|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Informations sur nouveau permis A2 Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Coucou les tous !!
Après pas mal de recherche un peu partout(le net, garage Suzuki, Assurance, etc ...), il s'avère que le nouveau permis "A2" apporte beaucoup de changements. En effet, ce permis a augmenté les chevaux autorisés qui passent de 34ch à 47ch(et quelques bourrins...). Vous l'aurez compris nous parlons là du bridage, soit passage de la moto de MTT2 à MTT1. La une grosse modification à opéré. J'explique : Les permis A2 ne pourront pas conduire de moto(en MTT1 j'entends) si la puissance de la moto fais plus de 2x la puissance bridé. Petit exemple : Moto de 85ch soit bridé en 34ch mais 2x34ch=68ch => interdit au A2. Les deux solutions sont donc d'avoir une moto bridée en 47ch, ce qui est faisable sur les moto de 2013, soit une moto neuve ou avoir plus de 24 ans... (Chez Suzuki on reste sur la Vstrom 650 et Gladius de 2013, le reste ya pas de bride en 48ch) Voilou pour l'info, moi je n'en connaissais encore rien il y a quelques jours, cela m'a un peu choqué que l'on apprenne cela 3 mois après le passage du permis A2, soit tous les permis depuis le 19/01/2013. Biz MTesque !! C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Ne pas oublier aussi la contrainte du rapport puissance/masse, qui est fixée à 0,2 kw / kg.
Et par exemple, la KTM 390 fait 44 ch, et on pourrait se dire: "Ah mais voilà une moto sympa pour un jeune permis !". Mais que nenni ! Car la belle ne fait "que" 140 kg. Or 140kg * 0,2 kw/kg = 28 kw, soit une limite d'environ 38 ch... Aargh ! Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Quelques infos ici : http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/quel-permis-pour-quel-2-roues
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
S'il existe un kit de bridage 34 cv (mtt1) c'est bon car on se trouverai dans un bridage inférieur à 50% de la puissance d'origine de la machine. Cela fait pas mal de paramètre à regarder. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Ok d'après le site ce que j'ai mentionné dans le topic suivant semble être une grossière bourde que je m'en vais de ce pas rectifier. Merci Dame Feufollet de nous faire par de votre savoir ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
A savoir que, bien évidemment, la mutuelle des motards a repéré les incohérences de la nouvelle règlementation par rapport à certains engins habituellement prisés des débutants et travaille sur le sujet.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Tout à fait ! Mais je voulais simplement montrer que ce n'est pas parce qu'une moto fait moins de 47 ch qu'elle entre dans les motos immédiatement pilotables avec le permis A2. Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Le point positif, c'est qu'ils nous font reviser nos maths
![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
yannou a écrit : J'explique :
Les permis A2 ne pourront pas conduire de moto(en MTT1 j'entends) si la puissance de la moto fais plus de 2x la puissance bridé. Petit exemple : Moto de 85ch soit bridé en 34ch mais 2x34ch=68ch => interdit au A2. bah 68 sa fait moins que 85 non ? si je suis votre moyen de compter, les moto bridé a 47, 47 x 2 = 94, donc se 94 ne doit pas dépasser la moitié de la puissance de la moto, donc on ne poura brider a 47 que les moto de plus de 188 ch............. vous vous etes planter quelquepart ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
La nouvelle règlementation dit effectivement que la moto ne peut pas être bridée de plus de 50% par rapport à la puissance d'origine annoncée. Donc, une meule de 85 cv, si tu la brides à 47 cv, c'est bon. En revanche, si tu la brides à 34 cv, ce n'est pas bon, puisque tu es au-delà des 50% de réduction de puissance. C'est ballot, non ? Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
non non je me suis sans doute mal expliqué.
Je schématise bien-sur, car la législation est comme le dit guy31600 sur les kw/kg. La moto qui fait 85ch et ne peut pas être bridé en 47ch ne sera pas valable pour les permis A2.(soit les motos d'avant 2013 qui sont en MTT1 à 34ch). Une moto bridé à 34ch(MTT1 jusqu'au 19/01/13) ne devra pas dépasser 2x34 soit 68ch non-bridé, sinon indispo pour les jeunes permis. Les permis A2 pourront avoir des motos >94ch parce que bridé en MTT1 elle feront 47ch. Au dela de 94ch ce sera réservé aux grands ![]() Jsais pas si c'est plus clair ![]() Hormis exception car entre en ligne de compte le rapport poids/puissance, mais tous cela pour dire que c'est pas coton d'être jeune permis en ce moment de flou... Et finalement les seules moto sympa que pourront posséder les permis A2 seront des motos neuves ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Non, il restera les MTT1 issue de motos telles que les CB 500, CB500F, ER5, 500 GSE, Yam 600 XJ, voir quelques plus vieille en full comme des honda 500 CX (voir la Duff
![]() souhaitons tout de même que le législateur se mettent en mode réflexion poussée et qu'il modifie quelque peu les textes Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Le mécano Suzuki m'a dit que le 500GSE n'était pas accessible
![]() Je pense que sava être la bazar total pendant un petit moment cette situation. Sachant que le mécano avait eu un brief le matin même par leur technicien National, il y a donc eu environ 3 mois de vide complet. C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
Bien...si j'en crois l'appli du site de la mutuelle des motards, vous êtes à côté de la plaque les gars... ou bien c'est eux. (Merci Feuf pour le lien
![]() Exemple : 600 bandit N de 1997 : environ 74ch en full et le rapport poids puissance est bon par rapport à la nouvelle norme. Si on la bride à 34ch (donc bridage de plus de 50%), accessible pour un nouveau permis A2... Qui à raison??? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Ben soit la règle a été amendée, soit l'AMDM s'assoit dessus et applique sa propre logique (ce que ne feront peut-être pas d'autres assureurs).
Pour info, l'AFDM (structure "cousine" de l'AMDM) avait pointé cette incohérence Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |