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Mésaventure KTM 690

 
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lio-31 Message Posté le: Dim 03 Juin 2012 23:33 Sujet du message: Mésaventure KTM 690

Invité


Bonjour,

Samedi dernier, partant pour le week end à la mer, un problème est survenu.

Voilà, ma moto est une KTM Duke IV 690 de 2012 affichant au moment environ 2700 km.

Station service Dyneff à Pezens.
Suite à un ravitaillement en essence, impossible de remettre la moto en route, tous les témoins normaux, le démarreur entraine bien le moteur mais rien. Contrôle des fusibles, tout est en bon ordre.

Un motard en gsx r des année 90 me voyant galérer s'arrête (un grand merci au passage), laisse un peu tourner sa moto voir si c'est pas le carburant (il venait de mettre le plein) puis demande au mécano du garage à coté de la station si il pouvait m'aider. Un gard super sympa qui n'hésita pas à téléphoner à son frère et un ami à lui qui font des raids en Afrique sur des KTM Adventure. Lui faisant des raids en 4x4.
C'est super agréable de voir qu'il y a des gens comme ça, encore merci.

Il me trouva aussi du coup sur internet le numéro de l'assistance. Je ne l'avait pas sur moi...

L'assistance (efficace) m’envoie la dépanneuse, un gard sympa et motard qui a fait attention à ma moto.

Arrivé au concessionnaire de Carcassonne, le mécano arrive, elle redémarre...
Il l'éteint, va chercher son casque puis ne peut plus démarrer. Il s'y met de suite dessus.
J'avais appelé quelqu'un qui ma récupéré, donc je lui ai di que c'était pas pressé.

La pompe à essence était HS. Ou du moins un contact qui se faisait mal à l'intérieur. Ils m'ont dit qu'ils l'avaient remplacée.
J'ai récupéré la moto sans trop de précisions, qui fonctionne bien.

Je souhaiterai savoir si vous avait eu ce genre de souci sur une KTM, si vous savez si il y aura des rappels, bref, si vous avez des info.

Suite à cette mésaventure, je suis content de voir qu'il y a des gens qui viennent vous aider, comme ca, par solidarité pour qu'au final tout se passe bien...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Brixton Message Posté le: Jeu 07 Juin 2012 21:58 Sujet du message:

On the road encore


Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 162
Ville: Toulouse
par retour d’expérience même si c'était sur ma BAR , si tu as une intervention prise sous garantie par ton gentil concess demande quand même une facture pour pouvoir prouver qu'il y a eu intervention et prise en charge sous garantie ....
quand ça t'arrivera à nouveau ... après la fin de garantie bien sur icon_twisted.gif
my 2 cts
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 07 Juin 2012 22:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
je n'ai pas entendu de tels problemes sur le 690...
Le Chevalier Noir
 
 
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dinogt Message Posté le: Dim 10 Juin 2012 10:47 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
faisait il chaud ce jour là ?
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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lio-31 Message Posté le: Dim 10 Juin 2012 23:06 Sujet du message:

Invité


Bonjour,
En fait, quand je l'ai récupéré, je n'ai pas trop eu d'explication (je pense que c'est voulu). Juste qu’apparemment c'était un contact qui se faisait mal dans la pompe à essence.
En bref, la pompe pompait plus, on l'a remplacé.
On ne m'a remis aucun document.

Peut être que je peux appeler l'assistance voir concrètement ce qu'il y a eu de fait ???

Ce jour là, je pense qu'il faisait 26/27°. Pourquoi cette question ???

Merci de vos réponses.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Lun 11 Juin 2012 19:50 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
je n'ai pas entendu de tels problemes sur le 690...


Si, si.... hélas........ icon_confused.gif

....la SMC et la Duke nous font de temps en temps le coup.... elles démarrent au bout d'une quinzaine de tentatives... et si t'es pressée...c'est mort ;
et t'as envie d'y mettre le rif !!!! tefou.gif

Et ouais, ça ressemble bien à l'essence qui n'arrive pas.

Et pour répondre à Dinogt, on a remarqué que ça le faisait lors de grosses différences de température entre le jour de l'arrêt et le jour du re-démarrage.

Signalé à KTM-Toulouse lors de la période de garantie des 2 bécanes,
mais ;
dommage pour nos pommes, jamais de soucis lorsqu'on leur a amené : du coup, comme ils n'ont pû reproduire ni constater la panne = Tout va bien !
alors qu'on joue souvent à pile ou face : démarrera / démarrera pô ! spamafote.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 22:18 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
J'ai posé cette question car sur le 125yamYBR ou un truc approchant, c'est le meme probleme.
ça serait une dilatation du corps de pompe (quand il fait chaud ) qui va toucher son capot.
La solution est de demonter la pompe et de rajouter un poil de jeu... en fait, pas assez de jeu d'origine.
Si quelqu'un un jour a une de ces pompes pannoïde (faudra la ressortir celle là au scable), je veux bien essayer de faire l'operation.
En cas de panne, on peut aussi essayer de verser de l'eau fraiche sur la pompe.
Si c'est un mauvais contact... demontage et ... à voir à l'interieur du dedans si une soudure serait terne...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr


Dernière édition par dinogt le Mar 12 Juin 2012 22:27, édité 2 fois
 
 
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tristan Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 22:24 Sujet du message:

Invité


moi je penchais ( et oui icon_lol.gif ) pour l'injection..........

tu éteint le moteur avec les données " chaud / sec " et tu tente de redémarer trois jours plus tard en " froid / humide " , et la kt, bah elle tente avec les données de la dernieres fois.........

je dit, parse qu'en TT l'injection est une grosse bouse, et que l'on a que des soucis icon_lol.gif

enfin nous on est rester au two stroke, mais comme les potos on des 4 pet on est enmerder pareil icon_lol.gif
 
 
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dinogt Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 22:29 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
tristan a écrit:

enfin nous on est rester au two stroke,

2 stroke, il n'y a que ça de bon.

twineTTe a écrit:

Et pour répondre à Dinogt, on a remarqué que ça le faisait lors de grosses différences de température entre le jour de l'arrêt et le jour du re-démarrage.

Contact qui s'oxyde... demonte et gratte les contacts exterieurs et graisse au cuivre... peaufine bien les masses electriques avec la meme mixture quitte meme à ajouter des masses et tiens nous au jus.
Pareil pour tous les enduriste, gro snettoyages au karcher et rouille qui s'invite dans les contacts...
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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lio-31 Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 22:38 Sujet du message:

Invité


Bonsoir,

Chez le concess, quand il a voulu la redémarrer, elle n'est pas parti, puis, le mécano a de suite installé un mano en sorti de la pompe avec un montage déjà réalisé. Elle débitait pas.
Je pense qu'il avait déjà rencontré ça.
Lors de la panne, la moto avait été arrêtée 10 ou 15 min, juste le temps de mettre le plein et de se dégourdir les jambes. Néanmoins, je sais pas si ça compte, mais elle venait de parcourir environ 110 km.
Ensuite, pour le contact, c'est ce qui m'on dit. Je pense qu'il y a une série de pompe avec un défaut chez KTM et que les concessionnaire le savent.
Si c'est le cas, j'espère que la nouvelle est en "cote réparation".
Aprés, je sais pas trop, car c'est un modèle récent donc pas trop de retour.
Twinette, de quel année sont tes motos ???
Merci pour vos réponses, et que si le problème persiste, qu'il y ai un rappel.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 12 Juin 2012 22:45 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
dinogt a écrit:
... à voir à l'interieur du dedans si une soudure serait terne...


Peu de probabilités d'avoir une soudure séche, peut étre un fil emaillé pas suffisament décapé faisant contact par pression sans être vraiment soudé? La dilatation/rétraction ferait contact aléatoire en fonction de la température...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 13 Juin 2012 9:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
tristan a écrit:
je dit, parse qu'en TT l'injection est une grosse bouse, et que l'on a que des soucis icon_lol.gif
T'inquiete, ca va changer!
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Jeu 14 Juin 2012 21:20 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
690 Duke de 2009 et 690 SMC de 2010, garanties expirées pour les 2. icon_confused.gif

Je prends note des observations de tous... pour le jour fatal où on démontera le bousin ! (note à moi même : se tenir hors de portée des outils volants ce jour là icon_lol.gif ).

Le jour où CA ne voudra plus redémarrer du tout....
 
 
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tristan Message Posté le: Jeu 14 Juin 2012 22:13 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
tristan a écrit:
je dit, parse qu'en TT l'injection est une grosse bouse, et que l'on a que des soucis icon_lol.gif
T'inquiete, ca va changer!


bien sur yo.gif

maintenant meme les deux temps vont nous les briser icon_mrgreen.gif



plus sérieusement, j'ai beaucoup aimer les réactions du béta que tu ma fait tester, sauf en bas dans mes souvenir, bien trop d'a coup en bas régime et toujours se leger décalage a la poignée par rapport au carbu yallah.gif

la seule qui me plaise, voir qui ma bluffer, c'est les sherco avec leur injection a boisseau..........en meme temps sa parait logique, les qualitées du carbu et celle de l'injection icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 9:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
On bosse sur les futures Sherco, et la Beta a complètement changé par rapport a ce que tu avais essayé!
Le Chevalier Noir
 
 
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