|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Demande de conseils pour choisir une Moto-Ecole |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Salut à tous
![]() Bon j'ai un ami qui souhaite passer le permis MOTO. ![]() Il s'est renseigné aupres d'une, qui le lui propose à 830€ (avec le code) ![]() L'ayant payé que 570€ en 2008 (sur Lille) je trouve ça tres cher ... Du coup j'aimerai savoir : Combien avez vous payé votre permis ? (surtout ceux qui l'ont passé y'a pas lontemps) Auriez vous une moto-ecole à lui conseiller ? (du coté de Castanet de preference) Merci les poto ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Salut,
En cherchant un peu à l'époque, 2 motos écoles dans la région sont réputées: - Luc Atlanta au boulevard du même nom - Moto Ecole du plateau à Blagnac Perso je l'ai passé à la moto école du plateau en 2010 et j'en avais eu pour environ 900EUR pour 30h de conduite. Ça ne veut pas dire que les autres sont moins bien (loin de là) mais je pense que c'est les deux écoles qui traitent le plus de volume, à confirmer avec les stats qui sont maintenant publiques. Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Bonjour à tous
Pour ma part, forfait 20h00 code inclus 700,00€ (cours de code illimités, 20h de conduite, 1 présentation code, 1 présentation plateau et 1 présentation circulation) mais attention les 20h passent vite. Il convient dans son budget prévisionnel d'intégrer de possibles dépassements. J'en suis à 20 + 24. Bon, il est vrai que tout le monde ne dispose pas de 2 mains gauches avec des pouces droit , mais il vaut mieux prévoir plutôt que d'être obligé d'abandonner faute de moyen. En cas d'heures sup penser à bien négocier le tarif horaire car dans le contrat on ne regarde que le prix du forfait. L'heure sup est quand même de l'ordre de 40€. et la présentation supplémentaires, en cas d’échec, est de 90€ Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
En 2000, 800 F en heures illimitées!!! ![]() Tout augmente ma pauv' Lucette... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
+1 pour moto école du plateau (Jean Marc)
et aussi CFBM (David) Les 2 sont à Sesquières sur le parking de la boite de nuit Jean Marc a des Honda Hornet 2012 ,et David des Yamaha XJ6 2012 (bien plus maniable pour le lent ...) Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Ah ouai!! En 2010 JM avait des CBF600 et David des ER6, tu pouvais encore choisir entre un 4 ou un 2 pattes ![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Chez Luc Atlanta, 750 € tout compris en 2009 (cours de code illimité + 20h de cours plateau & conduite)
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
A Balma, pour Thibault... permis 125.... mais c'est la même chanson que le gros !
(permis obtenu en juillet 2012, c'est frais). Moto Ecole Arquier 500 € les 20h de conduite (le code a été passé ailleurs pour 250 €) et donc, ça nous revenait + cher qu'un forfait code + conduite, mais avec un troll scolarisé en internat à perpète, c'était complicat...(oui on s'en fout, je sais !) Les moniteurs moto sont pédagogues ce qu'il faut, et pour les cours de plateau, ils ont une piste pas très loin ! Ca vaut le coup de se renseigner d'une manière + détaillée, car Castanet-Balma (sortie Les Argoulets) ça ne fait trop loin. Le permis moto, c'est pô donné, fô pô rêver, et c'est comme pour tout le reste.... vite et bien ET pô cher....euh....ça ne rime pas avec pédagogie/garantie d'obtention du permis.. ![]() |
|||
mimo31 |
![]() |
|||
Invité |
http://autoecoleminimeschaussas.com/ claude!!! sacré moniteur et patron à la fois!
en 2008 cela ma couté 400€ sans le code... mon permis je l'ai eu au bout de 16h... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Merci bien à tous pour vos retours ... Encore une fois on peut compter sur vous les Zamis !!
![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |