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nouveau permis = nouvelles sanctions?
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 12:43 Sujet du message: nouveau permis = nouvelles sanctions?

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Salut tout le monde!

Lors de mon viaduc de mai, j'ai eu l'occasion de revoir de vieux potes motards, dont un qui travaille pour la gendarmerie (région Champagne). Il semble que la haut, la mode des zomenbleu soit d'arreter systématiquement toutes les remorques contenant 2 motos.
En effet, au delà de 750 kg, il faut le permis EB (ou BE j'sais plus) pour tracter cette remorque. De son expérience, 2 motos dans une remorque font souvent plus de 750 kgs (avec les liquides), et dans 70/80% des cas, les conducteurs n'ont pas le permis E.

Prudence donc si vous prévoyez de déplacer vos motos avec une remorque, je ne sais pas si c'est aussi contrôlé chez nous (en repartant, au péage de Troyes, il y avait toute une file de voiture avec 2 motos sur les remorques).

++
Sans virages, pas de gloire
 
 
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tristan Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 12:50 Sujet du message:

Invité


tout depend les motos, nous avec les enduros ils peuvent toujours tenter icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 13:13 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
2 motos dans une remorque font souvent plus de 750 kgs

icon_eek.gif icon_eek.gif

350 kg la moto ? en supposant que la remorque pèse 50 kg...

un 1300 FRJ n'atteint pas les 300 kg et je doute qu'il en rentre 2 sur une remorque moto...

les Gold peuvent arriver à 400 kg.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 13:33 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
J'ai trouvé sur le net des remorques doubles rails qui pèsent environ 100kgs, ca laisse 650 KGs pour les 2 bécanes, je pense que c'est large aussi.

Et pourtant, c'était a la gare de péage de Torvilliers et y'avait aussi des enduros... Je pense qu'il doit y avoir un truc que j'ai pas compris hein.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
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raid Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 14:11 Sujet du message: Re: nouveau permis = nouvelles sanctions?


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
darkneo a écrit:
Salut tout le monde!

Lors de mon viaduc de mai, j'ai eu l'occasion de revoir de vieux potes motards, dont un qui travaille pour la gendarmerie (région Champagne). Il semble que la haut, la mode des zomenbleu soit d'arreter systématiquement toutes les remorques contenant 2 motos.
En effet, au delà de 750 kg, il faut le permis EB (ou BE j'sais plus) pour tracter cette remorque. De son expérience, 2 motos dans une remorque font souvent plus de 750 kgs (avec les liquides), et dans 70/80% des cas, les conducteurs n'ont pas le permis E.

Prudence donc si vous prévoyez de déplacer vos motos avec une remorque, je ne sais pas si c'est aussi contrôlé chez nous (en repartant, au péage de Troyes, il y avait toute une file de voiture avec 2 motos sur les remorques).

++

Doit y avoir une autre raison, parce que le permis EB n'est pas forcement obligatoire pour une remorque de plus de 750 kg !!

il ne devient necessaire que si la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg ...
 
 
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raid Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 14:15 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Ce serait peut-etre plutot la limite à 500 kg qui pourrait etre controlée
au dessus de 500, il faut une immat propre à la remorque

et en general les remorques portes motos sont à moins de 500 kg de PTAC pour garder l'immat de la voiture

Donc 2 routieres dessus, ça risque de depasser ...


Dernière édition par raid le Lun 13 Mai 2013 14:16, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 14:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
La chasse aux remorques artisanales ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 15:01 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
raid a écrit:
Ce serait peut-etre plutot la limite à 500 kg qui pourrait etre controlée
au dessus de 500, il faut une immat propre à la remorque


Je viens de l'avoir, c'est ca. En fait, au dela de 500 kgs, il faut que la remorque soit auto freinée et qu'elle possède sa propre plaque d'immatriculation. D'où les contrôles sur les remorques motos qui pèse en moyenne 150 kgs ce qui laisse une charge autorisée de 350Kgs, et la ca fait assez léger pour trimballer 2 motos).

Il m'a cité en exemple la CBR 1000 qui fait un poil moins de 200kgs sans le plein.

C'est quand meme coups_de_marteau.gif tous ces chiffres...
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Totor Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 17:37 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 89
Ville: Dremil Lafage
Juste pour compléter car pas évident avec tous les chiffres.

darkneo a écrit:
raid a écrit:
Ce serait peut-etre plutot la limite à 500 kg qui pourrait etre controlée
au dessus de 500, il faut une immat propre à la remorque


Je viens de l'avoir, c'est ca. En fait, au dela de 500 kgs, il faut que la remorque soit auto freinée

Non, c'est à partir de 750 kg qu'elle doit être auto-freinée, car la mienne ne l'est pas (remorque classique).

En résumer:
< 500 kg: tractable derrière un véhicule avec permis B et même immatriculation que le véhicule tracteur
< 750 kg: tractable derrière un véhicule avec permis B avec une immatriculation spécifique (et assurance associée car c'est un véhicule en lui même) et pas besoin du BE même si dépassement des 3500 kg
> 750 kg: il faut qu'elle soit auto-freinée, pas besoin du BE si l'ensemble fait moins de 3500 kg (genre voiture à 2500 kg de PTAC et remorque à 999 kg de PTAC), extention B96 jusqu'à 4250 kg de PTAC, BE au delà.

Plus d'information sur ce lien si pas clair.

Mes 2 cents.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Lun 13 Mai 2013 18:06 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
C'est un chouilla plus compliquer que ca avec les specificité a la francaise.

Il faut intégré la notion de PTRA, de report de charge, de ptac et surtout le veritable poid a vide de la remorque car les constructeurs sont un brin blagueurs avec ça!.

Oui je parle bien de report de charge, specificité completement conne bien à la francaise qui m'a obligé de baisser le ptac de ma caravane pour pas etre emmerder avec des flics peu instruit.

Exp d'apres renault ma voiture tracte 1500 en remorque freiné sauf que sur la CG PTRA-PTAC = 1000
Bilan report de charge et comme par magie, sur la doc commerciale il y a ses infos mais rien sur la doc du vehicule qui est livrée avec.
Autre blague une fois que j'ai hypothétiquement fait mon report de charge .... LOL je peux me retrouver avec un PTAC remorque > PTAC tractrice et la ca devient drole en faisant se report je n'ai plus que 100CU dans la voiture.

BREF de quoi se tirer les cheveux.

Si vous avez un peu de sous.
Remorque freiné.
Anti lacet de type ALKO 1300 avec les deux securité ce qui vous evitera de vous faire tirer la remorque en stationnement ( et en plus chargé) c'est arrivé y'a pas longtemps a un MT
L'assurance d'une remorque avec CG c'est que dalle!
Un equipement suplementaire 500-1000€ c'est des amortisseurs. sisi c'est tres pratique et ca sauve meme.
Votre securité et la securité de votre charge vaux le prix de l'investissement dans une remorque freiné bien sur si vous utilisez souvent et par tout type de route.
Si PTRA<3.5T alors vous pourrez rouler a 130 pepere avec tout votre chargement ( si remorque homologué a 130 et les CV sous le capots)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Totor Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 11:39 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 89
Ville: Dremil Lafage
Tout à fait, Calmorak, il faut faire les reports de charge et faire attention à notre PTRA (ou MTRA suivant les docs qui lui fixe la limite de l'ensemble , dans mon cas 3875 kg avec le C8 ).

Je répondais uniquement sur le pb du permis (formation B96 possible depuis le 19 janvier qui permets de tracter sans avoir à passer un permis BE ni examen, qui remplace le EB ... Vive l'Administration) et non sur les limitations issues de nos véhicules avec la prise de tête que cela génère icon_wink.gif .
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:24 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
et si tu met la remorque devant la voiture ça peux pas etre considerer comme triporteur expldr.gif

et là elle dit quoi la legisselation icon_biggrin.gif

je_sors.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:47 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
[HS]Après 5 apéros on avait entamé cette discussion... Ca m'étonne pas que je ne me rappelais pas de tout ca, même a jeun j'ai du mal à suivre! [/HS]
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 17:35 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
Totor a écrit:
Tout à fait, Calmorak, il faut faire les reports de charge et faire attention à notre PTRA (ou MTRA suivant les docs qui lui fixe la limite de l'ensemble , dans mon cas 3875 kg avec le C8 ).

Je répondais uniquement sur le pb du permis (formation B96 possible depuis le 19 janvier qui permets de tracter sans avoir à passer un permis BE ni examen, qui remplace le EB ... Vive l'Administration) et non sur les limitations issues de nos véhicules avec la prise de tête que cela génère icon_wink.gif .


J'ai jugé utile d'en parler histoire de rouler serein et surtout avoir tous les documents utiles pour justifier être dans son droit histoire de pas finir immobilisé avec un manche en plus.

Dans le genre de limitations on m'expliquera pourquoi toi et ton C8 plus puissant que ma logan breack 85 cv tu es limité a 90 + disques alors que moi que dalle .... qui est le plus dangereux des deux ? bref c'est la loi !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 18:04 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Je comprends que les MIB aient un peu investi de formation là-dedans, ça doit pouvoir rapporter gros.
Le pire, c'est de se faire verbaliser en s'étant fait expliquer calmement par le représentant de la loi... Et en n'ayant rien compris au final, sinon qu'il fallait casquer ! icon_smile.gif
Y a pas, on a la meilleure administration du monde ! (et je sais de quoi je parle)
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
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