|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Difficulté au plateau moto, quoi faire? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Bonjour à tous,
Ma copine s'étant inscrite récemment au permis moto, histoire de me faire l'inter dès qu'elle le pourra, a un sérieux problème ![]() Son profil : - jamais fait de 2 roues, sauf avec moi en sds depuis environ 8 mois. (n'a pas les bases) - Volonté perso pour s'inscrire (je ne l'ai pas poussé pour me débarrasser d'elle en sds ![]() - Elle est "courte sur patte" - Commence à avoir beaucoup de bleus suite aux chutes (elle se transforme en schtroumph ![]() - Ultra motivée et n'a pas peur Elle n'arrive pas à faire les demi-tours au plateau sur le parcours lent (ni rapide d'ailleurs). Sa moto-école dispose d'une ER6 2012, non rabaissée et le moniteur se trouve être vraiment mauvais pour rester poli, il ne veux pas rabaisser la moto, et il lui donne des conseils qui au final embrouille un motard débutant (même moi je ne comprenais rien ![]() Cela dit quand il y a un problème, il des solutions. Nous avions pensé changer de moto école, mais c'est cher et on avait qu'à réfléchir avant de choisir. J'en appelle donc à vous pour savoir si l'achat d'un 2 roues (125 ou 500) pour s’entraîner est une solution? Si oui, quelle modèle? La moto serait bien sûr assurée et équipée de protections. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ![]() |
|||
venilmaster |
![]() |
|||
Invité |
Change de moto ecole.....
![]() ![]() ![]() Pour info j'ai eu fait de la 125 avant...c'est une bonne ecole sur la route pour te placer notamment mais la maniabilité et la puissance sont differentes. J'espere que ça t'aidera un peu... ![]() et je rigole pour le changement de moto ecole..... ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Si mademoiselle dispose du permis B depuis 2 ans l'achat d'un 125 (CBF de chez honda ou un petit Yam) peut être une solution. En plus des 7 h obligatoires, la FFMC a des formations complémentaires pour les 125 le 1er samedi du mois.
Mais le vrai problème semble se situer au niveau de la hauteur de selle en raison de la taille. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
c'est quoi cette moto école de merde ?
![]() Quand j'ai passé mon permis, je n'ai pas eu de moto rabaissée, malgrès ma taille, mais les moniteurs font vraiment la différence dans leurs conseils leur pédagogie ect. Samedi matin à candie la FFMC organise une sensibilisation 125 à Candie, je vous conseille d'aller les voir à l'oeuvre. En effet il y a des ateliers pour montrer au possesseurs de 125 les trajectoires, le freinage, les demis tours ect. Je pense que si vous allez au bord de la piste les voir faire (avec leur accord bien sur) , ce sera déjà une bonne initiation pour elle. http://www.ffmc31.org/?page_id=1421 "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
j'y participe pour la seconde fois ! l'accueil est super! de plus il me semble que l'on sera que 5 participants Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
Sykimada |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Je ne pense pas que la taille soit un problème quand la moto est en dynamique? Si? C'est plutôt lorsqu'on s'arrete que le problème survient.. Donc du coup un demi tour, c'est en dynamique, la taille ne devrait pas lui proposer de problème. Vous confirmez?
Du coup bien serré le réservoir, le regard ultra important! Quadn j'arrive sur le plot je le regarde, pendant le demi tour je regarde au loin où je veux aller! Et sur un demi tour (en 1ère??) le buste doit faire contre poid avec la moto... Enfin c'est comme ça qu'on m'a appris... |
|||
Titoupitite |
![]() |
|||
Invité |
Malheureusement les selles d'ER6 K6 ne s'adaptent pas sur les nouveaux modèles; mais peut-être est-l possible d'en trouver une d'occaz histoire de gratter 2-3cm...
Pour info, jamais fait de 2roues, 1m56 , 27chutes au compteur en 12h de plateau (à l'arrêt dans 98% des cas) ![]() |
|||
|
||||
Titoupitite |
![]() |
|||
Invité |
J'avais plus de mal sur le lent, du coup mon mono augmentait légèrement le ralenti ... Si ça peut aider
|
|||
|
||||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Rabaissé ou non les manoeuvres se font en roulant et sans mettre le pied à terre donc c'est pas une solution.
Faut travailler l'équilibre, placement, regard et faire des 8 y a pas 36 solutions |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Apres en 125 n'est ce pas prendre de mauvaises habitudes?
une moto n'est jamais la meme qu'une autre, et prendre ses marques sur un autre modele ne serait il pas plutot déconseillé ? Ou alors se mettre a fond sur une moto, en faire jusqu'a la maitriser un max puis reprendre les leçons de maniere a appliquer ce qu'on sait faire sur une autre. Je peux me tromper mais perso au plateau rien que de changer d'une moto a l'autre, meme modele, parfois fesait une différence au chrono... Carpe Diem |
|||
Klo |
![]() |
|||
Invité |
Je confirme, la taille ne joue en rien sur le demi tour. Enfin ça joue dans le sens ou au lieu de se vautrer certain pose le pied a terre pour stabiliser la moto (dans le lent hein!)
Le demi tour c'est la chose ou la majorité a du mal. 'est vraiment un déclic. Il y a différentes façon de faire le demi tour, il faut qu'elle trouve la sienne. Je pense que l'achat d'une 125 n'est pas une bonne idée. je n'avais jamais fait de 2 roues (enfin au guidon), Mon moniteur m'a forcé a faire 8h de 125. je peux te promettre que ce sont 8h qui n'ont servie a rien a part l'enrichir un peu plus. ça coute si cher que ça de changer de moto école? Par contre si toit tu te sens de faire les mêmes demi tour qu'à la moto-école, met la en SDS pour qu'elle sente la moto sur le demi tour. Même si ce n'est pas la même, les sensations peuvent l'aider. En tout cas moi ça m'avait bien aider pour le fameux déclic. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Merci pour vos retours.
J'ai repéré un GSE 500 (je veux qu'elle reste sur un bi comme l'er6), et j'ai trouvé un endroit tranquille pour qu'elle s'entraîne. Merci en tout cas pour vos conseils. Pour ce qui est de la mettre en sds et lui montrer le demi-tour, c'est une bonne idée et le slalom avec une seule main aussi (moi aussi j'avais fait ça à l'époque et au final tu peux tourner ta moto sans les mains). En tout cas je vous tiens au courant et si vous avez d'autres idées ![]() Vive la Bretagne libre |
|||
OptimuS1 |
![]() |
|||
Invité |
Ah oui, qd même. Tout s'explique! C pas demain la veille que je te prêtre mon tub. ![]() Pour la miss, une 80 grande roue, 2t, un champ, une forêt, et zou. Le 2t, va lui apprendre à utiliser un embrayage. Idéal, pour le parcours lent. Le 80 dans un champs, va lui apprendre à contrôler une moto ds tous les sens. Pour moi, le trial, le cross et l'enduro sont les meilleures écoles pour apprendre. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Tout à fait OK...le tout-terrain c'est la voie royale ! et faire des 8 de + en + resserrés entre 2 piquets dans un champ, c'est l'idéal pour le feeling des commandes et la maniabilité ! Si elle se rate, poser un tout-terrain (cross/trial même pas 100 kgs) à basse vitesse dans l'herbe, ça fait moins de dégât qu'une routière (+ lourde) lâchée sur le bitume. Quand on a l'aisance avec une p'tite brêle, on prend ses marques rapidement sur la "grosse" suivante ! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je n'y connais rien en 80, un modèle en particulier?
Vive la Bretagne libre |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |