Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouvelle moto ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Exastro Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 15:59 Sujet du message:

Invité

C'est pour ça que j'étais pas totalement serein quand je l'ai vu !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 20:18 Sujet du message:

A définir

Il y a aussi des 600 CBF, phare rond, 4cyclindres, economique en entretien et peu cher maintenant.

Pour ce qui est des custom et leur confort sifflote.gif
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Exastro Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 20:28 Sujet du message:

Invité

Ca reste relativement élevé par rapport au CB 500, mais j'avoue que ça a une bonne gueule !

Les gouts et les couleurs hein.. icon_wink.gif

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 17:00 Sujet du message:

Invité

il y a aussi la 500 GPZ, il n'y a pas de phare rond mais c'es une tres bonne becane pas chere et tres fiable.

il y a la CB750 qui est tres fiable aussi et niveau entretien c'est du bas cout (pas de reglage de soupapes dessus il me semble)

tu dois pouvoir trouver des bandits en decà de 2000€ (avec 55/60000 km) et des sv 650 aussi

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 18:39 Sujet du message:

Invité

juste pour dire que je vends un 500GSE a pas cher icon_wink.gif ... et deja bridee en 34 poney.
le seul *hic* c'est qu'il faut aller la chercher a marseille

tu me MP si tu veux en savoir plus icon_wink.gif
-soit dit en passant, mon annonce MTesque n'est toujours pas active-

Répondre en citant

Exastro Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 8:06 Sujet du message:

Invité

Merci Djoul pour les infos !

Dark_Ebola -> Ca fait un peu loin Mareseille quand même icon_wink.gif

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 12:41 Sujet du message:

Invité

bah non, sa fait une balade simpa pour aller chercher une moto icon_wink.gif

nous se weekend, aller retour bayonne avec le camion, et super occase au bout icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 13:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
-soit dit en passant, mon annonce MTesque n'est toujours pas active-

Il y manque sans doute les informations indispensables, (précisées en français, Arial 24 en gras et en rouge lorsqu'on poste une annonce, mais qui semblent pourtant invisibles).
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 13:50 Sujet du message:

Invité

Exastro: tu sais Marseille, un coup de train et t'y es ... surtout si t'as moins de 25 ans, c'est relativement rentable icon_wink.gif
apres tu te fait une baladounette sympas pour rentrer ...

Franck: ou sans doute que je sais lire et que les informations o combien indispensables sont presentes icon_wink.gif

Répondre en citant

Exastro Message Posté le: Mer 29 Mai 2013 14:27 Sujet du message:

Invité

Hop hop hop ! On se dispute par MP les deux ! icon_wink.gif

Et faire 400bornes par beau temps, je veux bien, mais avec de la pluie ça ira icon_wink.gif
Surtout que je l'ai déjà fait avec du 0°, du 85km/h de vent et de la neige pour mon ancienne (Paix à son âme), et ya moins de 3mois, donc ça ira !

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 30 Mai 2013 10:47 Sujet du message:

Invité

ben très franchement pour un budget de 2000€ et dans le cadre d'une moto 34 cv (donc l'argument du type "celle-là elle se traine" est HS), à ta place je ne sortirai pas du trio CB500/GSE/ER-5. Le reste, à ce prix, faudra se poser de sérieuses questions.

Perso j'ai roulé un ER-5 34cv pendant 5 ans et j'en ai de très très bon souvenirs. Et par rapport au mode "full", le bridage est peu perceptible. Pour le côté ça se traine, j'ai vu à Nogaro pas plus tard que lundi, un GPZ et un CB 500 tourner dans les groupes expérimentés ... autant te dire qu'ils étaient pas ridicules du tout (très loin de là). Comme d'hab, c'est plus souvent le conducteur que la moto qui se traîne.

Tout ça pour finir sur la GSE qui équipait mon auto-école à l'époque où je passait le permis. Vu ce qu'on lui mettait dans les dents (mauvais passage de rapports, surchauffe sur les parkings en plein été, chutes ...), ils les ont gardées 50000 bornes sans aucuns soucis et elles sont reparties rouler avec des anciens élèves ensuite. Bref, tant que tu surveilles le niveau d'huile régulièrement (ça par contre ça pardonne pas) et de la bonne manière, ce moteur est en béton. Qui plus est si tu en trouves une déjà bridée c'est pas plus mal (un bridage ça va tourner facile dans les 100€ et tu peux pas le faire toi même car il te faut une attestation pour ensuite refaire la carte grise ... que tu dois ensuite refaire (et donc préfecture ...)).
Tout ça pour dire que franchement, vu ce que tu dis vouloir faire avec la moto et que tu ne cherches pas "l'âme soeur", tu devrais réfléchir sérieusement à celle de Dark. Et si c'est la petite distance depuis Marseille qui t'effraye, tu loues une camionnette et tu la ramènes avec, ça se fait dans la journée.

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Jeu 30 Mai 2013 10:54 Sujet du message:

Invité

ah un autre détail à penser :
un bi-cylindre, tu as 2 bougies, 2 carbus et généralement tout est accessible (tu as aussi bien souvent un unique disque de frein avant et donc un seul jeu de plaquettes).
un 4 cylindre, tu as ... bref tu vois où je veux en venir je pense... Le prix de l'entretien est bien moins élevé sur un twin basique que sur un 4 pattes récent.
Pour avoir vécu le passage du twin au 4 cyl (oui bon j'ai fait une erreur de parcours, mais je suis revenu dans le droit chemin ... enfin presque) je te garantis que tu le sens passer quand tu ne souhaites pas trop dépenser pour ta moto (ça dépend de ta situation financière bien entendu). Regarde juste le prix d'un bête bougie, tu comprendras.

Encore une fois, pour être en 34cv, vise la moto qui est le plus proche possible de cette puissance à la base. Sinon tu payes l'achat et l'entretien d'une moto plus puissante pour ne pas bénéficier de cette puissance. J'ai jamais vraiment compris cette démarche (mais je suis peut être un peu limité intellectuellement parlant après tout).

Répondre en citant

Exastro Message Posté le: Jeu 30 Mai 2013 11:12 Sujet du message:

Invité

Ca c'est de l'avis !
Merci pour toutes tes explications, grace au bouche à oreilles j'ai surement une CB500 qui devrait arriver, déjà bridée en 34cv, avec révision, tout ça tout ça.. Je vous tiens au courant dans tous les cas (avec photos de la bestiole !).

Et pour la route, c'est aussi du au fait que je sors à peine de la "période de convalescence", donc ca tire encore un peu et je préfère pas tenter le diable en prenant 800 bornes allé-retour direct icon_wink.gif

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Jeu 30 Mai 2013 15:48 Sujet du message:

ecirb a écrit:
Regarde juste le prix d'un bête bougie, tu comprendras.

Euh...J'ai trouvé 5€ sur le net, mais je crois que c'est pas ça icon_twisted.gif
M&BS

Répondre en citant

Exastro Message Posté le: Jeu 30 Mai 2013 15:52 Sujet du message:

Invité

Aliastic a écrit:
Euh...J'ai trouvé 5€ sur le net, mais je crois que c'est pas ça icon_twisted.gif

Et ca va passer son permis moto ?!
On est pas dans la merde.. coups_de_marteau.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: