Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Rencontre pour essai mutuel icon_smile.gif
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
docv266 Message Posté le: Jeu 17 Jan 2013 21:37 Sujet du message: Rencontre pour essai mutuel icon_smile.gif

Invité

Salut,

Alors le but c'est d'essayer d'autres engins.

Ce que j'imagine c'est trouver quelqu'un qui a une moto que j'aimerais essayer et qui aimerait essayer la mienne.
Par la même occasion on fait connaissance et on fera un bout de route ensemble du coup.
Bonne humeur de rigueur! icon_biggrin.gif

Alors là je chercher à essayer un trail de moyenne cylindrée, genre Versys, v-strom, transalp, Tiger...

Je suis curieux de rouler un peu avec et voir si ça va me plaire. Celà dis si vous avez pas un Trail je suis pas fermé à d'autres essais...

De mon côté j'ai une KTM Duke 690 que je prêterai avec plaisirs tant que vous lui faite pas faire de salto. icon_confused.gif

Voilà, sans donner mon adresse exacte je suis pas loin de Blagnac.

A vous!

Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 8:14 Sujet du message:

Invité

Salut tu auras plus de chance,si tu va directement en concesssion,contre je crois deux ans de permis et une bonne franchise.Pour ma part je n'ai pas la moto que tu recherche de plus en cas de couilles ça peux arriver,j'ai une franchise assez élevé...

Sinon pour la rencontre mousse pourquoi pas .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 9:17 Sujet du message:

TKC Powwer

Salut Doc, ,ca aurai été avec plaisir mais vu le temps.... icon_mrgreen.gif
remarque, avec les pneus à titine, ça devrait bien le faire. icon_wink.gif (oupa)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 10:39 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

Yep j'ai déjà fais celà il y a plus de 5 an j'avais testé sur la même balade une bonneville, une gsxr 1000 full et une hd sportster. pourquoi pas, mais sache que lorsqu'on goute à la dorso, on en veux une après ^^
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 11:36 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

azn_31 a écrit:
Salut tu auras plus de chance,si tu va directement en concesssion, .

je dirai pareil + 1 pour les concessionnaires cool.gif c'est ce que je fais à chaque envie de changement

dans mon cas c'est même pas en rêve que je la prête icon_lol.gif ni à personne d'ailleurs
et n'attend pas non plus une soirée ou je m'arrose le gosier car quand conduit = bois pas icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 11:52 Sujet du message:

Invité

j'ai dit ça car en cas d'imprévue je te dis pas la merde.Pis s'est quand meme super perso ces chiotes la. bye_bye.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 19:36 Sujet du message:

Erestor a écrit:
azn_31 a écrit:
Salut tu auras plus de chance,si tu va directement en concesssion, .

je dirai pareil + 1 pour les concessionnaires cool.gif c'est ce que je fais à chaque envie de changement

dans mon cas c'est même pas en rêve que je la prête icon_lol.gif ni à personne d'ailleurs
et n'attend pas non plus une soirée ou je m'arrose le gosier car quand conduit = bois pas icon_lol.gif

j'aurais pas dit mieux.... yeah.gif
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

docv266 Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 20:08 Sujet du message:

Invité

Je n'ai jamais parlé d'alcool, je ne sais pas pourquoi certains font la remarque.

Bref, sinon je comprends que certain ne veulent pas prêter leur machine. Moi même je suis un peu anxieux en cas de chute.

Ce n'est pas une envie d'achat qui me pousse à essayer mais uniquement la curiosité et le plaisirs de découvrir d'autres machines.

Cela dis je crois que je vais me tourner vers la solution du concessionnaire (même si c'est valable que pour les machines récentes).

Mais ça me gène de lui "mentir", car je ferai l'essai en sachant que je n’achèterai pas. Quoi que on sait jamais!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 20:38 Sujet du message:

l'autre problème est que souvent on est assuré uniquement si c'est nous qui conduisons notre bécane ... c'est mon cas ....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 18 Jan 2013 21:31 Sujet du message:

plouf ...

Bah, si t'a un chèque de caution de 20000€ .... icon_mrgreen.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 11:52 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

c'est mon cas aussi, je suis assuré que pour ma motos libre a chacun de demander si d'autres personnes aimerai tester d'autres machines ... j'ai bien testé la xb12 de Dark ébola et la fazer6 de Sok, la hornet de Enzo, la street triple de Dosic, la ducat de Chevalier blanc, la xt500 de Mich much balade... c'est pas pour autant que je me suis bourré...

S'agit pas de faire le con à la pousser à fond sur le périph mais de voir son comportement en virages coulés... enfin je pense. J'imagine que le but est un échange d'impression, de ressenti... enfin je me trompe peut être.

Tout est une question de confiance, c'est sur qu'on va pas prêter notre moto à n'importe qui mais si on ferme toute possibilité d'échange, on ferme son cercle d'ami, on deviens aigri pour les nouveaux et c'est pas le but quand on deviens motard. Le but (pour ma part) c'est l'entraide, la convivialité, l'échange (verbal du moins (merci de pas me charrier trop sur mes propos, je vois venir déjà icon_lol.gif))

J'me doute je suis pas parfait mais j'ai un bon exemple en tête un jour un Mt m'a dit "nan je viens pas au apéro MT, je préfère le faire à la maison avec mes amis motard...." s'en suivi un blanc... mais depuis cette première rencontre avec cette personne, je m'entend bien avec lui. ^^ j'espère qu'il me comptera pour son prochain apéro icon_lol.gif
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 12:12 Sujet du message:

Invité

lol,comment on fait,si crash? s'est pas le tout de preter mais si viandage il y a et ça existe.

s'est pas pour rien que le concesse demande une franchise...On peu etre pote sans preter ça moto.

Moi perso à mes frangins je prete l'esprit tranquil,chez nous on a une règle,tu casse tu paie!T'allonge le cheque sans faire de chi-chis.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 12:53 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

bah je sais ça me parait même évident "qui casse paye" quoi ça te semblais pas évident?... ok je serais plus explicite la prochaine fois...
born to ride mud

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 13:01 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Josselin,
Bonjour, les gens !!!

Une bécane, ça se prête ou pas, chacun voit les choses de sa fenêtre et on respecte.

Tu ne prêtes pas parce qu'on ne se connait pas ? OK, respect.
Tu ne prêtes pas parce que tu ne m'as jamais vu conduire ? OK, respect.
Tu ne prêtes pas parce que tu n'as pas confiance en ma conduite ? OK, respect.
Tu ne prêtes pas parce que t'as pas envie épicétou ? OK, respect.

Mais il ne faut pas se mettre en tête qu'une meule, ça ne se prête pas. Une récup d'un message que j'avais écrit il y a quelques mois, en réponse à un respectable membre de l'honorable lectorat qui disait « Une moto, c'est comme une brosse à dents, ça se prête pas » :

Citation:
Si tu savais toutes les mobylettes fabuleuses que j'ai eu le plaisir de conduire et que je ne pourrai probablement jamais m'offrir, tout ça grâce à des potes (majoritairement MT).

• Un Harley Sportster 883 : merci Bébert
  • Un BMW K12LT : merci Gazouill'man
  • Un Ducati Monster 600 : merci Nolwenn
  • Un Buell XB12S Lightning : merci Eric
  • Un Honda CX500 lowrider avec chassis rigide (CeX) : merci Aurélie
  • Un Gas-Gas Pampera : merci Twinette
  • Un Aprilia 750 Dorsoduro : merci Cricri
  • Un Guzzi Jesépakoi 1100 : merci Groove
  • Un Honda CX650 Turbo : merci Thierry
  • Un Rieju 125 KKBoudin : merci Bibouille (c'est trop, ministre...)
  • Un BMW R12RT : merci Romain
  • Un KTM 900 Adventure : merci Pierre
  • Un Honda 1000 Varadero : merci Bertrand
  • Un Suzuki GS500 : merci Cédrick (heu, non, en fait, pas merci tant que ça...)
  • Un Suzuki 650 Freewind : merci Snake
  • Un Honda CB750 Four K3 : merci Thierry
  • Des tas de Honda CX et GL de toutes cylindrées : Merci les CXmen
  • Et encore plein d'autres...

Rien que des bonnes choses...

Et j'ai aussi prêté tous mes divers engins. Laurent, par exemple, s'est fait une Transpy avec Cunégonde, mon CX500 Custom de 1980... J'ai prété à tout le monde. Mais n'oubliez pas que « tout le monde », ce n'est pas la même chose que « n'importe qui ».

Alors, oui, une bécane, ça se prête, avec comme règle de base : on se connait, je sais comment tu conduis, je prête, tu casses, tu assumes. Et si ça ne le fait pas, j'ai rien à expliquer.

Peut-être un de ces quatre, on se rencontrera et ça se passera bien et je suis sûr que Gertrude, mon fidèle DR650 te plaira. Ou pas. icon_biggrin.gif

Ha tien, au fait, dans le message en question, j'écrivais aussi :

Citation:
Bon, OK, il en manque encore plein d'autres... J'adorerais poser mes fesses sur un Africa Twin, un Harley Electra Glide, un Honda Goldwing 1500 ou 1800, un Trois-pattes grand breton Tiger ou S***Triple, un BMW R12GS ou GSA, un BMW K1600GT, un BMW R1200R,... y'a des volontaires ?

Hé ben y'a pas eu de volontaires... icon_cry.gif

Bon, tant pis...

Bacci a tutte e tutti,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Dernière édition par La DuF le Sam 19 Jan 2013 13:02, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

azn_31 Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 13:02 Sujet du message:

Invité

konohamaru13 a écrit:
bah je sais ça me parait même évident "qui casse paye" quoi ça te semblais pas évident?... ok je serais plus explicite la prochaine fois...

J'ai déja vue autrement,des potes à moi ont été sévérement dans la mouise à cause de cela.(pas de bécane pendant 3mois l'été,les boules quoi et j'en passe et des meilleurs).Pour ma part je ne m'y risquerai pas.

une moto qui a fais une chute à tout de suite moins de valeur.(je rentrerais pas dans les détails).

Après libre à tous de faire comme il veut bien sur,se n'étais que mon point de vue. bye_bye.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: