|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Avis sur Sud-Ouest toulousain |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
![]() Ma moitié et moi cherchons à acheter une maison dans le secteur Sud-Ouest de Toulouse (triangle Toulouse/Léguevin/Seysses). Nous allons bientôt visiter un bien sur Fonsorbes. J'en fais appel aux MT qui habitent le secteur (et qui, idéalement, bossent vers Villeneuve/Portet ou Blagnac) et qui pourraient nous donner leurs avis sur le coin, leurs conseils, leurs durées de trajet en ![]() ![]() Merci à tous ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
J'habite Colomiers - d'ailleurs ma maison est à vendre - derrière la Zone du Perget, sotrtie N° 5 sur la Route vers Auch, et je bosse à Blagnac juste en face de l'Airport.
Pour aller au boulot je mets 15 mn relax en 125 et un collègue habitant dans le même coin met quant à lui environ 20 mn max en BAR. Et ça sans emprunter les rocades. ![]() Si tu veux d'autres infos ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
En fait, on chercherait un endroit à mi-chemin entre Blagnac/Tournefeuille et Villeneuve/Portet, mais merci quand même du tuyau ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Ce WE, c'est salon de l'immobilier, profite !
Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Mon avis de futur ex Villeneuvois (si ça se dit) ça s'appelle Plaisance du Touch ou Cugnaux! Pour éviter les plus gros bouchons bouchons, il faut à mon sens privilégier Plaisance car cugnaux->Blagnac est merdique (problème de la route de saint Simon). En plus, il y a plein de programmes immobiliers qui sortent sur la zone en plus du marché de l'ancien (et c'est moins cher que cugnaux car plus éloigner de Toulouse). Motard, Juste un peu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Tournefeuille est probablement un peu mieux que Plaisance question accès rocade et Arc-en-Ciel, plus tu t'éloignes, même de quelques kms, plus le temps de transport augmente exponentiellement, au moins dans la zone peri-urbaine (jusqu'a Fonsorbes).
Une idèe des prix: Ville Prix m2 moyen appartement Prix m2 moyen maison Colomiers 2 222 € / m² 2 403 € / m² Cugnaux 2 289 € / m² 2 432 € / m² Fonsorbes 1 972 € / m² 2 231 € / m² Fontenilles 2 285 € / m² 2 153 € / m² Frouzins 2 712 € / m² 2 393 € / m² La Salvetat-Saint-Gilles 2 648 € / m² 2 384 € / m² Léguevin 2 535 € / m² 2 188 € / m² Pibrac 2 425 € / m² 2 450 € / m² Tournefeuille 2 527 € / m² 2 700 € / m² Villeneuve-Tolosane 2 416 € / m² 2 354 € / m² Estimations de prix MeilleursAgents.com au 1er mars 2013. Plus d'informations Dernière édition par JC le Ven 22 Mar 2013 20:35, édité 1 fois |
|||||
Titoupitite |
![]() |
|||||
Invité |
Je plussoie, pour être sur Villeneuve limite Cugnaux (Intermarket) ça coince sur l'axe St Simon; Direction Colomiers parc aéro, 20min en BAR aux alentours de 7h et 30 à 45min vers 16h30
A Villeneuve ils pètent tout pour rafraîchir les canalisations et surtout, faire passer la fibre ![]() C'est peut-être plus "abordable" que Plaisance; tu cherches un bien de -10ans j'imagine? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Tu vends ta maison ? Villeneuve, ça pourrait nous intéresser aussi (ma copine y travaille et moi, à moto, ça ne me fait pas trop loin).
On n'a pas forcément flashé sur Plaisance (car on n'a pas trouvé le centre super sympa) mais, qui sait... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
[Mode geek]Mmmmm..... c'est bon ça, la fibre !!!! [/Mode geek]
Pas forcément : ça peut être une maison à rénover aussi, tant que le prix est en adéquation avec notre budget + montant des travaux. |
|||||
mat12 |
![]() |
|||||
juste pour info si ca peut t'aider, pour les trajets fonsorbes-toulouse, je mettais 30 min pour aller au boulot en partant a 9h30, 45 min en partant à 8h15, départ fonsorbes centre a coté de la mairie, arrivée lalande (a coté du divino).
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Tes chiffres confirment ce qu'on m'a déjà dit : Tournefeuille est très (trop) cher pour nous et c'est difficile d'y trouver quelque chose répondant à nos critères (garage, jardin suffisamment grand pour y créer un labo, etc.)
Après repérage, on a déjà éliminé quelques villes (pour cause de prix trop élevé ou de trop grand éloignement). Merci de tes sources JC ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 333 Ville: ROQUETTES |
tu en as à vendre à roquettes ( à coté de portet sur garonne)
http://www.seloger.com/recherche.htm?ci=310460&idtt=2&idtypebien=2&org=advanced_search&BCLANNpg=1 Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Arghhhh : dès la première annonce potable, on dépasse déjà notre budget ![]() En tout cas, muchas gracias para el tuyau, Yves. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Motard, Juste un peu |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |