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lamoule
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Posté le: Sam 20 Oct 2012 13:53 Sujet du message:
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Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
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Bon j'ai testé le voltage de la batterie et là je comprends pas trop les chiffres : J'ai vu sur le web qu'une batterie 12V devait donner 12,6 V pour être considérée comme chargée et si c'est moins c'est qu'il faut la charger.
Ben le voltmètre a indiqué 13,6V, et il fonctionne car il donne 12,6 sur la moto qui était garée à côté.
Donc la batterie doit-elle être remplacée ou c'est normal comme valeur?
Désolé pour ces questions basiques mais la mécanique est un truc tout nouveau pour moi.
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Sam 20 Oct 2012 13:56 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Ta batterie, ton alternateur et ton régulateur se portent a merveille, a priori.
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JC
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Posté le: Sam 20 Oct 2012 14:13 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Normal en charge, le moteur tournant. Il faut que tu mesures moteur à l'arrêt, dans des conditions proches de celles qui te posent problème: le matin à froid sans avoir tiré sur le démarreur, tu dois avoir légérement au-dessus de 12V sans mettre le contact.
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lamoule
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Posté le: Sam 20 Oct 2012 14:36 Sujet du message:
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Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
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heu! la tension mesurée est moteur éteint, contact coupé...
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JC
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Posté le: Sam 20 Oct 2012 16:08 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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Bon, elle péte le feu ta batterie!
J'ai rarement vu ce genre de valeur au repos, à moins que tu n'ais fait tourner le moteur juste avant la mesure.
Pour une verif. complémentaire, fait une seconde mesure: pendant que tu actionnes le démarreur, la tension ne doit pas descendre en dessous de 7V quand le démarreur se met en action, puis pas en dessous de 11V quand le démarreur tourne en régime stabilisé.
Si OK, voir mon post sur le starter (trop d'air/pas assez d'essence).
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lamoule
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Posté le: Lun 19 Nov 2012 2:16 Sujet du message:
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Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
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Bon je vois que j'ai oublié de faire un retour.
Le problème a été identifié, il se situe entre la selle et le guidon.
Après avoir vérifié la batterie (Merci Byby et Dragmath ), essayé avec un autre CDI (merci Vapatrovitch), on m'a montré comment démarrer une moto.
Pour vous expliquer : après avoir échangé les CDI avec Vapatrovitch, je monte sur la moto (bien froide) pour tenter de la démarrer et là magie, elle démarre pas. Pierre prends ma place et la fait démarrer au quart de tour, coupe le contact et en descend. Je remonte et essaye à mon tour et rien! il remonte et ça repart au quart de tour!
Donc il a repris les bases et commencé par m'expliquer comment démarrer la moto . Je ne sais pas si c'est valable pour toutes les moto à carbu mais on ne me l'avait jamais montré en moto école.
Donc pour les mauvais comme moi, démarrer une moto à carbu ne se limite pas à appuyer sur le démarreur, il faut régler le starter (pas trop, pas trop peu, c'est assez touchy à trouver) mettre un filet de gaz, débrayer puis actionner le démarreur et relacher les gaz dès que le moteur tourne, ne pas essayer de mettre plus de gaz, il faut laisser faire le starter.
Donc merci (tardivement) à tous d'avoir pris de votre temps pour moi.
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byby32
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Posté le: Lun 19 Nov 2012 11:20 Sujet du message:
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TKC Powwer
Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
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pour le débrayage, je le fais aussi pour la voiture (quand elle n'a pas tournée depuis longtemps).
histoire que le démarreur agisse seulement sur le moteur, et non avec la boite. (gain de puissance vu qu'il y a une "chose" a faire tourner en moins )
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