|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Statistiques moto en France |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour
Pour un projet, j'aurai besoin de vos infos, si vous avez des chiffres, des liens, ou des statistiques concernant le monde de la moto, à savoir environ, pour 2011 : - Nombre de motards en France - Nombre de motos immatriculées en circulation (+125cm3) - Nombre de motos immatriculées en circulation (125cm3 et plus) Si vous avez ça, un grand merci ! ![]() |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ha bah si tu trouves les vrais chiffres , tu pourras les filer au gouvernement, qu'il puissent nous faire enfin des statistiques d'accidentologie un peu moins foireuses
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
A propos, foireuses ou non (qui peut savoir ?) elles sont dispo sur data.gouv.fr En farfouillant un peu là dedans, tu pourra peut-être trouver les infos dont tu as besoin, Shoko ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Merci Franck, je vais jeter un oeil
Edit : malheureusement dans le fichier xls je n'ai trouvé que des stats sur les accidents dont la proportion de 2 roues, mais pas l'ensemble du parc. Toujours en recherche |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Petit deterrage, j'ai réussi à trouver quelques chiffres selon les assureurs (FFSA), les sites webs motos ne fournissant que des stats de vente à l'année.
Pour la culture, ils compteraient environ 1.8M de 2 roues >125cm3 en 2010 Chiffre assez plausible je pense. Ce que je ne trouve pas par contre c'est combien y a t il de motards (permis A) en France à ce jour. Une idée ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
bonsoir ,
éventuellement tu peux envoyer un message en MP à MMOTO09 c'est le chargé de mission 2RM pour la DDT de l’Ariège. tu auras des chiffres officiels .Il est sympa ! Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
tu peux aussi par mail contacter son collègue du 31
ddt-moto31@haute-garonne.gouv.fr Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |