Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle première moto choisir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeancanias Message Posté le: Sam 17 Nov 2012 20:58 Sujet du message: Quelle première moto choisir ?

Invité


Bonjour,
Je passe actuellement mon permis moto et je commence a réfléchir a ma première moto .
Quelques infos:
J'ai déjà fait du cross ( depuis tout petit ) mais je suis conscient que les dangers sont différents sur la route que dans les champs.
Je suis déjà équipé : bottes gants blouson pantalon casque
Mon budget pour ma première moto : 4000 euros

D’après ce que j'ai pu lire sur internet les débutants ont souvent flashé sur la Z750 tout comme moi.La er6 est très maniable mais son look laisse a désirer . Quant aux hornet mes proches me l'ont déconseillé aparement casse-gu**le.
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur la première moto qui me conviendrais .
Ensuite je souhaiterais savoir si l'abs est de grande utilité ? et si vous connaisez le concessionnaire du fauga premiére moto 31?
Je vous remercie dés a présent pour votre aide .
hein.gif hein.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Sam 17 Nov 2012 21:08 Sujet du message: Re: Première moto


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
jeancanias a écrit:
les débutants ont souvent flashé sur la Z750 tout comme moi.La er6 est très maniable mais son look laisse a désirer .

Le look de l'ER6 est largement plus supportable que celui de la Z, horrible...
Hé, chacun ses gouts icon_mrgreen.gif

jeancanias a écrit:
Quant aux hornet mes proches me l'ont déconseillé aparement casse-gu**le

C'etait vrai pour les toutes premieres hornet...
Les recentes sont correctes !

Tu viens du cross ? prends toi un gros trail... pour demarrer c'est vraiment bien (et meme par la suite icon_wink.gif )

R.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeancanias Message Posté le: Sam 17 Nov 2012 21:13 Sujet du message:

Invité


raid a écrit:

jeancanias a écrit:
les débutants ont souvent flashé sur la Z750 tout comme moi.La er6 est très maniable mais son look laisse a désirer .

Le look de l'ER6 est largement plus supportable que celui de la Z, horrible...
Hé, chacun ses gouts

jeancanias a écrit:
Quant aux hornet mes proches me l'ont déconseillé aparement casse-gu**le

C'etait vrai pour les toutes premieres hornet...
Les recentes sont correctes !

Tu viens du cross ? prends toi un gros trail... pour demarrer c'est vraiment bien (et meme par la suite )


Tout d'abord je te remercie de répondre a ce sujet.
Je trouve que la z est agressive elle fait sportive .
Aprés mon pére à une honda transalp et j'adhére pas trop au trails surtout que je compte faire de longues distances avec surement un passager donc c'est peu étre pas le top .
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Sam 17 Nov 2012 22:11 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Perso,j'ai une Hornet et je ne vois pas en quoi c'est casse-gueule ..... Sauf si tu mets la poignée dans le coin , mais ça le fait aussi avec les autres ...
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Sam 17 Nov 2012 22:28 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
A l’époque, les hornet étaient "casse gueule" car souvent conduite par des jeunes permis qui se sente pousser des ailes.
Il en est autant pour le z750 maintenant, c'est une moto "puissante" qui plait au jeunes, qui ne savent pas forcément conduire. (Ne pas prendre mes remarques au pieds de la lettre car je sais que certains jeunes permis sont très prudent...).
La réputation du Z n'est plus a faire surtout sur notre forum: "c'est une moto qui aime bien visiter les fossés ou les talus icon_lol.gif . (Moi je dis ça, je dis rien...)

Pour "Première Moto" au Fauga, j'y suis déjà allé pour voir un speed, le gars est sympa, par contre il faut savoir que ce sont des bécanes achetées en procédure RSV, et remise en état.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeancanias Message Posté le: Sam 17 Nov 2012 23:29 Sujet du message:

Invité


bixente a écrit:
A l’époque, les hornet étaient "casse gueule" car souvent conduite par des jeunes permis qui se sente pousser des ailes.
Il en est autant pour le z750 maintenant, c'est une moto "puissante" qui plait au jeunes, qui ne savent pas forcément conduire. (Ne pas prendre mes remarques au pieds de la lettre car je sais que certains jeunes permis sont très prudent...).
La réputation du Z n'est plus a faire surtout sur notre forum: "c'est une moto qui aime bien visiter les fossés ou les talus . (Moi je dis ça, je dis rien...)

Pour "Première Moto" au Fauga, j'y suis déjà allé pour voir un speed, le gars est sympa, par contre il faut savoir que ce sont des bécanes achetées en procédure RSV, et remise en état.


Ok donc si j'ai bien compris une hornet c'est viable pour un débutant en tout cas plus qu'un z.
Une procédure RSV c'est bien ou il vaut mieux acheter a un particulier ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Sam 17 Nov 2012 23:33 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Pour de la route à 2, un Z risque d'être à l'origine de ton divorce icon_biggrin.gif
Un gros trail serait bien plus facile pour ce type d'utilisation.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jeancanias Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 0:01 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
Pour de la route à 2, un Z risque d'être à l'origine de ton divorce
Un gros trail serait bien plus facile pour ce type d'utilisation.

Sa me tente pas trop les trails icon_confused.gif jsuis plus roadster
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 0:14 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Des éléments de réponse ici et puis aussi.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
jeancanias Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 0:41 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Des éléments de réponse ici et puis là aussi.

Merci je pence partir sur une er6 j'entends que des choses positifs sur cette moto. L'ABS c'est utile ou pas vraiment ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 9:46 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
une procédure RSV, c'est grossièrement quand la moto est "épave" pour l'assurance, eux ils la réparent et la revendent...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 10:04 Sujet du message:

Invité


Salut,
pour moi, en première moto tu prends celle qui te plaît et avec laquelle tu prendras du plaisir à rouler en fuyant éventuellement les modèles à gros couple.
Le coup des modèles à gros couple c'est juste parce que la moindre erreur prends de suite de l'ampleur et le platane te saute dessus plus facilement.
Du reste sur les motos de plus "modestes" cylindrées, tu as aussi de l'efficacité mais là il faut aller la chercher ... plus dur de le faire par erreur.

partant de là, ER-6 c'est loin d'être bête, mais hornet pareil, bandit 650 très bien aussi (au passage, comme dit plus heut le hornet n'est pas plus casse gueule que n'importe quelle autre machine a deux roues et donc instable à la base).

Après il y a tellement de type de motos différents que c'est difficile de te conseiller. Les uns seront adeptes du mono, les autres du 4 en ligne ...

Au final, une seule méthode : multiplie les essais de tout bord, et quand tu en trouve une qui te plaît et qui colle à TA façon de rouler, tu tentes un appel à l'assurance pour voir si ça passe.

Bon courage icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 12:27 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
En première moto, j'avais hésité entre er6, fazer et bandit, 3 moto assez facile(qui pardonne assez facilement les erreurs) et pas trop cher en assurance.

Finalement j'ai un bandit 650 S et c'est une très bonne expérience(même pas tombé icon_lol.gif ) Pour deux, la selle à l'arrière est grande avec une bonne poignée, ABS qui est toujours utile sur le mouillé et le S pour couper un peu du vent(Surtout utile si tu roule longtemps).

Après il y a d'autres motos évidement mais faut regarder le prix de l'entretien aussi...

Bon choix de moto icon_wink.gif

PS: sa tombe bien le bandit est à vendre sifflote.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Dim 18 Nov 2012 23:05 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
moi je te dirai de faire le tour des concessions avec ton permis et une caution et d’essayer toutes sortes de moto pour voir celle qu'il te plait car d'un modèle a un autre la position de conduite peut vite changer et les réactions du moteur aussi rendant la conduite plus ou moins agréable voir désagréable.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 9:04 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
jeancanias a écrit:
les débutants ont souvent flashé sur la Z750 tout comme moi.La er6

je te conseille un Ducati monster. Moto très facile pour débuter, passe partout et fiable si tu l'entretien comme il faut ! icon_wink.gif
jeancanias a écrit:
L'ABS c'est utile ou pas vraiment ?

ça c'est pour les lopettes qui roulent en BM et qui ont besoin de freiner.... fait_2_doigts.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002