|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Session de secourisme, avec les pompiers de Colomiers |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
![]() Le coût de la formation est de 65€ (à régler directement au Centre de Secours lors du début de la formation). Pour rappel, certaines sociétés remboursent une partie du coût de cette formation. Inutile de rappeler l'intérêt essentiel de cette formation : les MT qui y sont déjà passés avant nous pourront vus en parler mieux que moi. Pour les inscriptions, merci de me contacter par MP (ou au 06.22.88.28.80) le plus rapidement possible, SVP ? N'ayant pas pu assister aux précédentes sessions, je pense que j'en serai. La prochaine session n'a pas encore de date figée, mais devrait avoir lieu entre fin Novembre et mi Décembre. A bientôt les gens, Laurent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Une BDD a été créée pour recueillir vos inscriptions.
Venez nombreux !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Un petit
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Tigo |
![]() |
|||
Non, ils ne font pas de recyclage
A pieds pour le moment,
F800R je t'attends... ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
le secourisme proposé par les pompiers et le SST c'est pas pareil, l'un sert à la vie de tous les jours, l'autre comme son nom l'indique est dédié aux dangers en situation de travail.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
La session de Samedi 27/10 est maintenue : un petit
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Le_Hibou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Oct 2012 Messages: 28 Ville: Montesquieu-Volvestre |
Il y a quand même de nombreux points communs : situation d'arrêt cardiaque, écrasement, coupures, fractures, utilisation d'un défibrillateur, points de compression, PLS, des gestes à faire et à ne pas faire, etc. (Ma société apparemment ne juge pas bon de me faire suivre un recyclage, dommage j'aurais aimé) Pour la session d'octobre, je ne pourrais pas y être, mais nul doute que je m'inscrirais pour la prochaine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
La météo annonce un temps pourri pour demain : venez plutôt vous tenir au chaud, tout en apprenant des choses utiles.
Pour les derniers indécis, rendez-vous demain matin, 8h15 max au Service Départemental D'Incendie Et De Secours à Colomiers (l'entrée se fait chemin des Ramassiers) |
|||
![]() |
![]() |
|||
Session d'Octobre très intéressante... j'ai eu mon certif
![]() ![]() Note pour les futures sessions : la durée de la formation a été réduite à 7h, donc il n'est plus prévu à priori de faire comme avant des sessions sur plusieurs soirées. A partir de maintenant, les sessions devraient avoir lieu sur une seule journée, le Samedi ou le Dimanche. Inutile de rappeler tout l'intérêt que représente une telle formation. Même si celle-ci n'est clairement pas axée accidents de route, on y apprend l'essentiel à savoir la Position Latérale de Sécurité, l'utilisation du défibrillateur externe, les techniques de réanimation cardio-pulmonaire, etc. La prochaine session est prévue le Dimanche 6 Janvier 2013. Comme d'habitude, je peux centraliser les inscriptions pour les intéressés : vous pouvez dès à présent vous inscrire dans cette BDD ![]() Pour rappel, la formation se déroule au Centre de Secours de Colomiers et coûte 65€ (à noter que certains Comités d'Entreprise proposent d'en rembourser une partie). |
|||
![]() |
![]() |
|||
Un dernier petit
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |