Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
De la volaille et pas que ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'ours Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 8:31 Sujet du message: De la volaille et pas que ...

Invité

Titre plus ou moins accrocheur ... icon_wink.gif

Juste une piqûre de rappel pour certains ( et pour moi par la même occasion ! )
En cette belle saison ensoleillée ( si si ) il est bon de rouler sur nos petites routes de campagne , la vie est belle , les oiseaux chantent tout ça ...

MAIS au détour d'un virage , il est parfois surprenant de se retrouver nez à nez avec le cul ( et oui icon_wink.gif) d'une charrette ou autre engin agricole , moissonneuses , tracteurs et autres camions roulant à des vitesses disons relatives . GAFFE
Et aussi ces bennes à grains . AAAAAAHHHHHHH ces bennes à grains , quelle bénédiction pour le motard .

Très utiles non seulement pour tester son freinage type trappeur , elles présentent aussi divers avantages :
Dans les virages , n'est-il pas plaisant de découvrir le grain répandu à l'occasion du sursaut d'une benne généreuse , grain qui là aussi sera très utile car il fera découvrir au motard les joies de la glisse , une aubaine icon_smile.gif

Mais ces grains déposés , semés , arrosés , attirent aussi les volailles et autres machins ailés ( d'ou le titre ) et en cette période de feu d'artifice , quel joie de participer aussi au spectacle en faisant s'envoler une nuée de volaille ... enfin s'envoler pas tout le temps et encore une fois , HEUREUSEMENT car le motard en profite pour chasser maintenant , bon , à l'arrache hein puisque c'est sous ses roues et sans avoir possibilité de viser la tête que vient se colter la volaille pour le repas du midi . Encore faut-il avoir la patience de reconstituer la bête passque les bouts coincés dans le radiateur avec les plumes tout ça ben , pas facile .

J'aime bien me balader sur nos belles routasses mais depuis le début de l'année , ma brêle et moi avons eu l'occasion de croiser ( et des fois de plus près que ça ) divers représentants de l'espèce animale , je vais pas faire la liste exhaustive mais un goret doit avoir le sigle Béhèm incrusté dans le cuisseau , je dois pouvoir reconnaître intimement une famille entière de chevreuil , un veau ( que j'en aurais bien fait des tendrons ) je passe sur les poules , canards , pigeons , chiens , mamies , chats qui sont monnaie courante et vous en conviendrez d'un banal consternant .
Je ne parle pas de renard ou marmotte croisés sur " l'EDELWEISS " hehehe.gif hehehe.gif
Alors simplement ce mot : Gaffe .

bye_bye.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 9:27 Sujet du message:

Invité

au titre, j'ai cru que tu étais tombé sur un barrage de :
gendarmes
flics
crs
douaniers......
icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 16:12 Sujet du message:

.........et je vous parle pas des plantigrades icon_lol.gif aller salut ma poule ! dixit coluche avant de croisé un "mille pates" !
ouaip prudence !
grand V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 17:23 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!

Merci pour la piqure de rappel qui peu nous rendre service en cette saison très mouvementé.

Mais la je trouve bizarre !!

Citation:
je passe sur les poules , canards , pigeons , chiens , mamies , chats
Une journée de passer,reste une autre a venir!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 18:17 Sujet du message:

sifflote.gif
Ah mais, pas que sur les routes de campagne !

L'autre soir, je rentrais du bureau via le boulevard de Suisse ..........

Bin, à la vue d'un gyrophare bleu, j'ai vu s'éparpiller devant mes roues toute une floppée de poules ....

icon_rofl.gif

Dernière édition par bubulle le Mar 17 Juil 2012 6:59, édité 1 fois

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 21:40 Sujet du message:

Invité

Bon ben voilà , et paf !

De retour d'un baladou " à la fraîche " 10 h 30 Rond-point sur la 124 sortie Gimont direction Tlse :
De la volaille mais en uniforme ce coup-ci , avec Pompiers .
En arrivant au pas , un Gendarme me fait signe de ralentir et me montre la chaussée jonchée de grains .
Sur le bas-côté 4 brêles sur la béquille mais une au tas icon_sad.gif
Trop de bordel pour stopper et aller aux nouvelles .
A suivre

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 21:44 Sujet du message:

Invité

eric a écrit:
au titre, j'ai cru que tu étais tombé sur un barrage de :
gendarmes
flics
crs
douaniers......
icon_mrgreen.gif

Oui , mais ça , ce sera pour un autre post ..... icon_twisted.gif

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 21:53 Sujet du message:

Invité

MAX a écrit:
Merci pour la piqure de rappel qui peu nous rendre service en cette saison très mouvementé.

Mais la je trouve bizarre !!

Citation:
je passe sur les poules , canards , pigeons , chiens , mamies , chats

Ben quoi ?? t'as jamais roulé dans le Gers ?? icon_wink.gif

Dernière édition par l'ours le Dim 15 Juil 2012 22:38, édité 1 fois

Répondre en citant

nobody Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 21:55 Sujet du message:

Invité

pour ma part, ce samedi, j'ai éviter 2 piaf kamikaze (un vers samatan, et un vers Boulogne/gesse), 1 vache tueuse avec corne pointé en avant (juste après l'Andore coté Aspagne), 2 poney de 600kg créant une chicane sur une très longue ligne droite d'environ 150m (entre l'Andore et Vielha)
attention, a touts les motards roulant dans ces secteur, ces criminels pourraient sévir à nouveau.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 21:58 Sujet du message:

happy on the road

merci pour la piqure, j'ai croisé la moissonneuse, impressionnante d'ailleurs, mais j'avais pas pensé aux grains merci.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Dim 15 Juil 2012 22:00 Sujet du message:

Invité

bubulle a écrit:
sifflote.gif
Ah mais, pas que sur les routes de campagne !

L'autre soir, je rentrais du bureau via le boulevard de Suisse ..........

Bin, à la vue d'un gyrophare bleu, j'ai vu s'éparpillait devant mes roues toute une floppée de poules ....

icon_rofl.gif

Oui mais toi tu triche , c'est pas sous tes roues qu'elles se jettent sifflote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 16 Juil 2012 18:01 Sujet du message:

plouf ...

dans le cadre de mon taf sur l'axe Toulouse - St jean d'Andely je flingue en moyenne avec le bahut 2-3 oiseaux par nuit, bein à 90 ça met un tampon à réveiller un mort, j'ose pas imaginer à 130 en bécane icon_rolleyes.gif
Les deux derniere victimes à la tombé de la nuit, 2 pigeon en même tps, un dans la calandre et un dans le pare brise, sont con ces piaf ange.gif

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mar 17 Juil 2012 0:59 Sujet du message:

nobody a écrit:
2 poney de 600kg c
faudrait revoir un peu les chiffres.... un poney est loin de ce poids. mais dans ta roue cela te donnera surement la même impression
vivement le printemps

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Mar 17 Juil 2012 1:36 Sujet du message:

[quote="GAZZMAN"bein à 90 ça met un tampon à réveiller un mort, j'ose pas imaginer à 130 en bécane icon_rolleyes.gif[/quote] une buse dans un cadre deltabox de 125TDR c'est cadre mort....une connaissance a fait l'expérience, mais heureusement la chute pour lui a été sans trop de gravité
vivement le printemps

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Mar 17 Juil 2012 6:44 Sujet du message:

Invité

Pour que les oiseaux ne vous agressent plus en moto, voici ce qu'il faut porter sous un casque jet...

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: