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twineTTe
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Posté le: Sam 11 Aoû 2012 1:55 Sujet du message:
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Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste
Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
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Ramel a écrit: | .....................
Pour le 600 XR, c'est pas cré beau... A voir en vrai... L'avantage du 400, c'est clairement sont prix, à moins de 2000€ on en trouve plein. A voir l'état. Mais sur la route, c'est pas un peu poussif ?
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Ca dépend de la taille de la route !!!
On vient de passer une (courte) semaine à rouler dans des routes à supermot' + ou - larges, en rayonnant dans les Cévennes, à environ 300 kms de bonheur en barres chaque jour.....
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dans le lot, il y avait le P'tit Dernier (ou encore Trollounet) en 125 Husqvarna SMS.
Il s'est éclaté comme un fou....évidemment on n'a pas pris l'autoroute....
J'ai également roulé en 400XR, sur la route, et en pneus cross (il doit traîner une photo quelque part sur le forum où LaDuf avait mis son slip de bain à sécher dessus....moto crotte un jour..... )
et j'ai pas le souvenir de l'avoir trouvée poussive.
Il faut revoir ses itinéraires, pour se trouver des "spéciales" à l'échelle de sa machine.
C'est un choix de rouler différent, voire décalé, mais franchement, ce sont des machines ludiques, légères (si on évite les supermots routiers de + de 150 kgs sur la balance : il s'agit alors d'un roadster déguisé en supermot !).
Bonne réflexion...et bonnes recherches !
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Autan
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Posté le: Sam 11 Aoû 2012 2:39 Sujet du message:
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Tu as parlé aussi du FMX.... méconnue/malaimée mais très bonne bécane aussi. Tu vois Ramel, tu as le choix finalement.. gnhéhéhéhé...
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cricri
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Posté le: Sam 11 Aoû 2012 12:58 Sujet du message:
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tu es face au(x) paradoxe(s) du supermot (qui sont aussi dans une certaine mesure ceux du trail)
si tu fais ton cahier des charges de base, tu cherches
- poids mini (pour le plaisir du pilotage)
- encombrement mini (pour les mêmes raisons)
- puissance max (pour les sensations et éventuellement "la gagne")
- accessoirement belle
en course le pb est résolu par les diverses catégories de cylindrée ...
dans la vraie vie .... faut faire des compromis
à mon humble avis le critère de base (outre le prix, la dispo du SAV etc) c'est
quel type de route à quel rythme ?
ce point conditionne tout le reste
une fois le choix défini, ben faut assumer pour le reste du tout venant
à savoir, si ton choix c'est porté vers une supermot "extrême"
pas/peu d'autonomie
pas/peu de vitesse de pointe
pas/peu de confort
pas/peu d'aspect pratiques
moto en général haute (mais en contrepartie fine et légère)
une photo de ce dont parlait twinette, 3 jours à 300 bornes/jours avec
un 690 SMC (croisement improbable et mal fait entre "vrai" supermot et supermot "routier" )
un 690 duke 3 (croisement improbable entre roadster et supermot "routier" plutot pas mal)
un HVA 125 SMS en configuration légale bridée (vraie supermot adaptée à la route)
le 125 permet de mettre un pneu avant dans cet état
les 900 kms ont étés parcourus sur ce genre de routes
niveau roulage, c'est simple, dès que ça tourne le 125 me klaxonne ... ('tin de jeunes, aucun respect ) sauf en montée à part si c'est super défoncé, là sa légèreté reprend le dessus.
les conditions que j'avais implicitement formulées puisque c'est moi qui ouvrait, c'est pas de "à fond" longtemps (plus d'une trentaine de secondes) pour le 125, on croisait à 90/100 km/h et mode "spéciale" partout ou ça le méritait (et là bas y'a de quoi contenter pas mal de monde )
autonomie moyenne du 125, 150 kms (ce qui laisse le temps de jouer et de se reposer, pil poil )
le bilan ?
- le 2T c'est le pied (pas de coup de piston, peu de frein moteur, pas d'inertie)
- je vieilli
- la 690 SMC est plus souvent une merde qu'une arme (bout de bois, bout de bois bruyant et ... bout de bois vibrant)
- la 690 duke est un peu plus civilisée que la SMC mais trop ktm aussi, bout de bois mi-tendre.
- une 125 2T de 110 kgs avec 17 ou 18 CV, un freinage de SMC et de vraies suspattes étudiées pour rouler (et pas gagner sur un hypothétique circuit billard comme les ktm ...)
c'est un jouet absolu, du plaisir de pilotage en barre, pas fatiguant contrairement à des monos de 650 cc plein d'inertie de coups de piston à l'injection jamais parfaite ...
mon souhait ?
que les constructeurs fassent des 250/300 ou plus supermots 2t
pour en revenir à ton choix, un 400 DRZ est entre le 125 et la 690 SMC
- peu d'inertie moteur et de l’allonge (se rapproche du 125 2T)
- chassis "d'enduro" modifié pour le supermot (géométrie et assiette de la moto comme le 125 et pas comme les katés, bâtardes)
- suspattes suffisamment "confortables" pour rouler n'importe où (la SMC m'a démontée les mains ...)
bon choix
ps: ne te laisse pas guider par la "frime", les ktm en sont l'exemple parfait
mauvaise définition du cahier des charges initial, axé sur la frime "compète" inutilisable par le commun des mortels en usage supermot routier (cad pour résumer comme du rallye routier)
critère 1, le poids
critère 2, les supattes
critère 3, pas de grosse cylindrée (contraignant à piloter)
non critère ... la puissance (30 CV et 100 kgs permettent de s'amuser comme un fou )
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Ramel
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Posté le: Sam 11 Aoû 2012 15:38 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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Le doute m'habite comme on dit
Il faudra que je pose mes fesses dessus lorsque l'occasion se présentera. Il est vrai que comme tout être humain, l'image compte. Et à ce niveau là la KTM est (à mes yeux) devant les autres.
Je ne suis de toutes façons pas un pilote et je n'ai pas vraiment de compétences en conduite moto. Donc je ne pense pas user autant le pneu que ta photo, et ce ne sera pas lié à la machine mais au machin au guidon.
Merci en tous cas pour tes explications ! Je serai 3 semaines en vacances à partir du week end prochain, et pas mal de temps sur Gardouch. On essaye de se voir en vrai pour en parler ?La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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cricri
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Posté le: Sam 11 Aoû 2012 15:50 Sujet du message:
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pas de pb pour en parler devant une binouze
sinon le niveau de pilotage requis est inversement proportionnel à la cylindrée de l'engin
avec un truc léger et pas (trop) puissant on progresse "facilement" en s'amusant, à contrario en choisissant direct l'option full (patate, image etc etc) on se fait peur, on se bride, on en régresserai presque
sinon les roadster mid-size ou les trails sans trop d'embonpoint sont de bonnes motos à tout faire
un supermot c'est pour jouer
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raid
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Posté le: Sam 11 Aoû 2012 16:00 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
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Si tu veux passer dans le Lauragais, je peux te montrer ça:
Bon, pour ta spec "balade le week end, pourquoi pas essayer une piste de kart 1 fois pour voir", c'est ideal , le jouet absolu
Mais si t'as le malheur de prendre une grande route droite (beurk), bah ... t'en veux plus du tout
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Ramel
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Posté le: Dim 12 Aoû 2012 11:45 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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Yes, ben je vais faire mon possible pour voir. Je ne pourrai pas vous inviter, parce que je serai hébergé chez les beaux parents sur les côteaux de Gardouch city, mais on se débrouillera sur Villef, Gardouch, une Pizza ou autre...
Merci pour les conseils !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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Ramel
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Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 17:41 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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Dans les trucs pas chers, je vois les TTR600. L'esthétique me plait pour un vieux machin (plus que le XR de la même époque...). Le démarrage au kick, jamais essayé sur une grosse cylindrée, mais a priori ça ne me fait pas peur, ce sera pas une brêle pour le quotidien, juste le week end.
Un retour là dessus ? Parce qu'on en trouve modifiées en SM à 2000€. Suivant le budget que ma ministre des finances et moi définirons, il est possible que 2000€ soient le max...La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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babalu
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Posté le: Jeu 16 Aoû 2012 19:03 Sujet du message:
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raid a écrit: | Si tu veux passer dans le Lauragais, je peux te montrer ça:
Bon, pour ta spec "balade le week end, pourquoi pas essayer une piste de kart 1 fois pour voir", c'est ideal , le jouet absolu
Mais si t'as le malheur de prendre une grande route droite (beurk), bah ... t'en veux plus du tout  |
ralala qu'est ce que c'est beau!!!!!
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