Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle première moto pour madame?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledekek Message Posté le: Dim 07 Avr 2013 12:13 Sujet du message: Quelle première moto pour madame?

Invité

Bonjour à tous!

Madame souhaite passer son permis gros cube pour continuer les balades en tant que pilote et non plus en SDS (chouette je vais enfin pouvoir régler mon amortisseur!).
On commence donc à chercher quel modèle serai le plus adapté pour elle et voici les contraintes :
- La miss mesure 1m67 donc pas une moto trop haute.
- Bridable ou bridée en 34-48ch (du coup pas plus de 96ch en full si je comprend bien la nouvelle règlementation), mais pas non plus un poumon histoire qu'elle garde sa moto longtemps et qu'elle puisse suivre lors de balades tranquilles.
- Pas de position sportive (trop sur les bras)
- Pas trop chère à l'achat (1800€?), en assurance et entretiens, accessible d'un point de vue mécanique car si elle veux une moto, madame vas devoir aussi savoir s'en occuper... tant pis pour la manucure, elle s'en fout!

On pensais à un 600 bandit N de première génération, peut être un 600XJN (plus bas mais je ne connais pas du tout ce modèle d'un point de vue fiabilité...)

Merci de vos idées, infos, retours d'expérience... constructifs de préférence (le coup du pote qui connais un gars qui à eu le fils du pote d'un client qui... on évite svp)

merci.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Dim 07 Avr 2013 12:43 Sujet du message:

Cavalier des Steppes

En pas cher qui tourne bien, pas trop haut et bridable tu peux regarder le trio 500cc CB, ER5 et GSE.

Mon avis perso, le CB et l'ER5 se valent plus ou moins. Le GSE je la met en retrait à cause de son refroidissement par air et parce qu'elle boit un peu d'huile. J'ai pris un CB car j'étais chez Honda en 125 juste avant (et parce que j'ai pas trouvé de kawa en bon état sur le moment).

Ca tient le pavé, si tu bricoles tu peux faire beaucoup de choses toi même, ça consomme pas grand chose et surtout c'est un bicylindre. Pour une moyenne cylindrée "basique" ça permet d'avoir un peu plus de caractère qu'un 4 cylindre à puissance comparable. Bref ça te fait trois pistes en plus de l'XJ6 icon_wink.gif

Y a aussi les ducati monster 600/620, mais un en bon état ça tourne plus dans les 3000/4000€.

Après y a bien des customs 500/600cc dans ces critères là (à part pour le moteur peut être), mais je n'y connais pas grand chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Dim 07 Avr 2013 18:34 Sujet du message:

On the road ...

Salut

Perso je dirait er5 c'est une bonne machine! Très fiable et qui coute pas un bras en assurance ( je paye 300 euros avec un A et chez AXA a l'année ). Dans le même game tu a le CB mais moins de pêche et le GSE icon_rolleyes.gif je deteste le look.

Coté entretien elle ne me coute pas cher.Ca consome presque rien au 100km je fais un plein tous les 280 km en tournant la poignée comme il faut. J'ai acheté la mienne a 30,000 km elle en a 66,000 quelle a fait en 1 an et demi et le seul truc que j'y ai fait c'est vidange/bougie/filtres. Niveau méca j'envisage de me faire le jeu au soupapes moi même ça a pas l'air la mère a boire et puis c'est de la méca archi-basique. Le moteur est un des plus fiable de cette catégorie. Certains ont des brèles a plus de 120,000 km ...

Coté comportement/plaisir c'est un régal hormis les supension (d'après les copains un peu plus costauds que moi icon_lol.gif ) Sinon rien a redire ca freine suffisamment et accélère comme il faut même en 34cv ! Faut juste penser a toiler les freins arrière quant ça freine plus. Je me sent un peu plié avec mon mètre quatre vingt ça devrais convenir parfaitement pour un mètre soixante sept.Bien amenée cette machine fait des merveilles!

Me tarde de rentrer pour aller faire un tour avec icon_twisted.gif Même si j'ai envie de la revendre pour un truc un peu plus grand icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Tithore Message Posté le: Dim 07 Avr 2013 19:53 Sujet du message:

Invité

Et le GPZ alors ! Ça marche mieux qu'une ER5 et c'est tout aussi économique en entretien comme à l'achat (elles ne décôtent plus). Le gros avantage face aux CB/ER5/GSE c'est qu'elle a une tête de fourche qui protège assez bien ce qui un plus en hiver, lors de pluie ou même sur de longs trajets !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 9:17 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Mon épouse fait dans les 1,64m. Après avoir repris la moto sur une ER5, elle est passée à la Gladius Suzuki. Et elle aime ! En un peu plus ancien, il y a le SV650, mais c'est sensiblement identique (esthétique mise à part)
Et nous sommes tous les deux d'accord pour préférer le bicylindre Suzuki à celui de chez Kawa.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 10:19 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Je valide/plussoie/approuve/etc... le message de Guy! Le bi de Buzuki est super pour débuter et même continuer (surtout pour les petits gabarits)
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 11:39 Sujet du message:

TKC Powwer

concernant le permis, je rappel que j'ai le code avec DVD, fiches et toussa.
déjà 2 MT ont réussis leur code / plateau avec ceci. icon_razz.gif

Fait signe si tu en as besoin Arthur icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 12:04 Sujet du message:

hheeeeuuuu, tu veux pas d'abord lui laisser passer le permis? sifflote.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 12:17 Sujet du message:

plouf ...

Allez mon avis icon_razz.gif

QUAND elle aura son permis, je conseille le CB500. Moto fiable peu coûteuse en consommables moteur pouvant atteindre sans soucis les 200000 kms voir même + !
Pour un meilleur agrément de conduite changer huile de fourche et amorto.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 12:17 Sujet du message:

A définir

L'er5 bof bof, plutot er6, histoire qu'une fois débridé il y est un peu de répondant. Parce qu'au début c'est bien, mais après un peu de roulage sa devient vite léger.

Sinon un Bandit 650, un poil lourd à l'arrêt mais très maniable sur route, assez puissant pour pouvoir la garder sur le long terme et confortable pour faire de la route. Bridable en 34ch et je vais voir avec Suzuki si bridable en 47.
Question entretien, c'est le top car tu peu tout faire et c'est pas cher en conso.

En plus ça tombe bien, je vend le miens... icon_lol.gif Un poil au-dessus de ton budget peut-être, mais en très bon état.

Hésite pas à me contacter si tu veux plus de précision, sinon elle est dans les annonces du fofo icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Tithore Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 16:35 Sujet du message:

Invité

albundy a écrit:
Je valide/plussoie/approuve/etc... le message de Guy! Le bi de Buzuki est super pour débuter et même continuer (surtout pour les petits gabarits)

Une gladius à 1800 euros ? Dites moi où et je signe direct !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 16:39 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Tithore a écrit:
albundy a écrit:

Une gladius à 1800 euros ? Dites moi où et je signe direct !

Une Gladius, peut-être pas encore, mais des SV 650, ça doit pouvoir commencer à se trouver.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:18 Sujet du message:

Invité

1m67 ... a part 2/3 motos vraiment large et hautes (au hasard, XB12 Ulysse) ... elle peux monter sur tout.

pis c'est bien beau de donner un budget comme ca ... mais faudrais savoir ce qu'elle aime la demoiselle avant de la conseiller icon_smile.gif
deja, si elle aime pas les roadsters et qu'il lui faut absolument un carenage (qu'on peux agrementer de top blocks - heing Titoupitite? icon_biggrin.gif), elle vas refuser 90% des propositions ici ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:32 Sujet du message:

A définir

Dark_Ebola a écrit:
mais faudrais savoir ce qu'elle aime la demoiselle avant de la conseiller

Plussoiement !
Parce que la moto ce sont les goûts et les couleurs, autant au ressenti lors de la conduite que de son allure icon_wink.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Lun 08 Avr 2013 17:59 Sujet du message: Re: Quelle première moto pour madame?

Invité

Moi -même dans le premier post a écrit:

On pensais à un 600 bandit N de première génération, peut être un 600XJN (plus bas mais je ne connais pas du tout ce modèle d'un point de vue fiabilité...)

Donc c'est qu'on à vu ensemble à quoi ça ressemble et si l'esthétique lui conviens... sifflote.gif

Sinon Merci à tous de vos avis et conseils, j'en veux plus!!! (surtout si quelqu'un à des infos sur la XJN...)

@ Byby : pas besoin de repasser le code, merci de la proposition
@ Ben : Rien n'empêche de commencer à se renseigner sur les motos...de toute façon il faut dans un premier temps payer le permis puis mettre de côté pour payer la moto (à moins que tu soit super généreux pour Noyel... voir même avant... icon_mrgreen.gif )

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: