Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
moto qui ne tient pas le ralenti

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:27 Sujet du message: moto qui ne tient pas le ralenti


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Bonjour tout le monde,

J'ai une merde avec ma meule:

La moto : un kle 500 de 2006 donc à carbu.

Historique : quand j'ai acheté la moto, elle avait passé pas mal de temps sans rouler (1 an et demi environ), j'ai roulé avec 15 jours et elle a commencé à plus tenir le ralenti, a caler sans raison. Un passage au garage plus tard, la vieille essence avait laissé plein de dépôts dans le carbu que le mécano a nettoyés et à changé une bougie qui fonctionnait mal puis tout allé pour le mieux.

Aujourd'hui j'ai l'impression que cela me refait exactement les mêmes symptômes : quand je roule en ballade (entre 5000 et 8000 tours) pas de soucis si ce n'est un retard à la remise aux gaz (une demi seconde avant qu'elle ne réagisse) par contre quand j'arrive à un cédez le passage, un feu rouge ou un stop je suis obligé de la forcer à 2/3000 tours pour ne pas qu'elle cale : le tachymètre tombe de 3000 à 0 sans ralentir sinon.

J'ai rappelé le mécano qui m'a conseillé de cramer 2/3 pleins de 98 avec plein d'additifs (style total excellium) et que cela pourrait suffire à débloquer le problème, alors que je roule d'habitude au 95 normal (pas E10).

Vous en pensez quoi?

Je précise que niveau mécanique j'y touche rien mais que je ne demande qu'à apprendre mais que je suis aussi conscient de mes limites et que si démonter des pièces est pas forcement compliqué, tout remonter correctement sans foirer un réglage c'est une autre affaire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Regarde aussi l'état de ta pipe d'admission. Est elle craquelée? Parce que ca pourrait être un problème de prise d'air, même si elle n'est pas très vieille.
Elle a combien de kilomètres? Il peut y avoir une usure du boisseau qui coulisse mal.
La vis de richesse est elle bien réglée, tout simplement?
Est ce pire a chaud ou a froid? As tu un starter manuel?
Le câble du starter n'est il pas grippé?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:39 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Mon père avait le même genre de problème que toi, sur un 1000 varadero (à carbu aussi donc)
Son problème était lié a la déformation des rondelles qui guide les aiguilles du carbu.
Il s'en est sorti en rajoutant une vulgaire rondelle du marché, ça lui a couté une après-midi de boulot mais chez Honda, il lui demandait 1700 euros pour changer la rampe complète. (il ne lui avait même pas parlé de la bricole possible).
Résultat, il consomme un poil plus (0.5l de plus au 100km).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
as tu un filtre a essence entre le réservoir et le carbu?
Je pense qu'il faut commencer par là en tout cas....
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:46 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
Regarde aussi l'état de ta pipe d'admission. Est elle craquelée? Parce que ca pourrait être un problème de prise d'air, même si elle n'est pas très vieille.
Elle a combien de kilomètres? Il peut y avoir une usure du boisseau qui coulisse mal.
La vis de richesse est elle bien réglée, tout simplement?
Est ce pire a chaud ou a froid? As tu un starter manuel?
Le câble du starter n'est il pas grippé?


Elle a 12 000 km, c'est pire à chaud (et j'ai l'impression qu'elle chauffe plus qu'avant), c'est un starter manuel et le câble n'est pas grippé et le starter non mis.

Concernant la pipe d'admission ou la richesse, je ne suis pas capable de te répondre (GROS NOOB de la mécanique)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:54 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Vérifie aussi le durit qui va du carbu au robinet. Elle peut etre fendue par exemple, ou mal mise en place.
A vérifier aussi : le jeu aux soupapes qui peut provoquer cela. A t il été fait depuis que tu as la moto?
Bref : commencer par être sur que tout est bien sain, avant de traquer la défaillance.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 10:56 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Le Chevalier Noir a écrit:
as tu un filtre a essence entre le réservoir et le carbu?
Je pense qu'il faut commencer par là en tout cas....


Si j'en crois le manuel d'atelier (pages 72 et 74 dispo ici http://dl.free.fr/qYLAOR3yC) ya pas de filtre à essence
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 11:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Peux tu virer le réservoir pour regarder de plus pres?
si oui, vérifie : (à l'arret, pas besoin de mettre en marche le moteur (de toute facon, ton réservoir sera posé à coté)
Vu de dessus, à l'avant des carbus :
que la barrette marquée en rouge clair, revient bien à fond vers la droite de la moto lorsque tu retuires le starter
que le bouchon marqué en bleu est bien en place
que la durit marquée en vert est bien en place et était bien connectée au robinet du réservoir, et qu'elle n'est pas fendue
Plus délicat, sous les carbus, tu as 2 vis pour vider les cuves (celle du carbu de droite est facile a atteindre, l'autre est bien plus délicate. Tu dévisses de quelques tours ... de l'essence doit couler par terre. Lorsqu'il n'y en a plus, tu revisse, mais sans trop serrer, ca ne sert a rien.
Tu peux aussi vérifier le réglage des vis de richesse. Elles ont la tete en bas, et sont cerclée de violet. Pas toujours bien facile d'acces. Tu les visse a fond, sans forcer, et tu dévisse ensuite du nombre de tours prescrits dans la revue technique.
Le Chevalier Noir





carbu.jpg

carbu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 199 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 11:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ton problème pourrait venir aussi d'une synchro complètement dans les choux qui fait marcher la moto sur 1 cylindre au ralenti et donc elle cale... ?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 11:20 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 2173
Ville: Bruguieres
Prends rdv chez Slider moto.Cédric fait du bon travail.
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
goudj1 Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 19:08 Sujet du message:

Invité


si il y avait du dépôt dans les carbus, il y en a aussi dans le réservoir.
le mecano à nettoyé les carbuS c'est tout????
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 20:37 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
lamoule a écrit:

J'ai rappelé le mécano qui m'a conseillé de cramer 2/3 pleins de 98 avec plein d'additifs (style total excellium) et que cela pourrait suffire à débloquer le problème, alors que je roule d'habitude au 95 normal (pas E10).


Suivant les infos de ce site http://drmania.free.fr/carburants.htm, il faut mieux éviter le 98 pour les motos non spécifiquement prévues pour.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vapatrovitch Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 21:25 Sujet du message:

Invité


Salut,

J'ai eu un problème similaire sur un KLE 500 de '96.
Inutile de préciser: pas d'injection sur ce bloc. Jamais.
J'ai vérifié: les bougies, la propreté et l'étancheité des carbus, l'état des membranes, la synchro, les durits (dépression et arrivée d’essence)...ducati2.gif
En définitive, c'était le boîtier CDI qui déconnait, ca c'est terminé avec la moto tournant sur un seul cylindre.
CDI d'occase monté et tous les problèmes ont disparu. Plus tard, le régulateur a clamsé, mais je ne pense pas qu'il y ait un lien. Seulement la vieillesse. papy.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Jeu 05 Juil 2012 22:18 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Merci pour vos pistes je vais investiguer. yallah.gif yallah.gif yallah.gif merci.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Ven 06 Juil 2012 10:57 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
goudj1 a écrit:
si il y avait du dépôt dans les carbus, il y en a aussi dans le réservoir.
le mecano à nettoyé les carbuS c'est tout????
Je me suis fait la même remarque. Si ton carbu était dégueu, il peut l'être encore suite à un déplacement de la crasse du haut vers le bas (du réservoir vers les carbus).
Entre tout, tu as déjà un peu de boulot je pense icon_smile.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002