|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Comment enlever une trace de caoutchouc sur l'échappement ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
Y a-t-il quelqu'un/une dans l’assistance qui possède un truc magique pour enlever du caoutchouc (talon de Shoe) avec délicatesse sur le raccord du pot d'échappement ?
Et bien sûr, avec tout ceci, en évitant des solutions du style "gratounette" ou autre spatule pour ne pas rayer l'inox ! Merci par avance pour vos bonnes idées ... ![]() ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
m ![]() [El boy dit EL RODG] |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Belgom et huile de coude.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Décapeur thermique avec mes 2 copines précaution et parcimonie...
Eventuellement dissolvant style acétone si le caoutchouc n'est pas trop cuit. Toutes actions "mécaniques" à utiliser en dernier recours. |
|||||||
tristan |
![]() |
|||||||
Invité |
idem jc
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ¡Qué la fuerza sea contigo! Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 1216 Ville: SUD-EST Toulousain |
OK ! MAIS parce qu'il y a un MAIS le caoutchouc/gomme est cuit(e) et recuit(e) !! avec une épaisseur variable. Donc le produit "BELGOM" je crois pas qu'il puisse faire un miracle ... Merki quand même pour cette 1ère idée.
Effectivement JC, j'y avais pensé à une solution à peu près semblable dans l'esprit : faire chauffer le brêlou (donc l'ensemble des pièces du pot d’échappement) puis m'attaquer au problème avec un morceau de bois ou carton dur pour enlever le maximum d'épaisseur et ensuite ... pour enlever la très fine pellicule de gomme ou caoutchouc ??? pas d'idée !!! El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
remarque : Aprés une belle balade, ton pot est chaud non ? tu laisse tourner ta belle histoire de chauffer un peu plus et voila (pas besoin de décapeur
![]() pour la couche plus fine, utilise un chiffon (avec des gants...je te le conseil !!). l'acétone / chiffon fonctionne bien aussi. (gaffe quand le pot est chaud, les vapeurs d'acétone tue de million de neurones...) |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
STOP les gars, stop !! C'est bon ... ça a marché / a roulé / a gazé ...
![]() > MERKI JC pour le p'tit truc ! ACéTONE merci de confirmer TRISTAN & BYBY, finalement solution économique avec une gosse dose d'HUILE de COUDE ![]() ![]() > Merki chef FRANCK pour ta solution pro ! mais je préfère appliquer des solutions économiques (sinon, temps d'aller (ou commande sur le net MAIS il faut attendre !) / achat en magasin / retour à la casa). Merci donc à ceux qui ont bien pu me répondre promptement ! ![]() Nota ![]() ![]() ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||||
goudj1 |
![]() |
|||||||
Invité |
Pour pas faire fondre tes bottes sur le pot deux solutions, 1 tu mets pas de bottes aux pieds, 2 tu monte une plaque en tole sur tes bottes coté pot echap.
perso: j'utilise de l’acétone, pot echa froid, pour pas perdre des neurones. (j'en ai déjà perdu pas mal) |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Il y a une autre solution, pour enlever le caoutchouc fondu d'une botte de SDS irrespectueuse: tu changes le pot et tu lui factures le nouveau !!
![]() One life. Live it ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Yesss comme ça on relance l'histoire des shoes ... (déja discuter sur le site) ou alors ![]() ![]() ![]()
Ben là Merci j'y avais déjà pensé !!! MAIS il y a un mais : je rayerai mon raccord d'échappement ... Merci mais non !! je n'suis pas cow-boy pour autant ! ![]()
Ben wouaip !! j'ai chauffé le circuit échappement avec toutes les pièces composant cette évacuation des gazs con (toulousain zinzin)... Plus facile quand la "tuyauterie" est chaude MAIS claire que j'ai dégusté sur le cortex avec une perte neuronale !!!!!!! El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
LOOOoool ( ![]() ![]() ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||||
Romuald_is_good |
![]() |
|||||||
Invité |
Belgom et laine d'acier en ce qui me concerne, et nickel!
|
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Wouaip ! le vengeur masque m'a proposé déjà le produit ... Donc oki + laine d'acier ! Mais, préfère la recette écono ![]() ~ ![]() El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Oui, enfin 11€ pour un résultat qui claque grave sans efforts superflus, c'est pas non plus la ruine. ![]() Et ça marche pour bien d'autres choses que l'échappement. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Laine d'acier Triple 0 et Mirror. En plus ça fera briller ton pot.
Si tu n'habites pas trop loin, tu passes à la maison et soit on fait la manip en direct live, soit je te file ce qui va bien (appel téléphonique avant) Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |