Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ou trouver une ampoule de phare blanche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoul Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 11:39 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Arrêtez avec vos lampes "kéké tunning" et pensez aux personnes que vous croisez de jour comme de nuit. Concernant les motos je crois ne pas me tromper en disant que si à l'origine l'optique est mal conçu donc diffuse un mauvais faisceau, ce n'est pas en mettant des ampoules plus puissante ou qui "lavent plus blanc que blanc" que vous y verrez mieux.

+1

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 11:44 Sujet du message:

Invité

sur la Buell, sans xenon c'est dangereux ...
avec on y vois correctement...

et j'ai tres rarement des appels de phare venant d'en face ... suffit de faire tirer l'eclairage un peu en bas et on est bon.

my 2cts.

Répondre en citant

Alex T. Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 12:28 Sujet du message:

Invité

Citation:
j'ai tres rarement des appels de phare

"Très rarement" != "jamais"

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 13:27 Sujet du message:

plouf ...

La nuit si je devais faire des appels de phares à chaque fois, je me ferai une entorse aux doigts icon_lol.gif

Faites comme vous voulez, je vous fait par de mon vecu la nuit, maintenant on sait tous que le français n'est pas égoïste je_sors.gif icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 20:46 Sujet du message:

OK pour tous les avis, partagés ou non, mais si on pense que le xénon est fragile, qu'advient-il de notre peau avec une ampoule qui grille sur l'angle, dans la montagne, et qui nous laisse dans le ......N O I R !!!!

rien que d'y penser ..... je vous laisse méditer .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 20:51 Sujet du message:

plouf ...

Bah t'aurai vraiment pas de chance ! 33 ans que je fais de la moto, cette situation ne met jamais arrivé. Allez, ne vois pas tout ............ En noir ! icon_mrgreen.gif

Dernière édition par GAZZMAN le Mer 19 Sep 2012 20:54, édité 1 fois

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 20:53 Sujet du message:

et bien sur, pour faire réfléchir tout le monde ici bas, ayons une pensée éblouissante pour tous ceux qui, au lever du soleil ou de la lune, roulent tous feux éteints, en auto et quelquefois en moto, et après on parle de sécurité routière !!!

Alors, faites passer le mot : " Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres ! " dixit Voltaire .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 20:59 Sujet du message:

plouf ...

Outch, là ça devient trop technique pour moi icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 21:30 Sujet du message:

je sais, moi aussi je suis un vieux, permis moto en 1983, et toi ??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 21:40 Sujet du message:

1983 sixième moto

GAZZMAN a écrit:
Arrêtez avec vos lampes "kéké tunning" et pensez aux personnes que vous croisez de jour comme de nuit. Concernant les motos je crois ne pas me tromper en disant que si à l'origine l'optique est mal conçu donc diffuse un mauvais faisceau, ce n'est pas en mettant des ampoules plus puissante ou qui "lavent plus blanc que blanc" que vous y verrez mieux.

Vrai et plus que vrai yo.gif
On pourrait dire que la qualité de l'optique compte pour 70% dans l'efficacité de l'éclairage.
Maintenant, il est vrai qu'une ampoule plus puissante donne plus de lumière, mais cette intensité lumineuse peut être concentrée en un seul point icon_eek.gif
Un optique à large faisceau, complété par un additionnel longue portée réglé haut qui assure la vision aux freinages et en courbes, est la meilleure des solutions pour un éclairage efficace; icon_wink.gif
Maintenant s'il s'agit de design... je ne sais pas sifflote.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 22:10 Sujet du message:

Invité

moi perso je suis entrain de me pencher dessus car j'ai une épreuve de nuit en enduro, et la on a deja tout tenter, du coup une ampoule xénon ( il vaut mieux bi-xénon pour nous non ? ) qui éclaire mieux et plus loin est un avantage je pense......

après sur le SV je ne voit pas trop l'utilité, bien réglé sa va déja pas mal icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 23:24 Sujet du message:

1983 sixième moto

Pour le TT Tristan, voit cela:
http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/296-tg-dual-led.html
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Jeu 20 Sep 2012 23:26 Sujet du message:

Invité

merci michel, ils ont des truc sympa, mais je suis nul, j'ai pas vu un seul prix d'afficher icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 21 Sep 2012 8:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Sans doute parce que ce site ne vend pas au particulier.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

mat12 Message Posté le: Ven 21 Sep 2012 10:37 Sujet du message:

Valgo a écrit:
La lumière produite par notre soleil, une étoile plutôt jaune selon les astronomes, donne plutôt dans le jaune, et - comme c'est bizarre ! - notre sensibilité visuelle est maximale justement dans le jaune.

La température de la lumière du soleil vers midi en été est de l'ordre de 6000K, c'est pas encore dans le bleu mais plus dans le jaune. C'est en général dans ces températures là que les ampoules ont le meilleur rendement (quantité de lumière produite à conso équivalente), di moins dans la led que je connais pas mal. Je pense que c'est pour ca qu'on cherche a se rapprocher du blanc.
Au boulot je m'etais mis des tubes en 6000K, c'est fou t'a l'impression qu'il est midi même a 19h (a cause de la couleur, le soleil vire vers le jaune le soir)..

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: