Je n'ai sollicité votre avis que concernant des casques préalablement essayés et validés d'un point de vue "anatomique". Mon essai n'a néanmoins pu qu'être bref et limité au magasin, d'où mes interrogations (bruyant, léger mais mal équilibré, intérieur/extérieur vieillissant mal?...).
J'achète un casque non pas pour satisfaire une envie de changement mais pour remplacer mon équipement détruit (et avec le maigre pécule que l'assurance a consenti à m'octroyer). J'ai aussi mentionné que durant mes longs mois d'abstinence forcée j'avais vu passer un grand nombre d'offres promotionnelles se succédant de manière quasi-continue, ce qui m'a donné à réfléchir sur le "vrai" prix d'un casque. Je tombe sur une rare période hors promotion et le vendeur m'a assuré que ces modèles ne seront pas soldés.
En temps normal je préfère acheter local, là où j'ai bénéficié du meilleur service, mais là pas envie de le payer un prix que je juge trop fort. Les concessionnaires ont les clients qu'ils méritent.
|