Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
PV à la volée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud_fzr Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 22:05 Sujet du message: PV à la volée

Salut à tous,

Je viens d'expérimenter une pratique de plus en plus répandu sur Paris et qui, surement du fait de mutation d'agent des forces de l'ordre, arrive à ... BEAUZELLE... si, si ils le font aussi !!! pffff.gif pffff.gif

La joie du PV à la volée. Comme un voleur quoi ! Cette pratique consiste à constater une infraction, relever la plaque et t'envoyer une jolie prune à la maison avec un document CERFA histoire que tu dénonces le conducteur du véhicule qui bien sur n'a pas été identifié.

Le seul soucis c'est que cette pratique est bien cadré par le code de la route. En gros le conducteur est responsable de tout sauf en cas d’excès de vitesse, circulation sur des voies non autorisés, défaut de respect d'une signalisation imposant l'arrêt... bref ce qui est verbalisable par un radar automatique et stationnement ou là c'est le propriétaire payeur qui s'applique. Dans tous les autres cas (téléphone, ceinture, ligne blanche...) le conducteur est responsable.

Pour ma part j'ai droit à la ligne blanche, un soir, de nuit... histoire de remonter une file de voiture, et je reçoit une prune 15 jours plus tard me localisant sur la N224 sans plus de précision qu'une commune que cette route traverse sur 5 bornes ! En plus à cette heure là j'étais à la maison. gratgrat.gif gratgrat.gif
Va comprendre gratgrat.gif gratgrat.gif j'espère qu'il y a une preuve car sinon je conteste et porte plainte !!!

Franchement je trouve la pratique abusive ! Il suffirait qu'un agent voit un truc sans arrêter ou identifier le véhicule et qu'il relève la plaque 15 jours plus tard croyant que c'est toi pour que tu reçoives une prune à la maison ? icon_evil.gif icon_evil.gif
on est pas loin du totalitarisme là !

Les lois sont aussi pour ceux qui ont la charge de les appliquer et cette façon d'agir n'est pas prévue, moi je pense que cela mériterait un recadrage des agents qui usent et abusent de leurs prérogative ainsi !

A+@V

Arnaud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 22:52 Sujet du message:

Je sens que les avocats se frottent déjà les mains. Il va y avoir un bon filon à exploiter. Désolé Arnaud et j'espère que tu vas arriver à contester à moindre frais.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' DIDK11 Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 23:13 Sujet du message:

Selon ce qui suit ton PV semble illégal ...

http://www.avocat-weil.com/pv-a-la-volee--ce-qu-il-faut-savoir-_ad21.html
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

OptimuS1 Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 23:18 Sujet du message:

Invité

Voler c pas bien.
Voler un PV c'est pas bien et c'est bête.

icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 19 Nov 2012 23:34 Sujet du message:

DIDK11 a écrit:
Selon ce qui suit ton PV semble illégal ... http://www.avocat-weil.com/pv-a-la-volee--ce-qu-il-faut-savoir-_ad21.html

Un excès de vitesse peut être sanctionné de cette façon là ... sans appareil homologué. C'est louche ! Ou alors à 160 au lieu de 90.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 0:41 Sujet du message:

oui tu est verbalisé pour "vitesse inadaptée"...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 9:15 Sujet du message:

MrPayne a écrit:
oui tu est verbalisé pour "vitesse inadaptée"...

Le terme exact c'est: "vitesse excessive eut égards des circonstances" icon_arrow.gif 90euros, pas de point.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 9:58 Sujet du message: Re: PV à la volée

Twin addict

Arnaud, si par hasard tu es adhérent à la FFMC, tu peux contacter le service juridique qui s'occupera de défendre ton dossier.
Au niveau local, la FFMC 31 n'était pas du tout informée de cette pratique ...
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 10:03 Sujet du message:

TKC Powwer

y a ce site aussi qui en parle : CLIC

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 10:28 Sujet du message:

Invité

D'après ce qui est indiqué, comme ta soi-disante infraction est le franchissement d'une ligne blanche, il convient de contester car elle ne peut être retenue dans le cadre des verbalisation à la volée.....
Citation:
sont exclues de cette pratique des PV dits "à la volée", certaines contraventions très fréquemment relevées par ce biais, .......... le franchissement de ligne continue,....

En cas de verbalisation "à la volée" pour ces infractions, le justiciable, s'il conteste, se verra à coup sûr relaxé par le Juge Proximité ou le Tribunal de Police (sans amende ni retrait de point(s)) lequel ne pourra que constater que le mode de verbalisation en cause ne pouvait être utilisé pour constater une telle infraction.

Répondre en citant

arnaud_fzr Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 11:24 Sujet du message:

La contestation est partie par la poste en recommendé avec AR comme il se doit.

Petit courrier de trois pages quand même reprenant les différents articles du code de la route. J'avais que ça à faire bien sur pffff.gif .

Je vous tiendrais au courant de la suite.

et si cela interesse je pourrais toujours vous filer le texte du courrier. ça peut servir... -)

A+@V

Arnaud

Répondre en citant

Keano Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 12:26 Sujet du message:

Invité

Avec plaisir. T'as bien raison de pas laisser passer ça

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 12:32 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

arnaud_fzr a écrit:
(...) et si cela interesse je pourrais toujours vous filer le texte du courrier. ça peut servir (...)

Oui merci pour cette offre ! Je prends (cf mon email sur mon profile) !

Ce genre d'abus doit massivement et systématiquement être combattu si on veut en empêcher sa généralisation.
Pour ma part, être sanctionné sans pouvoir assister au procès (verbal en l'occurence) et présenter une défense me semble en grande contradiction avec un état de droit...

Black(une police républicaine est, entre autre, une police visible)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Dernière édition par BlackCat le Mar 20 Nov 2012 15:46, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 13:55 Sujet du message:

Invité

J'ai eu cela il y a quelques années quand j'étais sur Lyon.
Un joli PV pour non respect d'un arrêt au feu orange soit disant.
J'ai contesté, écris au médiateur de la république et tout puis plus aucune nouvelle pendant 2 ans.
Et 2 ans plus tard, SURPRISE, une belle majoration! Du coup, je me suis retrouvé avec 375€ à payer au lieu des 45€ à la base...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 20 Nov 2012 15:56 Sujet du message:

plouf ...

Si je puis ajouter, pour toutes réclamations.

Écrire à:

l'OMP (officier du ministère public)
Près du tribunal de police
17 rue du rempart St Étienne
31066 Toulouse cedex 06
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: