|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle première moto choisir ? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Sykimada |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
C'est ce que j'ai fait! Ca permet d'avoir aussi une moto qui est "jouissive" en bas et donc de ne pas tapper haut dans les tours (et donc aller trop vite) pour se faire plaisir! Pour le moment jeune permis que je suis (30/10/2012) je suis ultra heureux de mon monster! (ABS qui plus est ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
On te dira non jusqu'au jour où on le regrète. Je l'ai déclanhé une seule fois, sans j'aurai eu bobo ! Motard, Juste un peu Dernière édition par Pleinpotdalu le Lun 19 Nov 2012 15:10, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Fait un sondage chez les SDS... ![]() Au contraire un trail pour le passager, c'est bien mieux que d'être plié en 4 sur un roadster, à moins de prendre un GT ce dont je doute. ![]() De plus si la longue distance est en cause, la position sur un trail épargnera bien plus ton dos qu'un roadster [experience inside]. Enfin, pour débuter, t'es plus droit, plus haut, tu vois mieux et donc peux mieux anticiper que la tête dans le guidon et c'est très maniable. Par exemple, bien que certains ( ![]() Au delà du "look", définit ton utilisation principale (ex. aller au boulot dans de la circulation) et ton utilisation secondaire (ex. aller se balader loin), de la en découleront les critères principaux de choix (ex. fatigue de position de conduite, moteur "économique", pratique à garer, ....) qui te permettront de définir le "type de moto" à rechercher puis enfin le modèle qui te plaît parmi dans ce type. "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
OptimuS1 |
![]() |
|||
Invité |
Un petit VMax ça ne te dis pas?
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
J'aime bien ton père, un gars vachement bien je dirais même. ![]() Sinon, pour le passager, il est clair qu'en Transalp, il n'y aura aucun problème, par contre, suivant l'année de la machine, il faut se rendre compte qu'a deux, t'aura bien moins de puissance. (de 47.5ch à 50ch de 88 à 2000) En montée, c'est pas top, certes ![]() Par contre, si l'envie te dis de sortir de la route pour voir de plus prés "le château en ruine" en pleine cambrousse avec des chemin des gravier et terre, je recommande vachement. (même a deux) pour une modique sommes entre 1500-2000€, qu'en a l'assurance... ![]() La MMDM quoi. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Juil 2011 Messages: 232 Ville: toulouse |
Pour aller dans le sens du petit chaperon rouge, j'ai commencé par un trail (un kle) et j'en suis super content. Un véritable vélo en ville, super agréable sur les routes départementales avec un revêtement irrégulier ou les cols. C'est confortable en duo pour le passager et la position assez verticale est reposante et permet de faire les "petites" balades à Maxou de 650 km et 4 cols sans (trop) avoir mal partout.
Après si tu cherches une moto moderne avec des afficheurs digitaux et de l’électronique partout, passe ton chemin. Un petit retour rapport au vstrom, pour être monté dessus, je l'ai trouvé trop haut et donc pas rassurant pour mon 1m75 en première moto (et assez lourd aussi d'ailleurs) Lien vers le test de moto station The sky's the limit |
|||
mimo31 |
![]() |
|||
Invité |
coucou regarde un fazer carbu ou injection peut importe mais un fazer c'est bien sinon un sv650s ... bon choix
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Il n'y a pas a hésité pour la taille, le confort et le coté jouasse, une ER6 un bi coupleux et joueur !!!!
à Prendre et à reprendre. REnoTébo étuconéleèresissèfe Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
Le_Hibou |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 08 Oct 2012 Messages: 28 Ville: Montesquieu-Volvestre |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
UN super moto, un super moteur, et très jouasse et très facile à prendre en main.
Pour moi, LA référence du débutant (et je ne m'interdirais pas d'y revenir...) RenoTébo étafélakaoua Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |