|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Chaussures Moto : Bottes ou Baskets ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
c'est simplement des Baskets. ![]() pour les bottes (j'ai cherché un peu quand même sur le net), si pas de protection tibia, ce sont des "baskets" haute. Dans tous les cas, il faut les essayer. (afin de voir le maintien de la cheville) pour ma part, ce sera Basket, soit Forma METROPOLITAN, soit TCX Boots X VILLE (AIR pour le model été). même prix, même protection ![]() |
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 358 Ville: Castelnaudary |
Bottes, aussi, et une paire de chaussures qui m'attendent au boulot.
J'avais des demi-bottes qui protegent la cheville avant, suite a mon crash et a leur état, j'ai augmenté la protection avec des vrai bottes ![]() Carpe Diem |
![]() |
![]() |
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
J'ai les 2...et pô des baskets moto à minima....mais tu ne peux comparer la protection de malléoles des baskets et celles des bottes.... Mets les 2 à côté...t'auras compris... de visualiser il te suffit ! ![]() La protection d'une paire de bottes ne se limite pas aux malléoles, puisqu'elles protègent aussi les tibias, sans compter les semelles des bottes qui n'ont pas la même épaisseur, ni la même rigidité et donc pas la même résistance au retournement que celles de baskets... Si tu veux de la full protection, prends des bottes... Si tu as un bon ange gardien, et que tu préfères plus light, prends des baskets. Après chacun choisit....j'ai même longtemps rouler en simples stan smith, ou kickers ou docs... (ouaisss, c'est pô bien ! ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Pour protéger les tibias, les maléoles et autres chevilles mais aussi ... les talons (particulièrement sensibles aux impacts !) : les bottes et rien que les bottes !.
Pour la saison chaude : des Alpinestars bien ventilées Pour les demi-saisons : le même modèle plus étanche du même fournisseur. Pour l'hiver : une berline 4x4 avec la clim ... |
megawatt |
![]() |
Invité |
bottes + paire de pompe souple dans le ac a dos pour le boulot ou marcher.
"y a que ca de vrai !" |
|
![]() |
![]() |
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
Doc Martens 10 trous pour les trajets de tous les jours... c'est mieux que rien et plus pratique pour les visites. Elles m'ont déjà sauvé le pied et la cheville à plusieurs reprises (chutes, accidents, chocs contre des bordures...).
Sinon bottes racing pour toutes les ballades (pluie ou soleil)... donc chaud ou mouillé mais toujours "protégé". J'ai quand même réussi à me fouler la cheville avec, le jour où je suis allé embrasser un rocher dans un fossé... Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |