|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Avis sur l'efficacité d'un tracker antivol GPS |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
s0ulmaster |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Je voudrais avoir vos avis sur un système d'alarme équipé de tracker gps : AMAEASY de la société belge AMAsystems (Amasystems.be) Voici un descriptif des fonctionnalités (source site internet de la société) ![]() L'alarme GSM/GPS AMA EASY est un système d'alarme autonome. A chaque effraction, un message sms sera transmis vers un GSM préprogrammé et la localisation du véhicule sera donnée par la GPS. +détecteur de mouvement incorporé réglable +fonction de test système +avis tension basse de la batterie par sms +mode garage (l'entretien) +batterie de secours +installation à 3 fils +IP66 boîtier étanche Personnellement je trouve que c'est une solution efficace pour lutter contre le vol des motos mais étant assez novice dans ce domaine j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur les inconvénients de ce systéme car ça a un cout tout de même assez élevé (300E) ![]() |
|||
|
||||
Fliip |
![]() |
|||
Invité |
Pour le prix, tu peux acheter un iphone 3G/3GS d'occas à 90€ que tu fous dans la moto avec un carte sim free à 0€ ou 2€ et un appli de géolocalisation sur l'iphone qui te permet de le situer n'importe où depuis ton tel où ton pc.
T'as économisé 200€ ... |
|||
|
||||
s0ulmaster |
![]() |
|||
Invité |
Oui mais il ya aussi la fonction alarme qui est non négligeable...
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Je me pose une question :
qu'est-ce qui empêche de couper les fils et de jeter le boitier ? Dans une voiture, on doit pouvoir le cacher, mais sur une moto... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Si c'est monté correctement, c'est assez discret... normalement l'antenne GPS devrait pouvoir capter même derrière un carénage.
La couverture GSM en France est suffisante pour ce genre de système... A mon avis c'est plus efficace qu'une alarme coupe circuit qui ne sert à rien sauf casser les pieds à son propriétaire. A investir, perso je partirais sur un tel système... après avoir comparé tout les modèles ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Et à l'intérieur d'un fourgon, ça capte aussi? J'ai vu que celui-ci a une puce SIRF III donc à priori plus sensible mais est-ce que ça passe à travers la tôle, je me demande. Il faut aussi avoir tout le trajet parce qu'une fois dans un sous-sol, c'est mort pour le signal GPS. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Tu as de bonnes idées toi... |
|||
OptimuS1 |
![]() |
|||
Invité |
Vu l'autonomie d'un iPhone, ça va servir à rien, vu qu'il va te vider la batterie de ta bécane.
![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |