|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
De la volaille et pas que ... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
l'ours |
![]() |
|||
Invité |
Titre plus ou moins accrocheur ...
![]() Juste une piqûre de rappel pour certains ( et pour moi par la même occasion ! ) En cette belle saison ensoleillée ( si si ) il est bon de rouler sur nos petites routes de campagne , la vie est belle , les oiseaux chantent tout ça ... MAIS au détour d'un virage , il est parfois surprenant de se retrouver nez à nez avec le cul ( et oui ![]() Et aussi ces bennes à grains . AAAAAAHHHHHHH ces bennes à grains , quelle bénédiction pour le motard . Très utiles non seulement pour tester son freinage type trappeur , elles présentent aussi divers avantages : Dans les virages , n'est-il pas plaisant de découvrir le grain répandu à l'occasion du sursaut d'une benne généreuse , grain qui là aussi sera très utile car il fera découvrir au motard les joies de la glisse , une aubaine ![]() Mais ces grains déposés , semés , arrosés , attirent aussi les volailles et autres machins ailés ( d'ou le titre ) et en cette période de feu d'artifice , quel joie de participer aussi au spectacle en faisant s'envoler une nuée de volaille ... enfin s'envoler pas tout le temps et encore une fois , HEUREUSEMENT car le motard en profite pour chasser maintenant , bon , à l'arrache hein puisque c'est sous ses roues et sans avoir possibilité de viser la tête que vient se colter la volaille pour le repas du midi . Encore faut-il avoir la patience de reconstituer la bête passque les bouts coincés dans le radiateur avec les plumes tout ça ben , pas facile . J'aime bien me balader sur nos belles routasses mais depuis le début de l'année , ma brêle et moi avons eu l'occasion de croiser ( et des fois de plus près que ça ) divers représentants de l'espèce animale , je vais pas faire la liste exhaustive mais un goret doit avoir le sigle Béhèm incrusté dans le cuisseau , je dois pouvoir reconnaître intimement une famille entière de chevreuil , un veau ( que j'en aurais bien fait des tendrons ) je passe sur les poules , canards , pigeons , chiens , mamies , chats qui sont monnaie courante et vous en conviendrez d'un banal consternant . Je ne parle pas de renard ou marmotte croisés sur " l'EDELWEISS " ![]() ![]() Alors simplement ce mot : Gaffe . ![]() |
|||
|
||||
eric |
![]() |
|||
Invité |
au titre, j'ai cru que tu étais tombé sur un barrage de :
gendarmes flics crs douaniers...... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 17 Mai 2010 Messages: 387 Ville: st sulpice |
.........et je vous parle pas des plantigrades
![]() ouaip prudence ! grand V |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Merci pour la piqure de rappel qui peu nous rendre service en cette saison très mouvementé.
Mais la je trouve bizarre !! Citation: je passe sur les poules , canards , pigeons , chiens , mamies , chats Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ah mais, pas que sur les routes de campagne ! L'autre soir, je rentrais du bureau via le boulevard de Suisse .......... Bin, à la vue d'un gyrophare bleu, j'ai vu s'éparpiller devant mes roues toute une floppée de poules .... ![]() Dernière édition par bubulle le Mar 17 Juil 2012 6:59, édité 1 fois |
|||
l'ours |
![]() |
|||
Invité |
Bon ben voilà , et paf !
De retour d'un baladou " à la fraîche " 10 h 30 Rond-point sur la 124 sortie Gimont direction Tlse : De la volaille mais en uniforme ce coup-ci , avec Pompiers . En arrivant au pas , un Gendarme me fait signe de ralentir et me montre la chaussée jonchée de grains . Sur le bas-côté 4 brêles sur la béquille mais une au tas ![]() Trop de bordel pour stopper et aller aux nouvelles . A suivre |
|||
|
||||
l'ours |
![]() |
|||
Invité |
Oui , mais ça , ce sera pour un autre post ..... ![]() |
|||
|
||||
l'ours |
![]() |
|||
Invité |
Ben quoi ?? t'as jamais roulé dans le Gers ?? ![]() Dernière édition par l'ours le Dim 15 Juil 2012 22:38, édité 1 fois |
|||
|
||||
nobody |
![]() |
|||
Invité |
pour ma part, ce samedi, j'ai éviter 2 piaf kamikaze (un vers samatan, et un vers Boulogne/gesse), 1 vache tueuse avec corne pointé en avant (juste après l'Andore coté Aspagne), 2 poney de 600kg créant une chicane sur une très longue ligne droite d'environ 150m (entre l'Andore et Vielha)
attention, a touts les motards roulant dans ces secteur, ces criminels pourraient sévir à nouveau. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
merci pour la piqure, j'ai croisé la moissonneuse, impressionnante d'ailleurs, mais j'avais pas pensé aux grains
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||
l'ours |
![]() |
|||
Invité |
Oui mais toi tu triche , c'est pas sous tes roues qu'elles se jettent ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
dans le cadre de mon taf sur l'axe Toulouse - St jean d'Andely je flingue en moyenne avec le bahut 2-3 oiseaux par nuit, bein à 90 ça met un tampon à réveiller un mort, j'ose pas imaginer à 130 en bécane
![]() Les deux derniere victimes à la tombé de la nuit, 2 pigeon en même tps, un dans la calandre et un dans le pare brise, sont con ces piaf ![]() |
|||
kristian |
![]() |
|||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
vivement le printemps |
|||
kristian |
![]() |
|||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
[quote="GAZZMAN"bein à 90 ça met un tampon à réveiller un mort, j'ose pas imaginer à 130 en bécane
![]() vivement le printemps |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Pour que les oiseaux ne vous agressent plus en moto, voici ce qu'il faut porter sous un casque jet...
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |