Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
sac de selle étanche: maxxess ou dafy?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Brixton Message Posté le: Mer 29 Aoû 2012 20:19 Sujet du message:

On the road encore

Le petit chaperon rouge a écrit:
...Je confirme que ce système par enroulage est top

+1
Citation:
... du coup, tu peux aussi voir chez Dé....on au rayon Nautique, ça peut être intéressant au niveau tarif et aussi au niveau choix des volumes. icon_wink.gif

c ce que j'a fait , --> sac polochon 60L de chez decat
sinon chez Ontario ils ont une gamme encore plus large avec du matos type canyoning, forcement la gamme de prix aussi est plus large icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 29 Aoû 2012 20:44 Sujet du message:

plouf ...

Pourquoi contre les ZIP et les coutures ? Je t'assure que c'est très étanche et étudier pour. D'abord je crois qu'il n'y a pas de couture mais des "Soudures".

Si tu prends de la bonne cam en y mettant le prix ou pas d'ailleurs tu ne le regrettera pas icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 29 Aoû 2012 20:56 Sujet du message:

happy on the road

GAZZMAN a écrit:
Pourquoi contre les ZIP et les coutures ? Je t'assure que c'est très étanche et étudier pour. D'abord je crois qu'il n'y a pas de couture mais des "Soudures".

Si tu prends de la bonne cam en y mettant le prix ou pas d'ailleurs tu ne le regrettera pas icon_wink.gif

d'ou mes questions car s'il faut investir je préfère le faire!
tu me mets le doute... gratgrat.gif aujourd'hui je suis allée à Décat;;; 1° leçon du jour prendre mon sac poubelle pour voir le volume, (qui lui allait très bien pour le volume!!)
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 18:30 Sujet du message:

Tiens, regarde mon fourbi pour aller planter la tente à Ax ..... gratgrat.gif

Je n'ai jamais été fortiche pour le pliage ....... spamafote.gif

Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 18:35 Sujet du message:

happy on the road

oh bé c'est bien ça! mon sac poubelle est moins beau!!
en tout cas tu me casses le moral, à quant mon prochain grand week end?
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 18:54 Sujet du message:

happy on the road

Papinou:
Lorsque tu auras du temps, je pourrais SVP tester le volume de ton sac (80 litres) et mon bazard?
je suis presque sure que 80 litres c'est parfais mais si je pouvais tester avant d'acheter, ça serait super sympa !
il y a pas le feu, j'ai toujours mon sac poubelle, et rien de prévu pour le moment, mais si je suis sage peut etre que le père Noêl....
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 19:09 Sujet du message:

pas de problème ...on se goupillera ça dimanche au restau ...
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2012 20:00 Sujet du message:

Le Chevalier Noir a écrit:

J'ai ensuite acheté un sac hors de prix chez Touratruc.

C'est en fait un sac Ortlieb, avec marqué "Touratech". Il existe dans différentes tailles, y compris très grand.
Ce produit n'est pas spécifique a la moto (même si Ortlieb a aussi une gamme "moto"), donc il est moins cher que ce que vendent pas mal d'accessoiristes moto.
...
C'est vraiment super costaud et étanche.
...
Je recommande ce type de sac sans hésiter.

Les points importants a regarder sont a mon avis, en dehors de la qualité de construction elle même :
ouverture sur le coté ou sur toute la longueur? C'est bien sur bien plus pratique quand c'est sur toute la longueur.
Je n'ai pas confiance dans les zip et autres types de fermeture soit disant étanche / hi-tech / technique. Le principe du sac que je vante, c'set d'enrouler l'ouverture sur elle même c'est bien foutu, ca ne peut pas casser ou laisser passer la flotte, et en plus cela permet d'adapter le volume du sac au chargement de celui ci. Pas de soucis d'un sac presque vide qui flotte ou un petit sac plein a craquer. Je te recommande ce type de fermeture.

Je plussoi avec chevalier noir!
Les fermetures à enroulement sont parfaitement étanches et les sacs ortlieb ou touratech sont trés solide. Regarde ici tu devrais trouver ton bonheur: http://shop.touratech.fr/pour-le-voyage/bagage/sacoche-de-transport.html?limit=96.
Pour ma part je me suis pris un sac polochon Ortlieb moto pour faire un petit trip cet été en complément d'un sac decat du même type. Ortlieb c'est de la très bonne qualité, solide et super étanche. La version moto possède une valve de décompression qui est très utile pour te permettre de fermer ton sac que très peu rempli. Sans valve, étant donné que c'est étanche, plus t'enroule la fermeture, plus c'est étanche et plus l'air est emprisonné à l'intérieur et plus il est gonflé. Du coup avec la valve, le sac est a dimension de ce qui est à l'intérieur.
Je te conseil de prendre un sac une taille au dessus de celle que t'imagine. les polochons, en version vertical ou horizontal sont très adaptable en taille en enroulant et en serrant et cela te permettra de pouvoir mettre au sec des imprévus (doublure devenue trop chaude, truc supplémentaire à ramener, ...)

Une bécanne, un sac et l'aventure est au coin de la rue bave.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: