Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle première moto choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sykimada Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 10:24 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 370
Ville: Grenade
nolwenn a écrit:
je te conseille un Ducati monster. Moto très facile pour débuter, passe partout et fiable si tu l'entretien comme il faut ! icon_wink.gif


C'est ce que j'ai fait! Ca permet d'avoir aussi une moto qui est "jouissive" en bas et donc de ne pas tapper haut dans les tours (et donc aller trop vite) pour se faire plaisir!

Pour le moment jeune permis que je suis (30/10/2012) je suis ultra heureux de mon monster! (ABS qui plus est tortue.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 13:05 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1718
Ville: Toulouse
jeancanias a écrit:
L'ABS c'est utile ou pas vraiment ?

On te dira non jusqu'au jour où on le regrète.
Je l'ai déclanhé une seule fois, sans j'aurai eu bobo !
Motard, Juste un peu


Dernière édition par Pleinpotdalu le Lun 19 Nov 2012 15:10, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 13:56 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
jeancanias a écrit:
Aprés mon pére à une honda transalp et j'adhére pas trop au trails surtout que je compte faire de longues distances avec surement un passager donc c'est peu étre pas le top .

Fait un sondage chez les SDS... sifflote.gif
Au contraire un trail pour le passager, c'est bien mieux que d'être plié en 4 sur un roadster, à moins de prendre un GT ce dont je doute. icon_wink.gif
De plus si la longue distance est en cause, la position sur un trail épargnera bien plus ton dos qu'un roadster [experience inside].
Enfin, pour débuter, t'es plus droit, plus haut, tu vois mieux et donc peux mieux anticiper que la tête dans le guidon et c'est très maniable.

Par exemple, bien que certains ( icon_mrgreen.gif ) te diront que ce n'est pas un trail, un VStrom en 650 serait pas exemple un bon compromis : voir cet article de Moto Station.

Au delà du "look", définit ton utilisation principale (ex. aller au boulot dans de la circulation) et ton utilisation secondaire (ex. aller se balader loin), de la en découleront les critères principaux de choix (ex. fatigue de position de conduite, moteur "économique", pratique à garer, ....) qui te permettront de définir le "type de moto" à rechercher puis enfin le modèle qui te plaît parmi dans ce type.
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
OptimuS1 Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 14:07 Sujet du message:

Invité


Un petit VMax ça ne te dis pas?

icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 14:27 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
jeancanias a écrit:
Après mon père à une Honda Transalp


J'aime bien ton père, un gars vachement bien je dirais même. icon_mrgreen.gif

Sinon, pour le passager, il est clair qu'en Transalp, il n'y aura aucun problème, par contre, suivant l'année de la machine, il faut se rendre compte qu'a deux, t'aura bien moins de puissance. (de 47.5ch à 50ch de 88 à 2000)

En montée, c'est pas top, certes icon_wink.gif
Par contre, si l'envie te dis de sortir de la route pour voir de plus prés "le château en ruine" en pleine cambrousse avec des chemin des gravier et terre, je recommande vachement. (même a deux)

pour une modique sommes entre 1500-2000€, qu'en a l'assurance... icon_mrgreen.gif
La MMDM quoi. icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' lamoule Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 14:56 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Juil 2011
Messages: 232
Ville: toulouse
Pour aller dans le sens du petit chaperon rouge, j'ai commencé par un trail (un kle) et j'en suis super content. Un véritable vélo en ville, super agréable sur les routes départementales avec un revêtement irrégulier ou les cols. C'est confortable en duo pour le passager et la position assez verticale est reposante et permet de faire les "petites" balades à Maxou de 650 km et 4 cols sans (trop) avoir mal partout.

Après si tu cherches une moto moderne avec des afficheurs digitaux et de l’électronique partout, passe ton chemin.

Un petit retour rapport au vstrom, pour être monté dessus, je l'ai trouvé trop haut et donc pas rassurant pour mon 1m75 en première moto (et assez lourd aussi d'ailleurs)

Lien vers le test de moto station
The sky's the limit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
mimo31 Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 16:28 Sujet du message:

Invité


coucou regarde un fazer carbu ou injection peut importe mais un fazer c'est bien sinon un sv650s ... bon choix
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 22:52 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Il n'y a pas a hésité pour la taille, le confort et le coté jouasse, une ER6 un bi coupleux et joueur !!!!

à Prendre et à reprendre.

REnoTébo
étuconéleèresissèfe
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Le_Hibou Message Posté le: Ven 23 Nov 2012 21:11 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 28
Ville: Montesquieu-Volvestre
Et puis le look de l'ER6 f est quand même très sympa :



 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 26 Nov 2012 19:18 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
UN super moto, un super moteur, et très jouasse et très facile à prendre en main.

Pour moi, LA référence du débutant (et je ne m'interdirais pas d'y revenir...)

RenoTébo
étafélakaoua
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002