|
Auteur |
Message |
Graham
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 20:07 Sujet du message: Ma vrai première fois
|
|
Bonjours a tous je vais faire un peu de sensibilisation comme l'ont si bien fais nos gendarme de l'avenue d’Atlanta ce WK avec les camera de TMC qui plus est!!!
Donc petite balade préparé par Mickeymousse qu m'avais l'air bien sympa.
Départ dimanche matin de chez moi a 9h05 (devait partir a 9h) pour rejoindre la troupe à portet sur garonne pour 10h (et oui j'habite dans le tarn)
A 9h15 sur une sortie de virage bien attaqué, j'ai mal négocié ma sortie + une petite erreur de débutant!! Ca arrive encore malheureusement.
Donc un joli petit tonneau et le zoli vol plané avec une réception comme en grand prix, comme de la merde quoi
Donc la mobilisation portera pas sur la moto parce que l'on s'en fous mais sur mon équipement:
- Casque XR1100
- Veste en cuir
- Gant d'été avec protection
- Jean
- Bottes Gaerne
Chercher l'erreur maintenant, vous aussi vous l'avez trouvé, le jean qui n'a strictement servi a rien
Donc équipez vous, je l'ai vu ce WK ça n'arrive pas qu'aux autres
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 20:22 Sujet du message:
|
|
bah oui, le jean ne protège en rien, c'est juste le minimum syndical ( après le bermuda )
donc, même en bas, il faut être équipé, y compris pour de courtes distances
|
|
|
|
|
Bianca
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 21:16 Sujet du message:
|
Quand est-ce qu'on roule ?
|
Et comment vas tu après tout ça ???
|
|
|
|
|
l'ours
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 21:19 Sujet du message:
|
|
Bah , une tite bafouille dans " le confessionnal " et p't'êtes que le Grand Gourou Caxmé ne te collera que 3 Avé et 2 " par-terre "
Blague à part , pas trop de bobo ??
|
|
|
|
|
Graham
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 21:27 Sujet du message:
|
|
Non pour la gamelle que j'ai pris je m'en tire bien. Des égratignures, un poignet cassé et un égo à terre
Je vais aller le voir le grand gourou casqué!!!
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 21:55 Sujet du message:
|
|
Econmises 350 roros et vas faire le stage Nuques, c'est pas cher payé au regards de ce que peut coûter une "petite erreur de débutant".
Aprés tu pourras venir rouler avec les GS qui se trainent...
|
|
|
|
|
Graham
|
Posté le: Lun 23 Juil 2012 23:18 Sujet du message:
|
|
J'aurai eu une GS qui se traine je n'aurai pas pu faire d'erreur ou du moins j'aurai eu le temps de la corriger
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 0:36 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Bien sur, surtout si quinquagénie atteinte où ça se traine la petite nouille.
Quoique avec le tarif du temps de réaction à cet age, c'est pas dis de ne pas se mettre par terre.
Ca doit etre possible, entre 2 pauses prostates, ou crises de goute, en pleine phase de délirium trèszépais, où le GSiste se donne l'illusion d'arsouiller, voir meme de poser le genou !
|
|
|
|
|
Autan
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 0:47 Sujet du message:
|
|
Punaize, désolé pour toi mec...
L'essentiel c'est que tu es là pour nous en parler...
JC a écrit: | Econmises 350 roros et vas faire le stage Nuques, c'est pas cher payé au regards de ce que peut coûter une "petite erreur de débutant"... |
Ouai bon, après, c'est pas parc'que t'as fais le stage que tu es un pilote irréprochable non plus hein... faut pas se dire, "c'est bon j'ai fais le Nuques'Stage, chuis un piloteof Ze road". ..humilité dans la poignée, encore et toujours, en piste tu pourras te lacher.
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 6:19 Sujet du message:
|
|
Autan a écrit: |
JC a écrit: | Econmises 350 roros et vas faire le stage Nuques, c'est pas cher payé au regards de ce que peut coûter une "petite erreur de débutant"... |
Ouai bon, après, c'est pas parc'que t'as fais le stage que tu es un pilote irréprochable non plus hein... faut pas se dire, "c'est bon j'ai fais le Nuques'Stage, chuis un piloteof Ze road". ..humilité dans la poignée, encore et toujours, en piste tu pourras te lacher. |
En premier lieu désolé pour toi et bon rétablissement!
Pour ce qui est du stage Nuques, on est bien d'accord tu n'en sort pas tel un pïlote de GP mais les conseils qui t'y sont données permettent de prendre autant voir plus de plaisir sans avoiner comme un gros goret. Le simple fait de travailler un peu plus une trajectoire tout en restant en sécurité reste pour le moins jouissif...
Bien entendu, la chute reste toujours possible (avec ou sans le stage) et l'importance d'on bon équipement de sécurité (casque/gants/dorsale/blouson/pantalon et bottes) reste le minimum syndical. Il ne faut pas se leurrer non plus, on ne vas pas sortir tel Darkvador en intégral cuir pour se faire 3km (surtout par les températures actuelles) à moins de devoir assouplir sa combarde à tout prix...
|
|
|
|
|
Sykimada
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 9:50 Sujet du message:
|
|
Mince Graham!!! Et l'homme sur la moto pas de casse?
|
|
|
|
|
Graham
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 10:18 Sujet du message:
|
|
Non Sykimada, juste le poignet cassé et un égo passé sous terre!!!
|
|
|
|
|
Sykimada
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 11:00 Sujet du message:
|
|
L'ego c'est pas grave! Un peu de moquerie sur le forum tout au plus!
Je vois que l'équipement t'a permis de t'en sortir sans trop de casse! Prochain achat pour ma part... le pantalon qui va bien...
|
|
|
|
|
Graham
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 11:49 Sujet du message:
|
|
Ouai pareil j'en ai jamais acheté, toujours en jean pensant qu'ils étaient de bonne qualités
Donc prochain achat, bah tout puisque que j'ai tout cassé + un pantalon pour la moto!
|
|
|
|
|
Koyo
|
Posté le: Mar 24 Juil 2012 12:17 Sujet du message:
|
|
Merci pour le message et content que tu t'en sois sorti indemne ...
A quand le retour sur les routes alors ?
|
|
|
|
|
|
|