|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
avis efficacité sifflet ultrason Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Boris 31 |
![]() |
|||||
Invité |
Hello, mercredi soir j'ai tapé mon deuxième gibier en moto en 3 ans, on dit jamais 2 sans 3 donc je flippe un peu.......
![]() les petits sifflets à ultrason qu'on met sur les véhicules sont-ils vraiment efficaces?????? à vos claviers!!! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
semblerait que ça soit plus psychologique pour le pilote et sans efficacité démontrée.
Comme disent certains si il entend pas le bruit de ton pot pourquoi entendrait t'il le sifflet? |
|||||
galeni |
![]() |
|||||
Et quand tu passes à proximité d'un champ avec vaches ou moutons.....
Ils continuent à paître paisiblement... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
En tout cas, tu peux, peut-être, espérer éloigner les enfants, car leur spectre d'audition est encore assez large
![]() Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||
kristian |
![]() |
|||||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
alors la bonne question est... un sifflet ultra sons va effrayer le gibier sauvage?attirer les chiens? car entre shooter un faisan ou un loenberg.... mon choix est fait... entre un leonberg et un bambi... mon choix est fait aussi... même effet pour toi sur ta moto et à part sa mère personne ne regrettera un bambi....par contre un bon gros chien qui a fait le bonheur d'une famille....
le mieux est d'éviter de rouler la nuit à moto... je suis de la campagne et j'ai eu l'occasion de croiser toute sorte de betes.... de jour tu gères.... c'est quoi ce gros chien au milieu de la route... ah non sanglier de nuit j'imagines pas trop.... j'ai pilé plusieurs fois en caisse poutr un gros truc devant la voiture.... pas sur qu'un sale son les fasse fuir ou au contraire les jette sous ta roue... la bonne réponse ne serait pas : roule à la vitesse qui te permet d'éviter toute chose inattendue? vivement le printemps |
|||||
LeoAnderson |
![]() |
|||||
Invité |
un vrai gibier n'est pas planté au milieu de la route mais traverse, de jour comme de nuit
il suffit de regarder sur Youtube le nombre de vidéos où un motard shoote un gibier quant à l'argument à la con "ça va appeler un chien", un chien doit être attaché et tenue en laisse dans l'espace public, ou chez lui derrière une cloture donc rien à branler d'un clébard ! pour en revenir au gibier, je crois donc que ce ne sont ni les réflexes ni "ne pas rouler de nuit" qui pourront t'aider, juste la chance ou la fatalité. et ces petits sifflets si ça ne change pas la donne, c'est pas l'investissement que ça représente... ![]() donc perso, j'en ai acheté, en sachant que c'est pas infaillible ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
j'ai un sanglier à mon tableau de chasse (pauvre bête)
![]() depuis, je mets les sifflets ![]() je n'ai pas eu l'occasion de vérifier l'efficacité réelle pour éloigner les bestiaux ![]() ce qui est certain, c'est qu'ils perçoivent ce bruit strident et nous ne pouvons qu'espérer que cela les éloigne ![]() quelques témoignages l'affirment... Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Les chasseurs utilisent les sifflets à ultrason pour rappeler les chiens, j'imagine qu'ils ont choisi un moyen qui ne fait pas fuir le gibier !
Mais bon, si ça te rassure ! Motard, Juste un peu |
|||||
Boris 31 |
![]() |
|||||
Invité |
la vitesse adaptée n'aurait rien changé quand j'ai tapé l'autre soir, je n'ai même pas eu le temps de réagir, je l'ai vu arriver sur moi du coin de l'oeil, le dit gibier devais être une biche je crois, il n'y a que ma jambe qui a tapé, juste une légère trace sur la moto, et un peu de sang et de poils coincés dans ma botte, j'ai eu énormément de chance!! je roulais à environ 100 km/h, ma vitesse m'a permis aussi de garder le cap je pense. enfin, je m'en suis bien sortit, juste une entorse de la cheville et la jambe toute contusionnée. - réduire ses déplacements la nuit en campagne est une solution, mais des fois , on a pas le choix ![]() - si les sifflets ne son pas une solution sûre, je vais garder ma devise à croire au destin!!! merci à tous pour vos contributions! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() du soleil...du soleil...du soleil !!!! Inscrit le: 11 Avr 2011 Messages: 1467 Ville: toulouse |
yo man, si en plus c'est toi qui arrive et que le gibier ne te voit pas.... là, il faut lui acheter des lunettes !!!! moâ, ça me viendrait pas à l'idée de heurter un Boris...
remets toi vite et vient galoper derrière un trail plutôt que de faire de la chasse à courre en bécane qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!! |
|||||
kristian |
![]() |
|||||
alors j'ai croisé aussi du gibier domestiquue...car le bon gros sanglier était bien planté au milieu de la route... et en approchant alors doucement, il est juste rentré dans le sous bois et on s'est observé quelques secondes à quelques mètres... certes àa m'est arrivé une fois alors que des bambi ça m'est arrivé deux-trois fois et un autre sanglier traversant devant la voiture une fois quant à mon argument à la con sur les chiens.... je croise plus souvent des chiens errants que du vrai gibier sauvage...et comme je suis loin d'être parfait... j'ai eu une chienne "errante" (volée puis libérée car trop reconnaissable? [j'ai assisté au vol de son père par des cons en pickup qui l'ont chargé dans la benne... au stop le chien est redescendu] => je l'ai retrouvé 24h après(chomeur à l'époque j'avais tourné avec le trail partout pour la retrouver) à 50 m de chez moi shootée par une voiture et encore en vie... elle est morte dans la nuit chez le véto... seule consolation... ce n'est pas un motard qui l'a shootée et elle n'a pas fait un mort, et celui qui l'a shooté et qui l'a laissée dans le fossé a niqué sa caisse d'après le véto. Depuis 10 ans j'ai sa soeur... elle aussi erre dans mon hameau... et si j'avais des gamins je les laisserai faire du vélo dans la rue sans me dire qu'il y a potentiellement des malades sexuels ou juste des cons qui peuvent utiliser une toute petite route à 150... aprés je connais les lois (la gendarmerie s'est fait une joie de me les rappeler dans le cadre d'une procédure judiciaire pour chien divagant ayant provoqué des dégats sur un véhicule => ce n'est pas mon chien cette fois là), et malgré ça je continue à promener ma chienne dans les chemins de campagne sans être attachée (bien que souvent j'utilise des chemins dans une reserve de chasse (là aussi mon gros con de voisin garde chasse, me l'a bien rappelé un jour où il avait trop picolé), en plus elle n'a même pas de muselière (c'est pas un chien catégorisé mais sachant que c'est la race la plus mordeuse, ma conscience de bon citoyen devrait faire que j'assure la sécurité de mes voisins)... et en prime le matin quand je me lève trop tard je lui ouvre la porte du jardin pour qu'lle aille se balader (sinon c'est ma femme qui s'en occupe et quand ellle est absente et que j'ai le temps, je vais la promener pour aller voir nos chevaux) ah bha oui car en prime j'ai des chevaux.... et là aussi quand t'as un jeune poulain qui a la connerie et la vigueur d'un étalon... et malgré une cloture electrifié arrive à tout péter... et se balade ensuite dans les champs que toute la campagne lui offre? là aussi on a eu de la chance, il a utilisé peu de route pour aller brouter. Tu m'as l'air d'être un bon citadin et tu ne sembles pas trop connaitre les betes... un chien sentant une femelle en chaleur est pret à tout... ma chienne s'est faite "violée" par un rott... il était à 3km de chez moi... j'ai eu le malheur de passer à 100m de chez lui avec la chienne en chaleur... résultat : quelques heure plus tard il a pété sa chaine (vu la chaine je me demande encore comment il a fait), il a sauté mon portail (1m80), et à force de taper dans ma fenêtre (en été elle était entre ouverte mais lockée) il a réussi l'ouvrir... résultat tu trouves un rott dans ta cuisine en train de niquer ta labrador. et en ce moment il y a des gens à 20km de chez moi qui cherche leur labrador et le berger allemand du voisin qui ont fugué popur suivre une femelle en chaleur.... et ils ont été vus à 2km de chez moi. alors que je sois négligent et provoque en ouvrant moi même la porte du jardin pour que ma chienne "divague", je veux bien... par contre que deux personnes voisine soient autant négligentes que moi je doute... et vu que tu sembles très attaché au respect de la loi concernant les chiens... l'es tu tout autant à moto? en voiture? respect des limitations de vitesse? mise systématique du cligno? moto full homologuée? car un pot qui fait un peu de bruit pour gagner 0 cv ce n'est pas comme balader son chien librement? vivement le printemps |
|||||
kristian |
![]() |
|||||
c'est pour ça que je suis un motard "plaisir"... certains diront un motard du dimanche aux beaux jours... oui et je l'assume. je roule quand il fait beau, uniquement pour le loisir et pas en utilitaire (le peu que j'ai fait pour aller taffer je me suis fais trop peur (6 mois à paris, un couché sur le périph tous les jours, une porte de voiture de livreur malgré un évitement.... j'ai repris la voiture; comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis j'ai retenté en région toulousaine... c'est pas mieux... je me suis vu deux fois "partir". une fois entièrement de ma faute, en retard préssé remonté d'embouteillage... ah bha non c'est pas un embouteillage, juste un mec qui veut tourner à gauche et qui bloque tout le monde sur 500M... et comme un con, trop vite, trop malin, je remonte tout le monde... et là le gars il peut enfin tourner... je n'aurais pas pu m'arreter..coup de bol, bon automobiliste ou bruit de la moto et bon regard... il a stoppé et je suis passé devant lui . à peu près au même endroit... un cédez le passage mais pas pour moi... le nez d'un 4*4 qui force... je déboite sur la voie de gauche... seul truc que j'avais pas prévu... derrière le 4*4 une remorque avec un bateau donc lui aussi est allé chercher très large pour tourner... j'ai fini en passant dans l'herbe. cette semaine... 5jours de taf... 4 motards couchés... toulouse devient aussi dangereux que paris... donc oui je revendique le droit d'utiliser ma moto seulement pour me faire plaisir. Et donc le soir je priviligie aussi la voiture.... pour le confort, je n'ai pas froid et j'ai de la musique. les quelques fois où je prends la moto le soir pour une question de facilité de stationnement à toulouse centre, dès que je ors des axes où je sens que le gibier est potentiellement présent... je réduit grave et j'ai les yeux qui scrutent encore plus que lorsque je fréquentait le périph parisien...alors certes sur 30km ça fait 4km en mode tranquille vivement le printemps |
|||||
kristian |
![]() |
|||||
ceci dit... ils portent des tenues camouflages pour ne pas être repérés par le gibier et des casquettes voire des gilets fluo pour être vu de leur collègues... donc est-ce bien un échantillonnage représentatif de notre population pour représenter la réflexion et l'intelligence? vivement le printemps |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Il y a la moutarde à l'oseille.
On dit que ça fait fuir les Rhinocéros, et ça marche j'en ai mis chez moi, je n'y ai jamais vu un Rhinocéros... ![]() Mais avant, j'avais 2 machins à Ultrason sur ma ER6 F et je n'ai jamais rencontré de Gibier... J'en avais pas sur le Tiger, et je n'ai jamais rencontré de Gibier... Snif... ![]() Renotébo étékhon Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
En plus, c'est assez con ces bambis, j'ai failli m'en taper une l'autre jour. Je l'ai vue de loin, sur le bas coté. La biche m'a vu aussi et m'a observé avant de se décider à traverser au moment où je passais. J'avais bien réduit ma vitesse en la voyant, mais j'ai quand même pu lui compter les poils du dos tellement elle est passée près.
Donc sifflet ou pas, elles ont un problème de cablage pour ce qui est de la fuite face au danger. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |