Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rouler au dessus de ses pompes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Friz Message Posté le: Dim 13 Jan 2013 21:14 Sujet du message:

Vroum !!!

C'est bien ça, et faire une sieste aussi tiens ! Et mettre un point d'honneur à ne surtout pas rouler au dessus de ses pompes, faut que ce soit fluide. C'est toujours ce que je dis aux potes débutants que "je forme".
C'est sûr qu'à une dizaine qui se connaisse, ça suit bien la théorie. Mais à plus de quinze qui n'ont pas l'habitude de rouler ensemble, débutant ou pas, ça peut vite partir au perdage et à la désorganisation totale.

Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai qu'au début je trouvais que partir plusieurs fois en cours de balade était déplacé. Pour ma part c'est du tout ou rien : soit je le sens bien et j'y vais, soit j'annule la veille ou le matin même si je le sens pas (ce qui m'est déjà arrivé). Après, on est peut être pas tous sensible à la fatigue de la même manière (j'imagine), donc je suis forcé d'admettre que la sécurité prime avant tout et que le plus important est d'avoir la lucidité de dire : "STOP, désolé je le sens pas je vais vous laisser".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Dim 13 Jan 2013 23:00 Sujet du message:

azn_31 a écrit:
le topic est très constructif,mais j'aime savoir la différence entre les mot cool et le mot arsouille pour moi à + 20 /30 s'est petite arsouille à +40 s'est l'arsouille à + 60 s'est la grosse arsouille.

Voici une définition de l'arsouille de l'abécédaire de la motologie de Reuter: Eloquant ! rougit_de_la_mort.gif

On peut très bien respecter la vitesse autorisée et se la jouer cool ou ne pas arriver à respecter la vitesse autorisé en étant à -10,-20 ou même -30 et s'arsouilleer grave ! icon_mrgreen.gif
Cà reste un appréciation personnel dépendant de la forme, de l'expérience, de la route, de la connaissance de la route, de la connaissance des horaires de passages des bovins et ovins la_vache.gif , etc, etc ...
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !

capture d’écran 2013-01-13 à 21.54.44.png

capture d’écran 2013-01-13 à 21.54.44.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 730 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Dim 13 Jan 2013 23:12 Sujet du message:

A définir

Et bé !
Il y a de la lecture et c'est tant mieux !! On voit que les MT se préoccupent des autres et ont un minimum de recul sur leurs actes(motardesque icon_twisted.gif )

Je me souviens de ma première balade avec vous, orga par El Pat, bien qu'il était inscrit cool, pour moi ce fut tout de même un poil vite. Donc ri1naFout" ba j'ai roulé à mon rythme et tous m'ont attendu(là je me suis dis, ce forum jle garde).

A ce moment j'étais newbie(ça n'a pas forcément changé hein ! icon_lol.gif ) mais j'ai apprécié ses dires : "roule à ton rythme, on t'attendra plus loin t'inquiète pas".
Et finalement je suis resté à fermer ses roads jusqu'à même faire un tout piti peu d'orga.

Bref je connaissais pas le concept de Newbie et encore moins de Babi Newbie. Sinon je pense que j'aurais fais pas mal de kms avec notre Clo, qui faut l'avouer est très forte dans ses orga(si si jsuis objectif ... icon_wink.gif ).

Toussa pour dire, il est possible de faire des roads avec les MT sans pour autant être obligé de se forcer et surtout qu'ils sont compréhensif, peu importe les problèmes.

Merci pour ces expériences et que ça dure!!
Sur ses jambes, ses roues, sa chaise de bar ... mais MT.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Dim 13 Jan 2013 23:39 Sujet du message:

Bruno-GSA a écrit:
ne pas arriver à respecter la vitesse autorisé en étant à -10,-20 ou même -30 et s'arsouiller grave !

C'est clair, pendant les 4 jours TGV Corse, je pense qu'au minimum une bonne moitié du temps était largement en dessous des vitesses légales. Et pourtant... icon_mrgreen.gif
La définition que tu as pêché sur le web est assez correcte, la position du suiveur est plus confort, avec la nuance de faire gaffe à déclencher ses virolos au moment choisi, et non en se synchronisant sur le leader (si c'est le cas, le déclenchement se fait trop tôt).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Lun 14 Jan 2013 1:12 Sujet du message:

happy on the road

Yannou a écrit:
A ce moment j'étais newbie(ça n'a pas forcément changé hein ! icon_lol.gif ) mais j'ai apprécié ses dires : "roule à ton rythme, on t'attendra plus loin t'inquiète pas".
Et finalement je suis resté à fermer ses roads jusqu'à même faire un tout piti peu d'orga.

Bref je connaissais pas le concept de Newbie et encore moins de Babi Newbie. Sinon je pense que j'aurais fais pas mal de kms avec notre Clo, qui faut l'avouer est très forte dans ses orga(si si jsuis objectif ... icon_wink.gif

merci.gif yannou
si j'ai crée les babies c'est bien parce que les newbies dites "cools" "tranquillous" étaient bien au dessus de mon rythme et encore aujourd'hui je ne trouve pas ma place dans certaine newby.
en créant les baby je n'étais plus le boulet.gif il se trouve que quelques MTs Y participent et en redemandent merci.gif
Avec un peu d'expérience j'ai encore plus envie de m'améliorer, mais c'est difficile!!
surtout lorsque je suis larguée et que je ne vois que les feus rouges .........je ne profite pas de la trajectoire du leader et c'est parfois frustant!

J'ai charge de famille et mon permis m'est indispensable pour le boulot! donc même si j'en rêve, je vais continuer à rouler dans le respect des limitations de vitesse! dommage je sais que je perds quelque chose mais c'est pas grave !
mon objectif: améliorer mes virages encore et encore Virages.png et tant pis si je reste la tortue.gif après tout si j'ai choisi mon logo, c'est peut être pas par hasard hein.gif
tortue.gif moto2.gif costaud.gif il en faut pour tout le monde et continuer à ce faire plaisir!! surtout : sans prendre de risque inutile
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Lun 14 Jan 2013 12:19 Sujet du message:

Invité

Bruno-GSA a écrit:
azn_31 a écrit:
le topic est très constructif,mais j'aime savoir la différence entre les mot cool et le mot arsouille pour moi à + 20 /30 s'est petite arsouille à +40 s'est l'arsouille à + 60 s'est la grosse arsouille.

Voici une définition de l'arsouille de l'abécédaire de la motologie de Reuter: Eloquant ! rougit_de_la_mort.gif

On peut très bien respecter la vitesse autorisée et se la jouer cool ou ne pas arriver à respecter la vitesse autorisé en étant à -10,-20 ou même -30 et s'arsouilleer grave ! icon_mrgreen.gif
Cà reste un appréciation personnel dépendant de la forme, de l'expérience, de la route, de la connaissance de la route, de la connaissance des horaires de passages des bovins et ovins la_vache.gif , etc, etc ...

Je voulais juste dire blblbl.gif ,il faut etre clair dans l'annonce des sorties rougit_de_la_mort.gif ,car après faut pas se plaindre de si ou de ça(faut se dire que certains Mt's s'inscrivent suivant l'énoncé de la sortie. yadlajoie.gif

Je voulais dire il existe une énorme différence entre sortie cool ta-tain.gif ou arsouille moto.gif ,ou en mode je trace poignée dans l'angle hyenes.gif .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ze bebert Message Posté le: Lun 14 Jan 2013 18:59 Sujet du message:

JC a écrit:
Bruno-GSA a écrit:
ne pas arriver à respecter la vitesse autorisé en étant à -10,-20 ou même -30 et s'arsouiller grave !

C'est clair, pendant les 4 jours TGV Corse, je pense qu'au minimum une bonne moitié du temps était largement en dessous des vitesses légales. Et pourtant... icon_mrgreen.gif
La définition que tu as pêché sur le web est assez correcte, la position du suiveur est plus confort, avec la nuance de faire gaffe à déclencher ses virolos au moment choisi, et non en se synchronisant sur le leader (si c'est le cas, le déclenchement se fait trop tôt).

je sait pas pour "au dessus de ses pompes" mais j'ai de bonne notions pour "au dessus de ses freins".... icon_lol.gif icon_cool.gif
Dans le doute, ferme ta gueule.... fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 15 Jan 2013 0:18 Sujet du message:

'foiré ! icon_lol.gif
Un bon exemple pour complementer la définition de Bruno:
"En ne donnant pas le temps nécessaire à la réaction en cas de problème DERRIERE"
En français dans le texte: "Si tu roules avec une pince, prends des distances de sécurité, que ce soit devant ou derrière..."
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 16 Jan 2013 23:11 Sujet du message:

Fort de constater que

• Le "pilote" est assis sur sa selle
  • La pompe à eau et la pompe à huile étant situés en général dans le bas moteur

Il me paraît donc tout à fait normal de rouler au dessus de ses pompes.

Ne me cherchez plus: je suis déjà partis. je_sors.gif

P.S. Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 20 Juil 2013 19:24 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

pour faire remonter le marronnier icon_lol.gif

vu que j'ai un poil de recul sur le sujet (ne vous fiez pas à ma date d'inscription sur le forum, mon compte avait expiré icon_wink.gif )

sur ce post que je viens de lire (et qui à dévié du sujet initial icon_lol.gif -comme en général sur internet)
tout le monde à raison sauf les consuméristes qu'on à pas entendus pour le coup icon_razz.gif

"l'organisateur" à une responsabilité morale, c'est évident, on est tous humains et de surcroit motards (ce qui implique l'idée d'appartenance à un groupe particulier)

mon opinion et donc ma façon de faire maintenant (après bien des essais ... le baladotron est né d'une de mes suggestions y'a pas mal d'années - pour le coté "j'me la joue rougit_de_la_mort.gif ) )

le gars/fille qui décide de partager une sortie sur le forum doit :

- annoncer la couleur précisément (quitte à vexer, quitte à rater d' éventuels "bons" motards selon ces propres critères)

- une fois la troupe réunie après discussion sur le fofo (éventuellement en dissuadant untel ou tel autre d'après des critères qui n'appartiennent qu'à lui et à sa propre expérience), DOIT/S'ENGAGE à ramener tout le monde

ce qui veut dire que le "tri" doit être fait avant le départ de la sortie (oui c'est salop/pourri/prétentieux de dire "tri", mais c'est comme ça ...)

perso, pour avoir emmené pas mal de monde sur route ou encore plus en enduro, je ne supporte plus de me gacher (oui, littéralement, gacher) / pourrir la sortie pour un pimpin qui n'à pas su lire/interpréter/se jauger dans l'avis de balade et vis à vis des participants.

oui c'est frustrant pour certains, mais c'est la garantie qu'ils ne se tueront pas sous ma responsabilité officieuse ...

en ce qui me concerne les posts de présentation des sorties sont toujours le plus précis possible sur les "risques" encourus
j'avoue que bien que ce soit une de mes suggestions, le baladotron ne me plait pas, les bdd j'aime pas (nombre imposé etc), je reste "couillon" comme on dit par ici (un peu naif quoi) et j'aime être surpris par des motards que je ne connais pas, des routes que je connais pas (qui tournent hein, faut pas déconner non plus rougit_de_la_mort.gif )

bref, si je m'écoutais, j’emmènerai tout le monde et n'importe qui icon_smile.gif
......

le seul problème ... c'est que je ne veut plus ramasser du monde dans les fossés après qu'ils aient [mode super prétentieux/ON] essayés de me suivre (moi ou les autres vieux de la vielle du fofo)[mode super prétentieux/OFF]...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 20 Juil 2013 19:35 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

et j'ajoute que

je n'ai besoin de personne pour me sortir icon_lol.gif

si je propose une sortie c'est que c'est des routes que j'aime, un rythme que j'aime, donc en général des motards que j'aime fréquenter, de qui j'ai encore des trucs à apprendre (oui oui icon_eek.gif )

si je propose une sortie "cool", ce sera du vrai cool (mais j'avoue que ça fait longtemps que je l'ai pas fait et chuis pas sur que ça change dans l'avenir - désolé)

perso je suis effaré du nombre de motards qui s'inscrivent sur les fofos (ici et ailleurs) pour rouler, 'tain les gars pour rouler y'a besoin de personne...
on apprend bien mieux à son propre rythme qu'en groupe ...
quand on sait déjà, on profite à fond en roulant seul, à son rythme... pis des fois on à envie de partager (c'est mon cas), s'pas pour ça qu'on devient un formateur ...
pour ça y'a des tas de façon de faire dont la plus importante rouler, pis encore rouler, pis rencontrer des gens dans la vraie vie, comme on faisait avant quoi !!!
et un jour on est un vieux expérimenté, exilé, et on est content de trouver du monde sur internet
mais internet n’a jamais solutionné les problèmes de la vraie vie, à savoir l'apprentissage, le niveau de "compétence", le degré de responsabilité d'un individu par rapport à un autre....

pfffuuuuuuuuuuu, je m’emballe icon_mrgreen.gif

@ tchao sur une moto icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers: