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Frein arrière qui chauffe

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 18:15 Sujet du message: Frein arrière qui chauffe

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
Mon style de conduite est plus du genre "Gros Freinage" que "Gros Angle" tefou.gif
Aussi, mes freins arrières ont toujours chauffé spamafote.gif jusqu'à la perte totale de frein haaaaa.gif
Etant inscrit au rallye du DOURDOU youpi.gif , je suis à la recherche de conseils pour réduire ce phénomène plutôt gratgrat.gif handicapant
Inutile de me dire de moins freiner nan.gif je n'en suis pas capable
On me propose des plaquette Brembo spéciales yeah.gif et un liquide de frein dont le point d'émultion est plus élevé de 100° par rapport au DOT4 yeah.gif

Quelqu'un a-t-il d'autres conseils icon_idea.gif icon_question.gif ange.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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Ledekek Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 18:26 Sujet du message:

Invité


C'est le maitre cylindre qui chauffe ou l'étrier/plaquettes/disque?
Si c'est la maitre cylindre il est possible qu'il soit trop proche de l'échappement et chauffe même sans freiner...
Vérifie aussi si tes plaquettes ne soient pas glacées. Après pour une utilisation "intensive" des freins je pense qu'opter pour un montage "pistard" serait judicieux... donc durites avia, plaquettes adéquates, etc...
 
 
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raid Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 18:38 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Et si tu arrêtais de poser le pied en permanence sur le frein arriere ... ?


jesors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 19:13 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
Étrier marqué? sale? oxydé?
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
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goudj1 Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 19:40 Sujet du message:

Invité


et si c’était tout simplement l’étrier de grippé.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Ven 15 Juin 2012 20:09 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
il a dit qu'il avait toujours eu ce genre de probleme "mes freins arrieres" signifierai qu'il a eu le probleme sur plusieurs machines?
dis-moi si je me trompe, mais du coup; il faut lui trouver une solution mecanique?
'fin, je dis ca, je dis rien icon_wink.gif
 
 
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goudj1 Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 7:11 Sujet du message:

Invité


et bien il a qu'a les démonter, comme ça ils ne chaufferons plus icon_wink.gif icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 8:43 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
Ledekek a écrit:
un montage "pistard" serait judicieux... donc durites avia, plaquettes adéquates, etc...


+1
en meme temps le frein arriere ca sert a rien....
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
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Ledekek Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 9:41 Sujet du message:

Invité


nico'srad a écrit:

en meme temps le frein arriere ca sert a rien....


Pas d'accord avec toi Nico...perso je m'en sert vachement pour "asseoir" me brelle avant un virage... apres en supermot' ou trail je ne sais pas...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 14:30 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
justement , si tu assois ta moto, du coup tu mets pas assez de poids sur ton pneu avant ....... en meme temps je vais pas te faire le cours du pistard .......... donc du coup tu peux pas rentrer fort dans les courbes, moi l'arriere me sert juste a resserer mes traj quand je suis plus qu'optimiste mais comme tu dis , chacun son pilotage.....
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Sam 16 Juin 2012 15:06 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
en utilisation normale, pas de problème icon_lol.gif ce n'est qu'à l'attaque que je met mon disque bleu, et avec n'importe quelle machine oui bixente icon_redface.gif
mon origine tout terrain m'a habitué à privilégier le frein arrière icon_rolleyes.gif
j'opte pour la solution de ledekek icon_wink.gif plus quelques conseils de réglages partie cycle de la part de cricri yo.gif
bi_meca va s'occuper de ça la semaine prochaine icon_cool.gif
merci pour vos avis icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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cricri Message Posté le: Dim 17 Juin 2012 12:21 Sujet du message:

Invité


ouaip moi aussi sur toutes mes motos le disque arrière est bleu rougit_de_la_mort.gif

celui de tristan aussi icon_wink.gif

c'est propre aux gens venant du TT dans lequel on l'utilise énormément, jusqu'à le garder même pour la phase d'accélération icon_mrgreen.gif (selon les circonstances hein)

pour l'utilisation la plus courante sur goudron ou grands chemins, c'est pour éviter que la fourche plonge brutalement d'un coup sur un gros freinage,
on freine de l'arrière 1/4 de seconde avant de prendre l'avant, la moto ainsi "plaquée" ne transfère pas brutalement tout le poids sur l'avant icon_wink.gif

le truc c'est ....
qu'on le relâche assez rapidement icon_biggrin.gif sous peine de le cramer rapidement icon_mrgreen.gif

si je me réfère à mon expérience, les rares fois ou j'ai cramé l'arrière (toujours sur route, sauf une fois en enduro sur une course de 3 jours avec un liquide qui avait pris l'eau...)
donc à chaque fois c'était du à un manque de confiance dans la moto ...
en général à cause d'un pneu avant en fin de vie icon_wink.gif

ce qui se passe c'est que comme tu manques de confiance en entrée de virage, au moment de lacher les freins, ben ... tu laisses le pied sur l'arrière icon_lol.gif (c'est humain)

la bonne utilisation sur des motos à débattements importants et/ou fourche molle c'est de faire comme décrit juste avant à la prise des freins, puis de relacher rapidement l'arrière qui ne sert plus à grand chose, et ensuite en courbe tu le reprend ou pas, selon l'environnement icon_wink.gif

ce qui est certain c'est que si tu le garde tout le virage, c'est que tu manque de confiance icon_wink.gif
ou dans tes pneus (surtout l'avant) ou dans la géométrie (assiette) de ta moto icon_wink.gif

en ce qui me concerne, pour rouler sur les petites routes à rallye, je suis très sensible à l'assiette de la moto et au profil des pneus, les 2 pouvant entrer en conflit rougit_de_la_mort.gif

il faut trouver le compromis entre stabilité pour la confiance et maniabilité/vivacité pour l'improvisation icon_wink.gif
dès que la balace penche trop d'un coté ou de l'autre tu n'est plus en confiance pour attaquer, en général en partant d'une moto que tu connais et tu as réglée à ton gout, le facteur principal c'est l'usure en pointe du pneu avant, passé une certaine usure la moto devient trop vive de l'avant et tu perds confiance sur revêtement "aléatoire" (sur un billard c'est beaucoup moins sensible, en plus tu roules avec des suspattes plus dures)

dans ton cas (vu que j'ai testée ta moto), je commencerai par
- trouver du frein à l'avant rougit_de_la_mort.gif
- changer mes pneus pour ceux que tu vas utiliser en course (tendres de préférences icon_wink.gif )
- ensuite régler mes ressorts pour obtenir la précontrainte théorique (perso je suis plutot fourche "dure" pour diverses raisons trop longues à expliquer ici, disons dure en compression pour pas trop plonger, et pas trop freinée en détente pour avoir de la vivacité )
- puis je partirai rouler avec l'outillage nécessaire pour régler l’hydraulique, régler le guidon/leviers, modifier la hauteur des tubes dans les tés
- si et uniquement si ça ne va toujours pas, j'interviendrai sur la précontrainte de l'amorto pour obtenir l'assiette qui me donnera la bonne chasse pour etre en confiance icon_wink.gif
(sachant que c'est une solution "pas chère", la bonne soluce c'est de mofifier les biellettes ou de réduire la course de l'amorto)

normalement ça devrait donner un résultat satisfaisant, et le fait de savoir ce que tu as fait et pourquoi, te donnera encore plus de confiance icon_wink.gif

ps: si tu veux on va se faire une séance testing/réglages quand tu veux icon_wink.gif

et re ps: tu es confronté aux problèmes du passage en roues de 17 d'une moto conçue pour avoir une 21" devant icon_wink.gif
regarde les posts qui en parle sur les forums de supermots, sachant que pour le rallye il faut etre moins dur que pour la piste.
 
 
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