|
Auteur |
Message |
maverick
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 20:49 Sujet du message: Je n'arrive pas à me securiser avec le varadero
|
|
j'arrive pas à me securiser avec le varadero quand je prend un virage a la mise sur l'angle j'ai l'impression qu"elle le fait en deux fois et que je peut pas controler. je sais c'est pas clair mais exprimer des ressenties c'est pas évident :cry:en fait je sent pas le train avant. je sais pas si c'à viens de moi, des pneus Pirelli scorpions, d'un probleme a la moto, ou juste d'un manque de KM avec la moto, mais j'arrive pas a rouler sereinement presque avec la peur dans les virages.. Merci de m'éclairer de vos lumieres motardesques
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 20:55 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Vérifie la pression des pneus et leur usure. Ensuite un virage ce prends en regardant loin devant, rester zen et fluide dans le comportement et dans l'esprit. La moto ira là où tu regardes
Si toujours pas rassuré, fait essayer ta moto par un initié qui détectera de suite si il y a un soucis. Dans le cas contraire le soucis est ............dans ta tête et là personne ne peut t'aider et tu devra peut-être refaire quelques séances de plateau pour te familiariser avec ta moto.
Dernière édition par GAZZMAN le Dim 21 Oct 2012 20:59, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 20:58 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Tes pneus ont-ils été "inaugurés" par tes soins où ont-ils été déjà "utilisés" par le précédent proprio de ta moto?
Ce que tu décris ressemble fort à un "usinage" de pneu par un bordelais ou tout autre motard roulant essentiellement à plat sans virage d'où un plat avec formation d'un angle qui fait que quand tu prends un virage, la moto y va mais avec un à coup lors du passage de et angle sur le pneu..."Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 21:03 Sujet du message:
|
|
Personnellement j'ai toujours changé les deux pneus quand j'ai acheté d'occasion... Un peu s'use à sa propre façon de conduire...
|
|
|
|
|
maverick
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 21:08 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | Tes pneus ont-ils été "inaugurés" par tes soins où ont-ils été déjà "utilisés" par le précédent proprio de ta moto?
Ce que tu décris ressemble fort à un "usinage" de pneu par un bordelais ou tout autre motard roulant essentiellement à plat sans virage d'où un plat avec formation d'un angle qui fait que quand tu prends un virage, la moto y va mais avec un à coup lors du passage de et angle sur le pneu... |
J'ai acheté la moto avec les pneus dessus, j'ai vérifié la pression, l'usure (normale), et cet aprem j'ai roulé un peu+/- 100 Km pneus arriere chaud, pneus avant froid ?
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 21:12 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Est-ce que tu as du jeu dans la colonne de direction ? Ou des roulements très fatigués ?
Une bonne façon de tester sa bécane, c'est de la prêter à un pote de confiance. Oui, je sais, y'a des gens que ça défrise de laisser un pote conduire son brêlon, mais 1) si on ne prêtait pas une mobylette, il y a des dizaines d'engins fabuleux que je n'aurais jamais touchés et 2) quelqu'un qui découvre ta meule, sans a priori, sentira peut-être quelque chose de foireux auquel tu as fini par t'habituer progressivement et que tu ne vois plus.
Ça m'était arrivé avec les roulements de direction de mon GL650.
Tu sais, le syndrome de la grenouille dans l'eau bouillante...N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
Dernière édition par La DuF le Dim 21 Oct 2012 21:17, édité 1 fois
|
|
|
|
|
maverick
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 21:16 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | Tes pneus ont-ils été "inaugurés" par tes soins où ont-ils été déjà "utilisés" par le précédent proprio de ta moto?
Ce que tu décris ressemble fort à un "usinage" de pneu par un bordelais ou tout autre motard roulant essentiellement à plat sans virage d'où un plat avec formation d'un angle qui fait que quand tu prends un virage, la moto y va mais avec un à coup lors du passage de et angle sur le pneu... |
dsl j'avais pas bien lu la 1° fois , ç'a me fait tout a fais ca un a coup a la mise sur l'angle de la moto, donc changement de pneus
|
|
|
|
|
maverick
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 21:20 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: | Est-ce que tu as du jeu dans la colonne de direction ? Ou des roulements très fatigués ?
Une bonne façon de tester sa bécane, c'est de la prêter à un pote de confiance. Oui, je sais, y'a des gens que ça défrise de laisser un pote conduire son brêlon, mais 1) si on ne prêtait pas une mobylette, il y a des dizaines d'engins fabuleux que je n'aurais jamais touchés et 2) quelqu'un qui découvre ta meule, sans a priori, sentira peut-être quelque chose de foireux auquel tu as fini par t'habituer progressivement et que tu ne vois plus.
Ça m'était arrivé avec les roulements de direction de mon GL650.
Tu sais, le syndrome de la grenouille dans l'eau bouillante... |
pas de jeu dans la colonne de direction, pas de vibrations, stabilité parfaite à 110 sur la rocade juste ce probleme dans les virages
|
|
|
|
|
Ledekek
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 21:28 Sujet du message:
|
|
Eventuellement un point dur dans la direction qui donne la sensations de "plonger" d'un coup dans un virage après l'avoir initié. Pas de jeu dans la direction dans ce cas mais le problème reste entier... éventuellement voir avec un mécano et lui faire essayer
J'ai eu le souci avec une précédente meule. Je comprend donc ton insécurité et te recommande vivement de faire contrôler ça au plus vite.
|
|
|
|
|
maverick
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 21:38 Sujet du message:
|
|
Ledekek a écrit: | Eventuellement un point dur dans la direction qui donne la sensations de "plonger" d'un coup dans un virage après l'avoir initié. Pas de jeu dans la direction dans ce cas mais le problème reste entier... éventuellement voir avec un mécano et lui faire essayer
J'ai eu le souci avec une précédente meule. Je comprend donc ton insécurité et te recommande vivement de faire contrôler ça au plus vite. |
merci de toutes façon j'avais l'intention de passer chez Honda à Atlanta mardi je vais en parler avec eux, merci a tous de votre éclairage au moins je saurais quoi repondre a un concess
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 23:19 Sujet du message:
|
|
Bonsoir,
Je ne suis pas inscrit ( lecteur parfois ) ...mais si ça peut t'éclairer ..c'est avec plaisir .
Je suppose que tu es en vara 125, ne cherche pas ...les pneux scorpions sont surement en cause ..
.( surtout si tu avais des pneus routes sur la précédente ) ...moi même quand je reprends une vara de prêt avec les montes d'origines (Pirelli scorpions ) ..ça me fait tout drôle , impression trés désagréable ..ça tourne pas
Monte des pneux routes, surtout avant l'hiver ..( Pilot Activ Michelin ou BT45 ) .. les plus plébicités par les varadéristes ..(.si si y'en a pas mal ..et y'a même un forum ), et là ...tu n'auras plus la même moto .
V
Pat ...
|
|
|
|
|
|
|