|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
avis efficacité sifflet ultrason Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
on se demande bien pourquoi.... ![]()
Tu es sur ??? "du dos" ??? ![]() RenoTébo étéachehèse ![]() Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 258 Ville: TOULOUSE |
Bon ! trève de c….ries.
Si quelqu'un peut entendre des ultra-sons, c'est que c'est un loup-garou… ou une biche en chaleur... ![]() J'ai installé deux sifflets à ultra-sons et je constate que les animaux domestiques que je croise sortent plus vite de la route qu'avant. ![]() Ca n'empêche pas d'être vigilant, surtout à la nuit tombante sur les routes boisées. ![]() Comme je ne recule devant aucun sacrifice, je vais faire des tests la semaine prochaine en Corse, où les routes sont réputées être très fréquentées par les cochons/sangliers et autres bovins et caprins. La seule question : est-ce que les bestioles corses comprennent les sifflements continentaux ?... ![]() Je vous tiens au courant. Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
un bon compte rendu et je serais peut etre acheteur...
ah au fait, il y a des adultes qui entendent les ultrasons... vous savez ce sifflement douloureux? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 29 Sep 2011 Messages: 258 Ville: TOULOUSE |
Je pense que tu parles des acouphènes qui sont des sensations auditives ![]() Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton)
B. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Quand est-ce qu'on roule ? Inscrit le: 20 Avr 2012 Messages: 153 Ville: Pau |
Avant, t'avais un quatre pattes... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
![]() RenoTébo étalakhoneri Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
un peu de physique :
![]() Les ultrasons sont des vibrations mécaniques de la matière (comme tous les sons) à des fréquences inaudibles pour l'oreille humaine (>20 000 Hz). la vitesse du son étant de 300m/s (certes, cela dépend du milieu et de la T°, plus d'info ici : CLIC) Donc aucun intérêt, surtout quand l'on voit ce genre de PUB Émet des ultrasons : le vent s'engouffre dans un petit cylindre taillé en spirale et génère des ultrasons dont la fréquence est comprise entre 16.000 et 20.000 hertz soit < à la définition physique au dessus. ![]() Dernière édition par byby32 le Mar 11 Juin 2013 12:38, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
Quand j'étais plus jeune et qu'il existait encore beaucoup de tubes cathodiques pour les TV ou les ordis, je les entendais... la limite de 20MHz est une moyenne tout comme la température dite "normale" du corps humain à 37°c... Maintenant il m'arrive parfois des les entendre mais c'est plus rare et j'entends une différence flagrante avec les petits acouphènes dont je souffre à cause de chantiers, moto, concerts... Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Pour les animaux ne pas hésiter aussi à utiliser les pleins phares dès que possible, ça se reflète bien dans les yeux. A part pour les sangliers mais pour les autres c'est utile.
|
|||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
nonon, je fais bien la difference entre mes accouphenes et un sifflement d'ultrason... d'apres le toubib qui a du me decirer les esgourdes, j'aurais gardé un conduit auditif de bébé, ce qui explique ma bonne audition |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
Tu veux dire que tu avais une couche de protection ? ![]() Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
MDR Reno, ton post m'as trop fait marer!
Perso j'ai longtemps conduis en BAR chez mes parents avec ces fameux sifflets, et je les croyais efficace jusqu'a croiser une famille entière de sanglier sur une route de montagne. En toute perplexité, cette famille était-elle sourde, ou alors est ce que j'ai eu "du bol" et que je n'ai jamais eu a recroiser de sanglier depuis que j'avais installé les sifflets (cad pendant environ 6 mois)? Je trouve la 2eme hypothèse plus probable... Sans virages, pas de gloire |
|||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
sinon moi j'ai un pot qui fait du bruit, sa marche pour les bestioles et les automobilistes
![]() |
|||||
|
||||||
Cerd |
![]() |
|||||
Invité |
oui et meme comme ca j'entendais tres bien... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
+1 Il y a aussi la moissonneuse batteuse, tu ne croises pas moins de gibiers, mais une fois moissonné battu, il fait moins le malin ! ![]() Motard, Juste un peu |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |