|
Auteur |
Message |
Reno_Tébo
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 15:55 Sujet du message: Roulez à gauche y disait...
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
|
Bon ben, les ennuis commencent,
ma magnifique, extraordinaire, génialissime, motocyclette qui a à peine un an, 20 000 km, qui devait partir à la révision semaine prochaine, qui est entretenu régulièrement… Vient de tomber en panne.
Alors oui, me direz-vous, elle est encore sous garantie (encore heureux) mais quelle déception, qu'une moto aussi bien entretenue, et presque neuve, tombe déjà en panne…
Pour ce qui est de la panne, elle ne veut simplement plus démarrer… J'ai appelé un transporteur, il a essayé de la démarrer, il a réussi, et elle a fait une terrible fumée et à calé plusieurs fois…
Aujourd'hui, elle est chez Triumph, et j'attends des nouvelles…
Enfin, j'en aurais peut-être demain, aujourd'hui, c'est scandaleux mais c'est le cas, ils sont en repos…
Pourqoi de la fumée ???
Bien à tous
Renotébo
étévénèreUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 17:23 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
de toute façon, fumer c'est pas bon pour la santé
mickeykiplésenteMickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
titof31
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 19:17 Sujet du message:
|
|
Quelle couleur et quelle odeur la fumée ?"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 19:28 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
How, schocking!Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 20:07 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
|
titof31 a écrit: | Quelle couleur et quelle odeur la fumée ? |
Je ne l'ai pas vu, mais ma femme me dit que ça sentait... (quoi ? on sait pas) et la fumée était blanche... (toujours d'après l'épouse...) et il y en avait beaucoup...
RenoTébo
éténonfumereUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
zef
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 20:58 Sujet du message:
|
|
cit vikipedia :
une fumée blanche (vote concluant). En cas de fumée blanche, le conclave peut prendre fin et le nom du Pape peut être annoncé au monde. Le feu est traditionnellement un feu de paille. Celle-ci est mouillée quand il faut produire une fumée blanche.
donc pas de gros soucis a te faire , c'est juste un feu de paille humide ...............
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 21:26 Sujet du message:
|
that's all folks
|
zef a écrit: | cit vikipedia :
une fumée blanche (vote concluant). En cas de fumée blanche, le conclave peut prendre fin et le nom du Pape peut être annoncé au monde. Le feu est traditionnellement un feu de paille. Celle-ci est mouillée quand il faut produire une fumée blanche.
donc pas de gros soucis a te faire , c'est juste un feu de paille humide ...............  |
On m'a aussi dit que quand les moto ne penchaient pas, la lubrification sur les cotés des 3 cylindres se faisait mal et que du coup il y avait panne et fumée blanche !
Plus sérieusement, je n'y pompe rien en mécanique mais je compatis à tes problèmes. C'est particulièrement énervant quand c'est neuf et que ça ne fonctionne pas.
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 22:29 Sujet du message:
|
|
- Si ça fume plutôt "bleu" et que ça sent l'huile :Joint de queue de soupapes (l'huile sort par l'échappement )
-Si ça fume "blanc" et que ça sent le le liquide de refroidissement : joint de culasse (le liquide de refroidissement sort par l'échappement)Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 23:48 Sujet du message:
|
|
et si ça sent le pudding?
|
|
|
|
|
brenus
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 0:16 Sujet du message:
|
|
+ 1 pour un joint de culasse
|
|
|
|
|
l'ours
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 8:43 Sujet du message:
|
|
Fumée blanche = élection d'un pape .
Il vaudrait mieux pour toi que ce soit l'élection d'un pape que l'éjection des soupapes .
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 9:29 Sujet du message:
|
|
sinon, fumee blanche ... ca peux tout connement etre de la vapeur d'eau ...
si elle n'as pas tournee depuis un moment, il peux y'avoir eu de l'humidite dans la cartouche ...
PS: Tu voulais un truc fiable? fallais prendre un truc nippon ni mauvais
|
|
|
|
|
foxtrem31
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 15:26 Sujet du message:
|
|
d'après un pote qui a eu un soucis similaire sur son street, problème d'étanchéité moteur: le cdi détecte un défault et se mettrait en sécurité....il a fait la revision normalement (vidange et changement filtre...) et plus de soucis....
bon courage et bon rétablissement au Tiger  Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
|
|
|
|
|
Reno_Tébo
|
Posté le: Lun 05 Nov 2012 12:33 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
|
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Lun 05 Nov 2012 12:44 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
J'ai eu un problème similaire avec mon Speed Triple. Résolu sous garantie exactement de la même façon, et avec autant de détails  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
|
|