|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Qui a des retour sur l'huile moteur Motorex ? Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Comme tout le monde, je tiens a te remercier pour la clarté de tes explications! Au risque de dire une grosse anerie, et pour parler de mon cas perso, je roule en YZF 125 et je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (40km/jour). Un mécano à Paris m'avait conseillé des huiles JASO/MA car elle se fluidifient très rapidement. C'est de la flute d'un commercial frustré de ces surstocks ou y'a du vrai?
Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je ne cederai pas à la tentation de traikté de frustré une personne qui a un avis diféfrent du mien. JASO est donc une norme japoniaise, probablement de la même trempe que ceux qui donnent l'indice API. Cet indice ne reflète pas la viscosité ni son évolution suivant la température. A priori, ce qu'il t'a dit est donc faux. Ceci dit, l'indice JASO MA correspond a une huile de tres bonne qualité. Donc surement à une huile de synthèse. donc probablement avec une bonne fluidité a froid et bonne viscosité à chaud. Donc dans l'absolu, oui, probablement que l'huile n'est pas trop pâteuse a froid, et cet fluidité a froid sera bénéfique. Donc finalement il a indirectement probablement raison. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'avais fait une petite feuille de calcul des viscosités en fonction de la température et des grades. J'ai retrouvé par hasard cette feuille de calcul, non pas sur mon disque dur, mais sur un forum du net, ici.
Ces courbes sont basées sur la signification des indices de viscosité SAE servant a la dénomination sur les bidons. Tu peux comparer 3 huiles de viscosité différentes, en entrant les indices dans les cases vertes On se rend compte par exemple que l'huile la plus fluide (genre 5W20) sera a froid plus visqueuse que n'importe quelle autre huile à chaud. Pas de risque donc d'avoir une huile trop fluide a froid. (Salut Franck) Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 515 Ville: Castelnau d'estretefonds |
ce que dit motomag
Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois... |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |