|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouveau piège à cons: le radar à vitesse variable. Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Non content d'avoir des variations de limitations de vitesse fréquents sur une même route, voilà que ces limitations de vitesses vont changer dans le temps ! Par exemple, sur l'A9 à Montpellier, ce sera 90 aux heures de point, 110 le reste du temps.
Bien évidemment, le radar qui va avec est déjà prêt ! Franchement, mis à part induire en erreur les usagers pour pomper du fric, quel est l’intérêt de rendre les limitations de moins en moins lisibles ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
Pour avoir vécu le changement de limitations sur cette portion de 130 à 110 je peux dire que cela a été efficace niveau bouchons aux heures de pointe.
Maintenant je ne sais pas si ça bouchonne à nouveau mais je trouve l'idée moins idiote que de laisser tout le temps à 90. Si ça pouvait donner des idées pour le périf toulousain, car 90 quand ya pas grand monde faut se faire violence pour le respecter... The sky's the limit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Sauf qu'ils vont surement pas remonter la limitation aux heures creuses... ça serait intelligent mais j'en doute fortement...
Carpe Diem |
|||
zef |
![]() |
|||
Invité |
oui dejas vu ça en hollande , sauf que la-bas il y a des panneaux lumineux en quantité suffisante, bien visible et sur une bonne distance pour te prévenir du changement de vitesse !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Si tu regardes bien, sur le périf toulousain il y a aussi une tripotée de panneaux de limitations de vitesse électroniques. D'ici que ça nous tombe dessus aussi..... Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
Karlito31 |
![]() |
|||
Invité |
Moi je trouverais assez intelligent un 110 en heure creuse ... Et en heure pleine, de toute façon ça bouchonne
![]() ![]() Dernière édition par Karlito31 le Jeu 28 Juin 2012 7:52, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
L'autoroute à 90, c'est la nationale non ?
Bientôt il n'y aura même plus panneaux, juste pour que l'on paye un peu plus les installations de nouveaux radars ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
un peu de lecture
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Notez que je ne critique pas les limitations de vitesse, mais bien leur lisibilité.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Titoupitite |
![]() |
|||
Invité |
peut-être est-ce pour optimiser l'utilisation des panneaux lumineux qui à part te donner l'heure (que t'as déjà), ne servent pas ou plus à grand chose; ils limitent ainsi les panneaux "en dur" coûteux certainement
et comme le panneau ne sera pas à 500m du radar, tu auras tout le temps d'oublier à combien s'est limité ![]() Quid des indications de la vitesse sur les GPS ? |
|||
|
||||
Ezka |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
En un sens je suis bien d'accord ... d'un autre c'est assez effrayant ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Bonjour, si je fais (encore une fois !) référence à l'Allemagne, une bonne partie des autoroutes a des vitesses (il)limitées variables. Il existe plusieurs cas:
- 120 de 6h à 20h puis illimité - panneaux lumineux changeants avec le /// pour illimité et sinon un chiffre pour la vitesse, en sachant que chaque voie a son panneau (ils indiquent tous la même chose) - il y a même des autoroutes où la voie de droite est limitée à 80 et les autres à 100 Par contre, effectivement, les panneaux (sur les portions où la vitesse est parfois limitée) sont chaque 1km environ, donc impossible d'oublier la vitesse limite. Et de plus, les autoroutes ici sont gratuites, donc on ne paye pas pour rouler à 90. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
La motivation annoncée lors de la réduction de la vitesse sur le periph a 90 était de limiter les emissions de CO2 et non de baisser l'accidentologie ou influer sur les bouchons. Il n'y a donc pas de raison de repasser a 110 sous pretexte qu'il y a peu de monde qui circule. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je me pose justement la question (sans faire de mauvais esprit) de savoir en quoi baisser la vitesse sur une route permettrait de limiter les bouchons. Intuitivement, je penserais au contraire que plyus les gens peuvent s'extirper de la ville et plus il y a de chances pour que le trafic devienne fluide. Le seul intérêt que je vois a une vitesse réduite, vis a vis des bouchons, c'est qu'il y a probablement moins d'accident immobilisant des véhicules si le trafic est a vitesse modérée qu'à vitesse plus élevée, et que ce sont principalement ces accidents qui créeraient des bouchons. Quand tu dis que cela t'a semble efficace au niveau des bouchons aux heures de points, est ce juste que le trafic était globalement plus fluide a ton avis, ou qu'il y avait moins souvent des gros bouchons dus a des accidents? Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est le principe du "riz dans l'entonnoir", comme expliqué dans l'article cité par Mécanowi un peu plus haut.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |