|
Auteur |
Message |
Friz
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 21:14 Sujet du message:
|
Vroum !!!
Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 202
Ville: Toulouse
|
C'est bien ça, et faire une sieste aussi tiens ! Et mettre un point d'honneur à ne surtout pas rouler au dessus de ses pompes, faut que ce soit fluide. C'est toujours ce que je dis aux potes débutants que "je forme".
C'est sûr qu'à une dizaine qui se connaisse, ça suit bien la théorie. Mais à plus de quinze qui n'ont pas l'habitude de rouler ensemble, débutant ou pas, ça peut vite partir au perdage et à la désorganisation totale.
Pour en revenir au sujet principal, c'est vrai qu'au début je trouvais que partir plusieurs fois en cours de balade était déplacé. Pour ma part c'est du tout ou rien : soit je le sens bien et j'y vais, soit j'annule la veille ou le matin même si je le sens pas (ce qui m'est déjà arrivé). Après, on est peut être pas tous sensible à la fatigue de la même manière (j'imagine), donc je suis forcé d'admettre que la sécurité prime avant tout et que le plus important est d'avoir la lucidité de dire : "STOP, désolé je le sens pas je vais vous laisser".
|
|
|
|
|
Bruno-GSA
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 23:00 Sujet du message:
|
Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
|
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 23:12 Sujet du message:
|
A définir
Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
|
Et bé !
Il y a de la lecture et c'est tant mieux !! On voit que les MT se préoccupent des autres et ont un minimum de recul sur leurs actes(motardesque )
Je me souviens de ma première balade avec vous, orga par El Pat, bien qu'il était inscrit cool, pour moi ce fut tout de même un poil vite. Donc ri1naFout" ba j'ai roulé à mon rythme et tous m'ont attendu(là je me suis dis, ce forum jle garde).
A ce moment j'étais newbie(ça n'a pas forcément changé hein ! ) mais j'ai apprécié ses dires : "roule à ton rythme, on t'attendra plus loin t'inquiète pas".
Et finalement je suis resté à fermer ses roads jusqu'à même faire un tout piti peu d'orga.
Bref je connaissais pas le concept de Newbie et encore moins de Babi Newbie. Sinon je pense que j'aurais fais pas mal de kms avec notre Clo, qui faut l'avouer est très forte dans ses orga(si si jsuis objectif ... ).
Toussa pour dire, il est possible de faire des roads avec les MT sans pour autant être obligé de se forcer et surtout qu'ils sont compréhensif, peu importe les problèmes.
Merci pour ces expériences et que ça dure!!
Sur ses jambes, ses roues, sa chaise de bar ... mais MT.C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 23:39 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
Bruno-GSA a écrit: | ne pas arriver à respecter la vitesse autorisé en étant à -10,-20 ou même -30 et s'arsouiller grave ! |
C'est clair, pendant les 4 jours TGV Corse, je pense qu'au minimum une bonne moitié du temps était largement en dessous des vitesses légales. Et pourtant...
La définition que tu as pêché sur le web est assez correcte, la position du suiveur est plus confort, avec la nuance de faire gaffe à déclencher ses virolos au moment choisi, et non en se synchronisant sur le leader (si c'est le cas, le déclenchement se fait trop tôt).
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 1:12 Sujet du message:
|
happy on the road
Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
|
Yannou a écrit: | A ce moment j'étais newbie(ça n'a pas forcément changé hein ! ) mais j'ai apprécié ses dires : "roule à ton rythme, on t'attendra plus loin t'inquiète pas".
Et finalement je suis resté à fermer ses roads jusqu'à même faire un tout piti peu d'orga.
Bref je connaissais pas le concept de Newbie et encore moins de Babi Newbie. Sinon je pense que j'aurais fais pas mal de kms avec notre Clo, qui faut l'avouer est très forte dans ses orga(si si jsuis objectif ... |
yannou
si j'ai crée les babies c'est bien parce que les newbies dites "cools" "tranquillous" étaient bien au dessus de mon rythme et encore aujourd'hui je ne trouve pas ma place dans certaine newby.
en créant les baby je n'étais plus le il se trouve que quelques MTs Y participent et en redemandent
Avec un peu d'expérience j'ai encore plus envie de m'améliorer, mais c'est difficile!!
surtout lorsque je suis larguée et que je ne vois que les feus rouges .........je ne profite pas de la trajectoire du leader et c'est parfois frustant!
J'ai charge de famille et mon permis m'est indispensable pour le boulot! donc même si j'en rêve, je vais continuer à rouler dans le respect des limitations de vitesse! dommage je sais que je perds quelque chose mais c'est pas grave !
mon objectif: améliorer mes virages encore et encore et tant pis si je reste la après tout si j'ai choisi mon logo, c'est peut être pas par hasard
il en faut pour tout le monde et continuer à ce faire plaisir!! surtout : sans prendre de risque inutile
|
|
|
|
|
azn_31
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 12:19 Sujet du message:
|
|
Bruno-GSA a écrit: | azn_31 a écrit: | le topic est très constructif,mais j'aime savoir la différence entre les mot cool et le mot arsouille pour moi à + 20 /30 s'est petite arsouille à +40 s'est l'arsouille à + 60 s'est la grosse arsouille. |
Voici une définition de l'arsouille de l'abécédaire de la motologie de Reuter: Eloquant !
On peut très bien respecter la vitesse autorisée et se la jouer cool ou ne pas arriver à respecter la vitesse autorisé en étant à -10,-20 ou même -30 et s'arsouilleer grave !
Cà reste un appréciation personnel dépendant de la forme, de l'expérience, de la route, de la connaissance de la route, de la connaissance des horaires de passages des bovins et ovins , etc, etc ... |
Je voulais juste dire ,il faut etre clair dans l'annonce des sorties ,car après faut pas se plaindre de si ou de ça(faut se dire que certains Mt's s'inscrivent suivant l'énoncé de la sortie.
Je voulais dire il existe une énorme différence entre sortie cool ou arsouille ,ou en mode je trace poignée dans l'angle .
|
|
|
|
|
ze bebert
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 18:59 Sujet du message:
|
Inscrit le: 14 Déc 2012
Messages: 131
Ville: Saint Anne, Martinique
|
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 0:18 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
|
'foiré !
Un bon exemple pour complementer la définition de Bruno:
"En ne donnant pas le temps nécessaire à la réaction en cas de problème DERRIERE"
En français dans le texte: "Si tu roules avec une pince, prends des distances de sécurité, que ce soit devant ou derrière..."
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 23:11 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Fort de constater que
- Le "pilote" est assis sur sa selle
- La pompe à eau et la pompe à huile étant situés en général dans le bas moteur
Il me paraît donc tout à fait normal de rouler au dessus de ses pompes.
Ne me cherchez plus: je suis déjà partis.
P.S. Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 19:24 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
pour faire remonter le marronnier
vu que j'ai un poil de recul sur le sujet (ne vous fiez pas à ma date d'inscription sur le forum, mon compte avait expiré )
sur ce post que je viens de lire (et qui à dévié du sujet initial -comme en général sur internet)
tout le monde à raison sauf les consuméristes qu'on à pas entendus pour le coup
"l'organisateur" à une responsabilité morale, c'est évident, on est tous humains et de surcroit motards (ce qui implique l'idée d'appartenance à un groupe particulier)
mon opinion et donc ma façon de faire maintenant (après bien des essais ... le baladotron est né d'une de mes suggestions y'a pas mal d'années - pour le coté "j'me la joue ) )
le gars/fille qui décide de partager une sortie sur le forum doit :
- annoncer la couleur précisément (quitte à vexer, quitte à rater d' éventuels "bons" motards selon ces propres critères)
- une fois la troupe réunie après discussion sur le fofo (éventuellement en dissuadant untel ou tel autre d'après des critères qui n'appartiennent qu'à lui et à sa propre expérience), DOIT/S'ENGAGE à ramener tout le monde
ce qui veut dire que le "tri" doit être fait avant le départ de la sortie (oui c'est salop/pourri/prétentieux de dire "tri", mais c'est comme ça ...)
perso, pour avoir emmené pas mal de monde sur route ou encore plus en enduro, je ne supporte plus de me gacher (oui, littéralement, gacher) / pourrir la sortie pour un pimpin qui n'à pas su lire/interpréter/se jauger dans l'avis de balade et vis à vis des participants.
oui c'est frustrant pour certains, mais c'est la garantie qu'ils ne se tueront pas sous ma responsabilité officieuse ...
en ce qui me concerne les posts de présentation des sorties sont toujours le plus précis possible sur les "risques" encourus
j'avoue que bien que ce soit une de mes suggestions, le baladotron ne me plait pas, les bdd j'aime pas (nombre imposé etc), je reste "couillon" comme on dit par ici (un peu naif quoi) et j'aime être surpris par des motards que je ne connais pas, des routes que je connais pas (qui tournent hein, faut pas déconner non plus )
bref, si je m'écoutais, j’emmènerai tout le monde et n'importe qui
......
le seul problème ... c'est que je ne veut plus ramasser du monde dans les fossés après qu'ils aient [mode super prétentieux/ON] essayés de me suivre (moi ou les autres vieux de la vielle du fofo)[mode super prétentieux/OFF]...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 20 Juil 2013 19:35 Sujet du message:
|
dis pépé, c'est quoi un GS ?
Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
|
et j'ajoute que
je n'ai besoin de personne pour me sortir
si je propose une sortie c'est que c'est des routes que j'aime, un rythme que j'aime, donc en général des motards que j'aime fréquenter, de qui j'ai encore des trucs à apprendre (oui oui )
si je propose une sortie "cool", ce sera du vrai cool (mais j'avoue que ça fait longtemps que je l'ai pas fait et chuis pas sur que ça change dans l'avenir - désolé)
perso je suis effaré du nombre de motards qui s'inscrivent sur les fofos (ici et ailleurs) pour rouler, 'tain les gars pour rouler y'a besoin de personne...
on apprend bien mieux à son propre rythme qu'en groupe ...
quand on sait déjà, on profite à fond en roulant seul, à son rythme... pis des fois on à envie de partager (c'est mon cas), s'pas pour ça qu'on devient un formateur ...
pour ça y'a des tas de façon de faire dont la plus importante rouler, pis encore rouler, pis rencontrer des gens dans la vraie vie, comme on faisait avant quoi !!!
et un jour on est un vieux expérimenté, exilé, et on est content de trouver du monde sur internet
mais internet n’a jamais solutionné les problèmes de la vraie vie, à savoir l'apprentissage, le niveau de "compétence", le degré de responsabilité d'un individu par rapport à un autre....
pfffuuuuuuuuuuu, je m’emballe
@ tchao sur une moto
|
|
|
|
|
|
|