y'a un pote qui s'en était fabriqué un.
il avait fixé un petit réservoir d'huile munit d'un petit robinet (un réservoir d’essence de modèle réduit) pas loin de l'amorto arrière, et avait tiré une durite jusqu'à la couronne arrière. La durite se terminait par 2 tubes métalliques fins, fixés astucieusement, et qui versaient l'huile goutte à goutte sur le brin de chaine inférieur, de chaque côté de la couronne (pour éviter qu'ils ne touchent la chaîne quand elle bât).
Pour régler le goutte à goutte, il avait fait passer la durite dans la partie métallique d'un domino (électrique) qui serrait + ou - la durite avec ses vis.
Je crois qu'il utilisait de l'huile pour boite de vitesse... une huile moins fluide que celle pour moteur.
Avant de partir, il ouvrait le robinet et de l'huile gouttait sur la chaîne.
Sa chaine était toujours nickel et son kit chaîne durait 3 fois plus longtemps que les nôtres !
Et tout ça pour quelques euros !
Dernière édition par calvacoca le Mar 23 Oct 2012 23:47, édité 4 fois
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