Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Contrôle Police Municipale allée de Barcelone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 10:32 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
byby31 a écrit:
a 30km/h, t'as le temps de voir les merdasse au sol

Bof, la petite vis 2,5cm qui va se planter dans ton pneu, tu ne la verra pas.

Surtout s'il pleut.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 10:32 Sujet du message:

BlackCat a écrit:
Je suggère que le critère ce soit : "la limite n'est pas atteinte tant qu'il n'y a pas de dol fait à autrui".

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de dol...Vu que le dol est le fait de tout faire pour tromper l'autre en vue de l'induire en erreur.

Sinon, personnellement, je suis en désaccord pur et simple avec ces manoeuvres qui consistent à passer dans les voies de bus ou à doubler par la droite ou encore à circuler entre deux files de voiture à vitesse modérée.

Tout simplement, parce que ce sont des comportements dangereux qui mettent en danger la vie du motard utilisant ces pratiques et la vie d'autres personnes (piétons, automobilistes,...)
M&BS

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 10:46 Sujet du message:

Twin addict

Chris a écrit:
c'est comme les remontées de file qu'ils nous donnent le droit et c'est tout.

Non, franchement ce n'est pas du tout le même contexte ni la même problématique.
- les voies de bus sont déjà utilisées par plusieurs catégories d'usagers (cyclistes, taxis, véhicules d'urgence)
- le risque d'engorgement et/ou de perturbation du fragile partage de la route en milieu urbain est réel

C'est bien pourquoi la FFMC a mis la priorité sur la circulation interfile (en discussion au Conseil National pour la Sécurité Routière).
La remontée de file (au feu tricolore par ex) et la circulation sur les voies de bus, qui font le plus souvent l'objet de tolérence, feront très probablement l'objet de discussions nationales à venir.
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 10:52 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Le gamin de 23 ans sur sa Bandit avec une SDS de 29 ans hier à Auterive croyait aussi pouvoir remonter le long du camion benne... mais le terre plein central l'a un peu gêné...

C'est con, il est tombé et il est mort. Pour gagner quoi ? 5 min ou le fait de ne pas suivre bêtement le camion... icon_cry.gif Pardon, je sais, cela n'a rien à voir... les motards savent ce qu'ils font... désolé...
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 10:55 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Aliastic a écrit:
(...) Je ne comprends pas pourquoi tu parles de dol...Vu que le dol est le fait de tout faire pour tromper l'autre en vue de l'induire en erreur (...)

Au temps pour moi, tu as raison.
Je voulais parler du fait de nuire à autrui.

Cela dit, autant je partage ton opinion sur le fait qu'un comportement dangereux pour autrui soit condamnable s'il est avéré, autant je ne partage pas ton opinion si le dit comportement :
- ne nuit pas à autrui,
- ne produit une nuisance que pour celui qui en est la cause.

Black(car vivre est un comportement mortel)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 11:00 Sujet du message:

C'est pour cela que je tolère les remontées de file à moins de 30km/h et au feu rouge. Mais souvent, on ne sait pas/plus quand on nuit aux autres..C'est la difficulté du débat.

Car si on a ce genre de comportement, c'est que la circulation est bloquée/difficile, dans ce cas-là, on peut nuire en bloquant la voie de bus alors que le SAMU souhaite passer et que l'on ne peut se rabattre (trop de voitures). Y'a plein de possibilités.

Je laisse les autres à leur conscience. Moi, j'ai la mienne icon_twisted.gif
M&BS

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 11:03 Sujet du message:

Twin addict

RV a écrit:
Pardon, je sais, cela n'a rien à voir... les motards savent ce qu'ils font... désolé...

Au contraire RV, à mon avis ça a tout à voir : discussion, sensibilisation, prévention, etc ... sont des moyens utiles pour partager de l'expérience (on a tous été newbee un jour et on continu d'apprendre tous les jours).
Accessoirement si ça permet d'informer pour éviter le contrôle/sanction et surtout des drames ... c'est encore mieux, non ?
Glingling is baaaaaaaaack !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 11:33 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Aliastic a écrit:
Je laisse les autres à leur conscience. Moi, j'ai la mienne icon_twisted.gif

On en rediscute dès que tu auras un peu d'expérience de roulage en environnement urbain. icon_mrgreen.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 12:39 Sujet du message:

Invité

Personnellement je remonte en inter file, je double par la droite,etc...mais je prends pas les couloirs de bus. icon_lol.gif
Je sais blablablabla....mais arretons cette hypocrisie qui consiste à dire que chacun d'entre nous respecte toujours le code de la route

Je ne suis pas le conducteur parfait mais j'ai juste appris à conduire dans une grande agglomération où le trafic est complètement saturé. C'est pas une excuse mais ça laisse des séquelles

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 12:43 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!

RV a écrit:
Le gamin de 23 ans sur sa Bandit avec une SDS de 29 ans hier à Auterive croyait aussi pouvoir remonter le long du camion benne...

C'est malheureux et triste à la fois !

Encore une fois, c'est le partage de la route qui est mis en cause et le défaut d’APPRÉCIATION des conducteurs. Que se soit en zone urbaine ou en campagne l'EXPÉRIENCE nous sert à jauger les risques de la route. Ce lieu où en permanence le danger est présent :
- en ville le déboitement, un véhicule, un piéton, ... cela peut impliquer de lourdes conséquences même à faible vitesse !
- en rase campagne, un animal, un virage, une intersection .... cela peut également avec de la vitesse être aussi fatale !

Bref, il faut être conscient du danger où qu'on se trouve (urbain / interurbain...) selon ces propres possibilités physiques et intellectuelles pour PENSER AUX AUTRES usagers et A SOI, dans un environnement complexe mais séduisent/attirant pour les passionnés du road.

Tout est possible ... (les bêtises ...) Mais gaffe ! De tout façon et malheureusement après quelques "gamelles", par force, on est assagi et on réagit différemment sur la route.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 13:02 Sujet du message:

franck a écrit:
byby31 a écrit:
a 30km/h, t'as le temps de voir les merdasse au sol

Bof, la petite vis 2,5cm qui va se planter dans ton pneu, tu ne la verra pas. Surtout s'il pleut.
Je confirme. Il y a quelques temps, j'ai roulé pendant 500 m sur la BAU. J'étais en BAR et je tirais la moto d'un gars qui était tombé en rade sur la rocade. Sitôt sorti de la rocade, un pneu crevé. Conclusion : celui qui a dit un jour qu'un bienfait n'est jamais perdu est un con.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 13:23 Sujet du message:

j'pensais pas que cela allait déclencher une espèce de polémique icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

perso les voies de bus et les remontées de file à allure modérées me vont bien...
(et même les voies de bus je les prends à allure plus que modérée)

bonne journée
icon_cool.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 14:47 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!

Wouaip Chris ... je rejoins ton point de vue comme celui de seb31 !

Moi même j'ai scrupule à le faire (hésitation ... c'est la conscience qui joue) MAIS je le fais avec une précaution préalable celle de ne pas perturber les prioritaires et celle (peut-être qu'ils sont planqués les bleus ou/et les cow-boys urbains) d'éviter un manche, tant qu'à faire !
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 17:51 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

tien aujourd'hui je me suis fais doubler avenue des etats unis par un scooteur (genre vmax ) avec un monsieur en costard dessus via la piste cyclable donc par la droite vu qu'il n'a pas du apprécier que je roule a 50 au lieu de 50 ....

Ensuite ce bon monsieur en arrivant par la même avenue au rond point barrière de paris est monté sur le trottoir pour par faire la queue au feu du rond point de midas et a tourné a droite en passant par le trottoir donc devant midas puis entre les banc et la sortie de métro barrière de paris et est descendu du trottoir au niveau de ford.

Mouais c'est tous les jours que je vois ça..... et moi je cautionne pas.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 05 Juin 2013 17:56 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Chris a écrit:
j'pensais pas que cela allait déclencher une espèce de polémique icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

perso les voies de bus et les remontées de file à allure modérées me vont bien...
(et même les voies de bus je les prends à allure plus que modérée)

bonne journée
icon_cool.gif

Paul et Mickey sont des invités récurrent ici blblbl.gif icon_lol.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: