Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Demande de conseils pour choisir une Moto-Ecole

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 14:23 Sujet du message: Demande de conseils pour choisir une Moto-Ecole

Salut à tous bye_bye.gif

Bon j'ai un ami qui souhaite passer le permis MOTO. yo.gif

Il s'est renseigné aupres d'une, qui le lui propose à 830€ (avec le code) icon_eek.gif .
L'ayant payé que 570€ en 2008 (sur Lille) je trouve ça tres cher ...

Du coup j'aimerai savoir :

Combien avez vous payé votre permis ? (surtout ceux qui l'ont passé y'a pas lontemps)
Auriez vous une moto-ecole à lui conseiller ? (du coté de Castanet de preference)

Merci les poto yeah.gif
Gros mangeur de Rosbeef !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 14:35 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Salut,

En cherchant un peu à l'époque, 2 motos écoles dans la région sont réputées:
- Luc Atlanta au boulevard du même nom
- Moto Ecole du plateau à Blagnac

Perso je l'ai passé à la moto école du plateau en 2010 et j'en avais eu pour environ 900EUR pour 30h de conduite.

Ça ne veut pas dire que les autres sont moins bien (loin de là) mais je pense que c'est les deux écoles qui traitent le plus de volume, à confirmer avec les stats qui sont maintenant publiques.
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 14:46 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Bonjour à tous

Pour ma part, forfait 20h00 code inclus 700,00€ (cours de code illimités, 20h de conduite, 1 présentation code, 1 présentation plateau et 1 présentation circulation)
mais attention les 20h passent vite. Il convient dans son budget prévisionnel d'intégrer de possibles dépassements.
J'en suis à 20 + 24. Bon, il est vrai que tout le monde ne dispose pas de 2 mains gauches avec des pouces droit , mais il vaut mieux prévoir plutôt que d'être obligé d'abandonner faute de moyen.
En cas d'heures sup penser à bien négocier le tarif horaire car dans le contrat on ne regarde que le prix du forfait. L'heure sup est quand même de l'ordre de 40€. et la présentation supplémentaires, en cas d’échec, est de 90€
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 15:09 Sujet du message: Re: Demande de conseils pour choisir une Moto-Ecole

Bouh, le loup!

Cartman a écrit:
Combien avez vous payé votre permis ?

En 2000, 800 F en heures illimitées!!! rougit_de_la_mort.gif

Tout augmente ma pauv' Lucette...
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 15:19 Sujet du message:

+1 pour moto école du plateau (Jean Marc)
et aussi CFBM (David)

Les 2 sont à Sesquières sur le parking de la boite de nuit
Jean Marc a des Honda Hornet 2012 ,et David des Yamaha XJ6 2012 (bien plus maniable pour le lent ...)
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 15:31 Sujet du message:

Österreichische Qualität

papinou31 a écrit:
Jean Marc a des Honda Hornet 2012 ,et David des Yamaha XJ6 2012 (bien plus maniable pour le lent ...)

Ah ouai!! En 2010 JM avait des CBF600 et David des ER6, tu pouvais encore choisir entre un 4 ou un 2 pattes icon_razz.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 15:45 Sujet du message:

Chez Luc Atlanta, 750 € tout compris en 2009 (cours de code illimité + 20h de cours plateau & conduite)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 18:26 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

A Balma, pour Thibault... permis 125.... mais c'est la même chanson que le gros !
(permis obtenu en juillet 2012, c'est frais).

Moto Ecole Arquier 500 € les 20h de conduite (le code a été passé ailleurs pour 250 €) et donc, ça nous revenait + cher qu'un forfait code + conduite,
mais avec un troll scolarisé en internat à perpète, c'était complicat...(oui on s'en fout, je sais !)

Les moniteurs moto sont pédagogues ce qu'il faut, et pour les cours de plateau, ils ont une piste pas très loin !

Ca vaut le coup de se renseigner d'une manière + détaillée, car Castanet-Balma (sortie Les Argoulets) ça ne fait trop loin.

Le permis moto, c'est pô donné, fô pô rêver, et c'est comme pour tout le reste....
vite et bien ET pô cher....euh....ça ne rime pas avec pédagogie/garantie d'obtention du permis.. icon_wink.gif

Répondre en citant

mimo31 Message Posté le: Ven 26 Oct 2012 19:24 Sujet du message:

Invité

http://autoecoleminimeschaussas.com/ claude!!! sacré moniteur et patron à la fois!
en 2008 cela ma couté 400€ sans le code... mon permis je l'ai eu au bout de 16h...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Sam 27 Oct 2012 8:33 Sujet du message:

Merci bien à tous pour vos retours ... Encore une fois on peut compter sur vous les Zamis !! icon_lol.gif
Gros mangeur de Rosbeef !

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: