|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Montage vidéo Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
fafa |
![]() |
|||||||
Invité |
Bonjour aux MTs !
Comme je n'ai pas trouvé de topic dédié, en voici un pour les amoureux du 24 images seconde, les chatouilleux du trepied, les affolés du REC, ou toute autre personne que le montage vidéo moto (ou autre) intéresse ! Je commence donc avec une vídéo "test" d'une petite balade en solo. Pour le montage, j'utilise Adobe Première CS6 que je ne maîtrise pas réellement, puisque j'ai déjà fait fait du montage par le passé mais plus de la post-prod que du montage de scènes, en tout cas je le trouve très bien et encore je ne fait que l'effleurer ![]() Voici donc le premier résultat et n'hésitez pas à pauser des questions sur les plans, etc. ou critiquer négativement ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
j'ai trouvé ça à 69€ c'est bon ?
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/enseignement_assiste_par_ordinateur/fiches/119361.html Si vis pacem para bellum |
|||||||
fafa |
![]() |
|||||||
Invité |
Si tu veux de la formation payante, moi j'vais souvent sur Tuto.com ils ont des formations de très bonne qualité et surtout tu choisi précisément ce que tu veux apprendre
![]() Sinon ton double DVD a l'air complet pour connaître Première (peut-être trop ?) ça dépend du niveau que tu souhaite atteindre, pour faire des vidéos comme celle que j'viens de faire (très peu sophistiquée) t'aura pas besoin de 17h de formation ![]() Bien sur si tu veux pousser un peu, y a également After Effect qui est pour le post traitement et les effets spéciaux ou la création pure d'effets comme pour les génériques d'intro, etc. |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
J'ai essayer de faire des montages mais ça ne fonctionne pas comme je veux, je galere grave, même pour des trucs très basiques
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||
fafa |
![]() |
|||||||
Invité |
c'est ptet juste que t'a pas compris la logique du soft
![]() T'avais essayé avec quoi ? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Vidéo pad, mais c’était une version gratuite et maintenant elle ne l'est plus.
Le probleme c'est que j'allais à taton, je n'avais pas de "notice d'utilisation" Si vis pacem para bellum |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
je me suis formé perso avec des bouquins de la suite
Adobe classroom in a book Ca te donne tout les BABA du logiciels pour 15€-20€ tu as un support papier + cd contenant tout les fichiers d'exercice. c'est un des meilleurs outils pédagogique que j'ai trouvé pour prendre la main sur le logiciel ou de ùmaniere generale sur la suite adobe. Concernant CS6 beaucoup ne sont dispo que en anglais, suremeent en cours de traduction. Je rajouterai un petit lien déjà donné : http://www.gopro-forum.com/ Qui donne pas mal de truc et astuces pour bien utiliser sa gopro mais aussi une partie dédie au montage et réglages de sortie pour les différents soft du marché. Dernière édition par Calmorak le Sam 05 Jan 2013 15:03, édité 1 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
Question pour fafa. je vois que comme moi tu as un Schubert C3 ou as tu mis le pad collant sur le casque pour pas que ca gene l'ouverture du casque en mode modulable?
|
|||||||
fafa |
![]() |
|||||||
Invité |
Hésite pas à utiliser des soft comme ceux d'Adobe, même si on les paye pas vraiment ![]() pas de l'utilisation commerciale y a aucun risque ![]() ![]()
Pour ma part, je l'ai bien en français, comme je viens de le dire, je peux fournir un lien en MP ![]()
Tu peu le voir dans la vidéo, il est sur la mentonnière juste à droite du rétro-réfléchissant de la mentonnière (à gauche je ne pense pas que ça fasse de différence ![]() charnière mais je ne l'ai pas encore réellement utilisé ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
si tu as pour cs6 le livre classroom adobe in a book + le dvd d'exercices ça m’intéresse.
Pas trop de soucis de prise au vent avec la gopro? ça force pas trop sur les cervicales? |
|||||||
fafa |
![]() |
|||||||
Invité |
Non j'ai pas désolé.
Pour la prise au vent rien a signalé, bien sur elle rajoute un poids sur l'avant qui est assez gênant quand on est à l'arrêt mais en roulant le vent te soulève suffisamment la tête pour qu'elle se fasse oublier ![]() que je travaille c'est l'emplacement de la caméra, là elle est située plus bas que le casque ce qui gène pour faire les contrôles, elle tape l'épaule ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Bonjour a tous !
Ahh en voila un topic qui me plait ! Pour avoir ete actif pendant pas mal de temps sur des forums du genre ... ça m'interresse. Je plussoie sur ce que dit Fafa ! J'utilise depuis longtemps Adobe Premiere mais pas en vesion CS mais celle Pro (qui pour moi est plus complete). J'ai eu essayé les softs Pinacle (tout aussi performants) mais perso je trouve ceux d'Adobe plus conviviaux et intuitifs. Pour ce qui est des Softs en eux meme, clair qu'ils sont pas donnés (surtout si comme moi t'a la suite complete professionelle After effect, Encore, Premiere pro ...) mais heureusement que des DL sont possible ... ![]() C'est sur qu'il faut quand meme quelques heures d'entrainement et de tatonnage pour "maitriser" un peut l'outils mais perso je trouve que ça en vaut la chandelle ! Pour ce qui est des tuto, sachez que Adobe fait d'excellents tuto en Video. Si y'en a d'interessés je peux rechercher le lien. (j'y ai pas acces depuis mon boulo ![]() J'en avais sauvegardés pas mal sur mon PC perso et donc je peux egalement en fournir a qui veut ... ![]() Sur la toile y'a egalement ennormement de tuto en FR sur lesquels vous pouvez vous baser pour commencer. Que ce soit sur CS5, CS6 ou Pro peut importe, la phylosophie reste la meme et vous aurez toujours a en tirer un enseignement ! Quelques exemples : Bases du montage Interface Adobe Montage video Skate Le plus important dans ces tutos, outre l'aspect informatif, c'est qu'il vous ouvrira l'apetit et vous donneront des idées pour vos futurs montages ! Le plus dure dans le montage video, ce n'est pas de faire des truc de ouf ou on mettre une tartine d'effet (bien au contraire) mais juste trouver les bonnes idees et les mettre en oeuvre correctement ! ![]() Tout comme Fafa, hesitez pas a me demander si vous avez des questions sur Adobe Premiere. J'suis pas un cador du montage mais si je peux aider ce sera avec plaisr ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
fafa |
![]() |
|||||||
Invité |
Merci bien pour ces liens
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Voilà la chaîne des tutoriels d'adobe :
Chaîne Adobe C'est juste l'indispensable pour commencer ! Si vous ne trouvez pas votre bonheur j'ai des vidéos de tutoriel si vous le souhaitez (sur la version 2.0 d'adobe Pro) Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Et un truc important : on apprend en pratiquant... donc courage, du café, et pleins d'essais !
Carpe Diem |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |