|
Auteur |
Message |
Djoul
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 9:47 Sujet du message: Moto dans le Ferry pour la Corse: quels sont les risques ?
|
|
Bonjour à tous,
Fin de semaine prochaine mon amie et moi même partont en Corse en moto. Pour celà on prend le ferrie à Marseille et direction Ajaccio pour un week end de fête (Mariage) et un petit tour sur les routes Corse ensuite.
Par contre j'aurai aimé savoir comment ca se passe une fois que la moto est dans le ferrie. Etant donné que mon père me prete sa moto (BMW 1200 RT) je n'ai pas envie que celle ci soit abimée dans le transport.
En vous remerciant
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 10:03 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
salut,
la moto sera sanglée solidement. (ils ont des boudins ou mousses pour ne pas la rayer) et...voila.
de préférence, ne laisser que les sacoche rigides qui se ferment à clef.
bien que l’accès aux véhicule soit interdit, il n'y a pas de restriction pour y aller en pleine navigation. (les portes ne peuvent etre fermé à clef par mesure de sécurité surement)
j'avais pris mes bagages souples avec moi pour les mettre dans la cabine.
mon père les avaient laissés et...n'a rien eu. (heureusement dans un sens)
après, il te le dirons, ils ne sont pas responsable en cas de vol.
|
|
|
|
|
jeje300
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 17:19 Sujet du message:
|
|
byby31 a écrit: |
la moto sera sanglée solidement. (ils ont des boudins ou mousses pour ne pas la rayer) et...voila.
|
+1,
laisse les faire, ils ont l'habitude, même si la vitesse d’exécution fait un peu peur (expérience sur corsica ferries)
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 17:27 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Méfiance cependant lorsqu'il desserre la moto...rester proche de celle-ci si possible.
La 1200 bandit de mon père sur corsica ferries est tombée suite à une sangle défaite trop rapidement.
|
|
|
|
|
OptimuS1
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 19:35 Sujet du message:
|
|
Tu risques de vomir si la mer bouge.
|
|
|
|
|
Bouss
|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 19:56 Sujet du message:
|
|
gaffe aux amortos pneumatique genre Fournales, rester contraints pendant la traversée, ça aime pas
|
|
|
|
|
looping82
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 11:24 Sujet du message:
|
|
hello
perso je l'ai sanglé moi même !!! en demandant mousse etc comme ça en cas de probleme je pouvais m'en prendre qu'a moi ....et surtout comme ça j'etais sur que les cordes/sangles ne touchaient pas la carrosserie!!!
et n'oubli pas de laisser une vitesse..
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 14:24 Sujet du message:
|
|
Merci à tous pour vos conseils. C'est très sympa de votre parts.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 15:41 Sujet du message:
|
|
byby31 a écrit: | salut,
|
ca dépend complètement des compagnies et même des bateaux.
pour avoir traversé en mai sur la même compagnie A/R mais sur 2 bateaux différents, on a eu 2 systèmes différents d'attache de la moto et la qualité/sécurité peut varier énormément car j'ai vu des photos de motos entassées les unes à côté des autres de manière.............. artisanale
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 8:05 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Nous avons fait un A/R sur la Corse il y a quelques années:
- aller avec la SNCM, les motos ont été bichonnées, parquées sur des emplacements spécifiques, sanglées avec du matériel qui n'abîme pas la peinture, impeccable,
- retour avec Corsica Ferries (cause grève à la SNCM... ): voitures encaquées dans la soute, moto attachées le long de la coque, avec des cordages, à proximité du poste incendie, on a tout juste eu le temps de mettre des chiffons pour protéger un peu, on retardait les personnels qui ne causaient pas le français,... Bref, pas terrible du tout.Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
Chris-Plouf
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 8:28 Sujet du message:
|
|
Moi je suis parti avec la SNCM - Allé/retour Nice - Bastia, de mémoire 6h la traversée.
Il on sanglet des sandwichs de moto/matela par paquet de 3 à 4 motos.
Et chaque moto sanglet au sol par les roues.
J'ai trouvé cette méthode assé "Rock & Roll".
Ils ne se posent pas de question, les motos arrivent en vrac, ils les entassent les une sur les autres. Et le "Neuneu" de service sert la sangle à cliquet à toc ... mention : "Peu mieux faire". Moi je dis : "Au prix du billet, bonhomme, t'as pas le droit de merder. Je vérifi la moto à l'arrivé."
J'ai traverssé par mer calme (Ouf !!!)
|
|
|
|
|
Tigo
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 10:25 Sujet du message:
|
|
On a fait les deux : SNCM et Corsica Ferries. Aucun problème et il y avait 4 motos. On les a laissé faire, on a juste regardé et on a récupéré nos sacoches. Rien de plus et pas une seule rayure !A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... 
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 9:22 Sujet du message:
|
|
Ayé, j'ai recupéré ce weekend le 1200RT, reste plus qu'à prier pour qu'il y ait du beau temps et que les mecs sur le ferrie soient opérationnels...
Vous raconterez ca à notre retour semaine prochaine.
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 16:08 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
guy31600 a écrit: | - retour avec Corsica Ferries (cause grève à la SNCM... ): voitures encaquées dans la soute, moto attachées le long de la coque, avec des cordages, à proximité du poste incendie, on a tout juste eu le temps de mettre des chiffons pour protéger un peu, on retardait les personnels qui ne causaient pas le français,... Bref, pas terrible du tout. |
Nous rentrons de Corse et, meme expérience avec Corsica Ferries.
J'avais mes propres sangles, et heureusement, car pour retenir les +/- 320 kg de la GSA chargée ...
De plus, avec valises de la GSA et sacs polochons sanglés dessus, la moto est plus large que la place octroyée le long de la coque devant le matos incendie (...) Il y a eu de chaudes echafourrées verbales avec plusieurs membres du personnel qui a une très, mais alors une très grande gueule. J'ai reussis quand meme a me garer devant une semi prenant la surface d'une caisse au bout d'une 1/2 heure de gueulante.
|
|
|
|
|
missninja
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 16:25 Sujet du message:
|
Tromph addict!
|
Retour il y a une semaine de Corse avec SNCM pas eu de souci. Ca impressionne chaque fois de les voir faire mais au final, et c'est pas ma première traversée, ça se passe bien.
L'employé m'a dit :" ne vous en faites pas madame je l'ai sanglée à la barre rouge"
La barre rouge en question... c'est le cadre!  Fun is not a strait line!
|
|
|
|
|
|
|