parcourir tout du long pour envoyer pleins de MPs a plein de monde... ![]() Carpe Diem |
|||||
john-john |
![]() |
|||||
Invité |
Slt sinon tu peux demander à cedric à slider moto il travail avec un soudeur tip top je lui est fait reprendre des soudures sur ma ligne.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
merci
![]() Carpe Diem |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
si tu arrives a faire le montage propre et qu'il ne reste plus qu'à souder, je peux te faire cela. Fais signe.
Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Cool merci !
Le montage je sais pas, l'ancien proprio m'a confirmé la grosse galere, ça rentrerait pas... mais ce qu'on peut envisager c'est de sangler le tout en position correcte et hop soudure, mais ça voudrait dire souder monté sur la becane (sous le moteur). Je donne des news des que j'ai tombé ce bordel ![]() Carpe Diem |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Il est sans doute possible de pointer le collecteur en place, et de finir la soudure sur l'établi. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Tout à fait Franck ,c'est même comme ça qu'il faut procéder mais surtout ne pas oublier de débrancher la batterie sinon... bye bye le cdi.. Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Sinon je prendrai des reperes...
En tout cas tentative de remontage avortée... ça fuit de partout... MP envoyé au chevalier noir ![]() Carpe Diem |
|||||
Karlito31 |
![]() |
|||||
Invité |
Salut Ange,
Je vois que tu as commencé les grands travaux, comme sur la cbf ![]() Bon courage ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Disons plutot que je fait ce qu'il faut pour qu'elle continbue a tourner
![]() merci! Carpe Diem |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je me disais que peut etre que le plus simple dans ton cas, serait simplement de supprimer le tube intermédiaire. Du coup, pas besoin de se casser la tête avec une jonctions a souder sous la moto.
Il "suffirait" de couper proprement au niveau du tube intermédiaire et de souder un petit bout d'inox la pour boucher le trou. Comme c'est sous le moteur c'est invisible. Enfin, c'est juste une idée. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
o
Mais ce tube tranversale, a t'il une quelconque utilite? Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Ce tube a une petite utilité, en effet.
Il abaisse légèrement la contre pression, donc, théoriquement peut augmenter légèrement la puissance. Pour autant bien des lignes racing performantes n'ont pas ce raccordement. Il permet aux gaz de se détendre en passant devant le raccord, et donc l'échappement devient un poil moins bruyant. Le Chevalier Noir |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |