|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conduite à tenir en cas d'accident Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
ok, sujet a suivre pour moi...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Trop tard pour la session de ce week-end, je vous tiendrai au courant des suivantes...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Et voilà : la dernière session avant la rentrée, avec les pompiers de Colomiers, est prévue les 11, 12 et 14 Juin prochains, de 19h30 à 23h.
Une fois n'est pas coutume, je veux bien centraliser les candidatures même si je ne devrais à priori pas y participer ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Un GROS
![]() Pour l'instant, je n'ai récolté que très peu de candidatures : aux dires de nos camarades qui l'ont déjà faite, cette formation est extrêmement instructive et, sans avoir la prétention de faire de nous des sauveteurs, peut au moins nous inculquer les bons gestes à avoir en cas de pépin. Merci, Laurent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Connaitre le minimum est à la portée de tous : PROTEGER, ALERTER, SECOURIR
http://www.fnvictimesdelaroute.asso.fr/conseils_accident.php |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ayant participer a la première session, je ne peux que vous encourager a participer a celle ci.
Cela permet de moins se retrouver au dépourvu en cas de gamelle d'un collègue, mais aussi dans la vie courante avec vos gamins, parents, amis.... bref pour les gens auxquels on tient. En plus cette courte formation se fait dans de bonnes conditions et une très bonne ambiance. Allez y! Le Chevalier Noir |
|||
musepat |
![]() |
|||
Invité |
+1
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci de vos commentaires positifs !!
Allez, d'autres volontaires pour le stage ![]() ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ultime appel à volontaires pour la session Premiers secours
Pour rappel, ça se passe à la caserne de pompiers de Colomiers, les 11, 12 et 14 Juin prochains (Lundi, Mardi et Jeudi soir). La formation est dispensée par des pompiers professionnels, qui plus est très sympa à priori ![]() Enfin, dixit mon interlocuteur, il n'y aura pas d'autre session avant le mois d'Octobre, donc c'est vraiment l'occasion... |
|||
Kagoo |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir,
Je vous recommande de suivre cette formation car il n'y aura pas toujours quelqu'un de formé et disponible avec vous en cas de pépin, surtout s'il y a plusieurs événements simultanés (cas malheureusement fréquent) nécessitant plusieurs interventions urgentes simultanées. Connaître les gestes qui sauvent, c'est une assurance citoyenne à la fois pour soi et pour son entourage. Il n'est déjà pas forcément évident d'intervenir lors de situations d'urgence lorsqu'on est formé (à cause du stress lié à l'événement notamment), mais je ne voudrais pas être à la place de celui qui, ayant assisté à un accident (de route, domestique) à l'issue tragique, apprend qu'il aurait pu faire quelque chose (ou ne pas aggraver les choses) s'il avait pris la peine de se former. Si la question de l'opportunité de cette formation se pose à vous après un drame, vous aurez sans doute laissé passé quelque chose. Les accidents ne préviennent pas, ils font partie du quotidien, vous pourrez en croiser un dans 10 ans ou... demain matin. C'est alors que la pertinence de cette formation vous apparaîtra dans toute son évidence et que l'investissement en temps et en finances que vous aurez consentis vous semblera complètement dérisoire face au bénéfice apporté. Une telle formation est en effet "amortie" dès la première intervention, quel que soit le niveau de gravité, et ne demande qu'un peu de temps et d'attention, qui plus est dans des conditions d'apprentissage des plus sympathiques, alors n'hésitez pas. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci Kagoo.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
Juste pour faire savoir au indécis, si il y en a, que nous sommes 2 MTs en plus des civils à participer à cette session...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
bon finalement, je suis tout seul coté MT, la première soirée c'est très bien passée, le moniteur se souvient encore de vous...
L'ambiance est bonne, nous sommes un petit groupe dynamique de 8 élèves. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |