|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Brassard rétro-réfléchissant : l'Europe s'en mêle ! Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
une petite réflexion : imaginons
![]() les caractéristiques du matériau dispose d'une durée de vie limitée, et les mesures de retroreflexion existent déjà pour les panneaux de police pour les panneaux des ensembles de signalisation verticale, pour la signalisation horizontale.... ben en voilà une nouvelle source de PV et une nouvelle façon de faire remplacer régulièrement les équipements. ah business quand tu nous tiens. je suis peut être tordu mais bon ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Question idiote: nos amis équipementier ont-il aussi prévus les sacs à dos réfléchissants?
Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
je pense qu'à la minute ou la circulaire d'application de la loi sortira tu auras en magasin tous les équipements qui vont bien!!! Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||||
Invité |
Et pourquoi pas commencer par rendre obligatoire les gants et blousons pour la pratique du deux roues motorisé.
Il me semble que ça protège mieux qu'un brassard fluo non? Et mon blouson en cuir de bique de kangourou, il possède déjà des bandes réfléchissantes, faudrait que je calcul la surface pour rire! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
je dirai donc " pas faux" pour les trois affirmations ceci dit le calcul de la surface ne doit pas être trop compliqué ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Sur le texte proposé par Tophe, je note quelques (petite) approximations dans la traduction de la réponse de la commission. Je passe sur PPE qui devient EPI, ce n’est pas très gênant si l’on admet que PPE est l’abréviation de « Personal Protective Equipement » qu’on peut traduire par « Equipement de Protection Individuel soit effectivement EPI » En revanche, dans le 3ème paragraphe, le « … et aussi qu’il … » du texte français n’est pas conforme. Il devrait à mon sens être remplacé par « … et précisent également … » Ca, c’est pour la forme. Sur le fond, Je vous livre mon analyse personnelle, à vous d’en faire ce qui vous en semble bon (ou pas). 1) La commission commence par rappeler qu’il n’y a pas de règlement sur l’utilisation de vêtement de haute visibilité pour les motards. => Pas de règle, les états membre sont libres de légiférer comme bon leur semble (sauf à restreindre « exagérément » la liberté de circulation des personnes). 2) Par ailleurs, les vêtements réfléchissants, eux, sont bien soumis à un règlement Européen et conséquemment, doivent être conformes aux exigences de l’un des 2 textes réglementaires prévus, suivant que l’on use du dit vêtement dans cadre un pro ou non-pro. 3) Dans un cadre pro, le règlement impose une taille minimum de 1000cm². 4) Dans un cadre non pro, la commission indique une taille maxi de 1000cm². 5) Comme la France a précisé dans son texte de loi une taille mini de 150cm², il y a potentiellement une incompatibilité entre les taille mini / maxi imposées par le règlement Européen et la loi Française. C’est ce point particulier (la taille de la zone réfléchissante) qui est en discussion et pour laquelle la commission entend rappeler la France à son obligation en tant qu’Etat Membre, de se conformer aux règlements européens. L’Europe n’entend donc pas imposer aux motards le port de quelque équipement de visibilité que ce soit. Je pense que l’on peut admettre pour la pratique de la moto est, pour l’écrasante majorité d’entre nous une activité non-pro (que ceux qui gagnent leur vie en roulant en moto m’indiquent comment faire, je serais intéressé s’il y a de l’embauche). Par conséquent, si nous sommes contraints en 2013 par la loi Française à porter un vêtement réfléchissant, il devra se conformer à la norme Européenne NF EN 1150. Je n’ai pas ce texte et son accès sur le net est payant. Comme je suis radin, je ne peux avoir l’info de la taille mini (la commission ne parle dans ce texte que de taille maxi pour les activités non-pro) que doit avoir l’élément réfléchissant dans le cadre de la norme. Je conclue de cette affaire que : - L’Europe ici est plus libertaire que la France, - Ceux qui pensent que le diable est à Bruxelles devraient (au moins dans ce cas-ci) y regarder à deux fois avant de gober les éléments de langage de nos politiciens, trop souvent complaisamment relayés par les médias, - La taille (et la forme) du fanion brillant qu’on souhaite nous faire porter reste imprécise au vu des éléments rapportés ici mais ne semble incompatible avec les 150cm² que pour les pros de la moto. Black(Analysicist)Cat. ![]() P.S : Mon avis perso : Sous la 3ème république J. Carbonnier disait, « Toute loi est un mal, Député, ne légifère qu’en tremblant »… Révérence gardée, je plussoie. Laissons chacun décider de la bonne façon de se protéger à moto (comme ailleurs) ; un état paternaliste n’est sans doute pas forcément une dictature. Il est intéressant toutefois de noter que toutes les dictatures sont des états paternalistes et que donc souhaiter un état non-paternaliste et placer au parlement des représentants qui défendent cette approche est une bonne façon de se prémunir contre une dictature. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Mar 07 Aoû 2012 16:30, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Postule à la Police ou la Gendarmerie. Tu devrais adorer ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Il semble que ce soit encore en pleine évolution...
Le mois dernier, couleur imposée http://www.lequipement.fr/info/382/Securite-Routiere-Coloris-imposes-pour-les-brassards Et maintenant on repart en arrière http://www.lequipement.fr/info/392/Visibilite-Brassards-a-moto-et-scooter-du-neuf |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]() comme quoi Monsieur Black Cat va pouvoir faire quelques lettres de candidature ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Heureusement que tu es là Monsieur Mickeymousse31 pour compenser mes insuffisances ! Merci ! Merci !
Blague à part, si tu connaissait BlackCat, tu comprendrais le sens de mon message. Mais comme ce n'est pas le cas, le tien n'a aucun sens. La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Lun 06 Aoû 2012 11:42, édité 3 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||
Hyst |
![]() |
|||||
Invité |
Sur Toulouse des motos taxi y'en a, j'en croise sur le RN 20 parfois :p
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Si ce n'étais que les marins, on serait quand même vachement tranquille. Et si c'était de vraies phrases, ce serait encore mieux ! La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Oui, enfin, ce sont des articles de 2011 ............... ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |