|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bien choisir son GPS MOTO suite et FIN Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
C'est sûr, tout cela est bien flou pour les débutants ainsi que pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (j'en suis) ![]() L'idéal étant d'avoir un guide TRES simple ! quelqu'un sait-il si cela existe ? Attention car pour chacun ce qui peut paraître simple est déjà trop compliqué pour les autres ![]() Pour ma part, j'utilise l'évadéo (ex IGN) afin d'avoir les fonds de carte IGN 25000° auquelles je me suis habitué depuis plus de 30 ans ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
le probleme c'est:
1: Budjet 2: Réelle utilisation (fonction que l'on recherche) 3: Capacité de l'utilisateur a bidouiller (= baisse du cout des dalles par exemple et augmentations des fonctions de base des appareils) Par exemple toi mipa tu utilise la solution evadeo ( j'ai testé, je suis pas pret de retoucher a "ça" meme si sur le papier c'est top.) Perso je fabrique mes propres cartes raster a partir du site geoportail ( ou autre d'ailleurs ) car mon garmin oregon me permet d'importer les dalles que je veux et de les utiliser ( je peux d'ailleurs cumules les couches de cartes et types comme vectoriel 1/25000 satellite 3d la limite finalement étant la mémoire de l'appareil). Bilan il me faut de la bidouille mais j’économise en € de l'autre par contre ça prend du temps et de la recherche. Mais ca c'est plus dans l'idée de la rando que de la moto. Pour la moto j'ai un GPS Tomtom sortie casque ET bluetooth indispensable car ecran illisible par beau temps. quelques ajout interne de base mais pas trop de bidouille dessus. c'est un choix perso. GPS TOP pour ce qui est d'aller d'un point A a B et qui calcul très bien les temps de trajet mais pour la gestion des road ça le fait mais ça demande une grosse préparation. Dans le cadre de l'utilisation ludique de la moto, la gestion de road etc, je pense que la meilleure solution reste le GPS TRIPY , MAIS j'ai pas pu tester donc je donne un avis sur ce dont j'ai pu en lire. Un GPS reste une sorte de micro ordinateur doté d'une puce GPS. Une suite logiciel/software est fourni avec (ca va d'un systeme linux a des systeme propres ou du windows CE permettant plus ou moins de bidouillages) qui permet donc plus ou moins de customisations. certain modele sont tellement bridés que meme en bidouillant on en fera rien. ET il ne faut pas oublier dans le calcul du prix final LE GPS Les accessoires ( alim casque oreillettes commandes déportes batteries additionnelles housse support autonomie) Le cout des dales-cartes, mise a jour, abonnement et autres surprises. ET SURTOUT la taille de la communauté utilisant tel ou tel type d'appareil qui permettra d'etre capable de bidouiller vite ou d'etre obliger de se dermerder seul |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Alors,dernières nouvelles .....
Je suis allé faire un tour dans différentes boutiques (Fnac,Darty,Auchan ..) Après renseignement pris auprès de vendeurs .... les GPS vers lesquels je m'orientais ne feraient pas ce que je veux ...... ![]() Ils ne récupèreraient pas un road que j'aurai préparé sur google map ou autre support (Mapsource ou basecamp) . Il faudrait que je m'oriente plutot vers les garmin zumo ..... mais ce n'est pas le même prix !!! Sans compter qu'au niveau du choix en boutique ,ils sont tous plutôt légers ...... ![]() A priori, le zumo 210 serait le moins cher dans ces choix (enfin,moins cher ,tout est relatif ....) .. Y'aurait il un MT qui en possède un et qui pourrait me dire ce qu'il en pense ??????? Merci ,les copains Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
deja ce que je peux te dire de ce que je vois sur la toile c'est que le zumo 210 est un gps fin de vie. les marchands en ligne l'on plus en stock ou en stock limité ( donc fin de vie matos sorti en 2010) ce qui sous entend qu'il sera rapidement obsolète, sans mise a jour software.
http://ixtem-moto.com/GPS-Garmin-ZUMO-210-Europe-+-CARTE-A-VIE-OFFERTE_p111918.html?gclid=COWgkNHP_7cCFXLLtAodDWIA9A il a l'air pas mal sur le papier. la batterie amovible c'est un point positif pour la longévité de l’appareil. BT cool mais je n'ai pas vu si il y a des sortie casque. attention a la limite waypoint et itinéraire. tu as regardé celui la? http://www.tomtom.com/fr_fr/tomtom-rider/ Reste a voir cote fixation et surtout la lisibilité en plein soleil. Dernière édition par Calmorak le Mar 25 Juin 2013 18:46, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
[quote="Calmorak"]le probleme c'est:
1: Budjet 2: Réelle utilisation (fonction que l'on recherche) 3: Capacité de l'utilisateur a bidouiller (= baisse du cout des dalles par exemple et augmentations des fonctions de base des appareils) Par exemple toi mipa tu utilise la solution evadeo ( j'ai testé, je suis pas pret de retoucher a "ça" meme si sur le papier c'est top.) OKKKK mais pourquoi ? je suis curieux d'en connaître tes raisons ![]() Merci pour tes conseils par ailleurs ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
399 € ,j'aimerai autant éviter .....
Je sens que je vais attendre de gagner au loto (il faudrait déjà que j'y joue ....) et continuer avec mes bonnes vieilles carte Michelin ....... Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
ok
Donc j'ai eut un evadeo qd il est arrivé sur le marché. Plantage de Windows CE en plaine navigation , nikel qd ca plante juste avant une intersection genre Attention tourner à .... plantage. Support ventouse defaillant. erreur de conception du coup le GPS a finit eclaté sur le levier de vitesse. Pour un GPS in/out door, encombrant au possible et pas vraiment étanche. Le prix des dalles prohibitif pour le 1/25000 car je l'utilisai en auto et en rando. c'est vraiment du pur racket le systeme de dalle sauce geoportail/evadeo. Bref un GPS avec du potentiel sur le papier mais mal fini avec beaucoup trop de problème software. Maintenant tant que a claquer 500€ dans du matos je prend chez des pro . j'ai garmin oregon par exemple pour le outdoor rando / bateau etc... j'ai un tomtom personnalisé pour la bagnole et la moto. et si j'ai les moyens je prendrai un tripy pour la moto. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
papinou, regardes leboncoin
![]() y'a des wagons de GPS d'occases, en général tu récupèrera aussi les cartos ![]() sur les garmins les cartes sont indépendantes du GPS ![]() (tu peux acheter un GPS vieux de 3 ou 4ans ou même, plus fabriqué et être "à jour" dans les cartes que tu lui mets) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
pour te dire, moi je fabrique mes cartes "garmin" depuis openstreetmap, j'ai des mises à jour de carto tous les jours
![]() |
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Effectivement, comme dit Cricri, sur leboncoin, tu trouveras des plans pas chers de gps par exemple du Garmin Oregon, dans les 150€, ça fait ce que tu veux, on peut y mettre toutes les cartes : topo, routieres, customisées ...
solide, reellement etanche...bon l'ecran est pas gigantesque, mais ça va bien quand meme sinon tu a la solution tablette sous android, soit avec une appli de navigation avec cartes telechargées comme ça pas besoin de 3G, ou avec des cartes topo (recuperables ou fabricable facilement...) et logiciel OZI (ou Androzic gratuit). faudra juste trouver à etancheifier le joujou, sac congelation par exemple ![]() (je fais des essais avec ça en ce moment, tablette 7" pour 139€ ...evidemment c'est pas de l'ipad ou samsung note ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
garmin oregon totalement illisible au soleil et ecran trop petit pour utilisation routier a moto.
|
|||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
C'est marrant ça, parce que j'utilise mon Oregon au Maroc, et c'est bien connu, y'a pas de soleil là-bas
![]() Et en mode routier, je l'utilise en moto ou en bar ... si si ça se fait ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Merci à tous pour votre aide
![]() Je pense que je vais allé voir chez Dafy à quel prix il me ferait le garmin zumo 210 , vu que ce sont les soldes ( je vais faire ma blonde .. ![]() Sans quoi,je vais rester avec mes cartes Michelin ..... Eventuellement, je prendrai le support Givi dont je vous parlais au début et j'y mettrai mon téléphone avec l'application Mappy .....je verrai bien ![]() Et puis , les cartes Michelin ce n'est pas si mal ,sans compter que très souvent je me goure et du coup ça me fait des aventures parfois cocasses .... ![]() ![]() Merci à tous. ![]() ![]() ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
J'utilise le GPS uniquement pour la balade.
J'ai un TomTom Rider 2 + oreillette DentBleue qui ont deux-trois ans, dont je suis satisfait. J'imagine que les autres appareils sont tout aussi satisfaisants pour cette utilisation. Je prépare les balades sur PC avec ITN Converter, un petit soft gratuit qui te permet d'utiliser ton fond de carte préféré (et ton calculateur d'itinéraires préféré aussi). Cela te permet de récupérer pas mal de formats et d'exporter en pas mal d'autres formats. Cette utilisation basique n'est pas trop compliquée. Le plus dur reste de préparer correctement ton road de façon à ce que tu passes REELLEMENT par les routes que tu souhaitais: tout le pb est que les calculateurs d'itinéraires sont différents à chaque fois entre les fournisseurs sur Internet (Google, Michelin, OpenStreetMap, etc...) et de toutes façons ton appareil GPS. Bon, en deux ou trois coups foireux, on apprend... Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
TOUTES DERNIERES NOUVELLES
ça y est ..... je suis passé chez Dafy ,et comme prévu j'ai eu ma ristourne de 20% ...... et du coup me voilà avec le zumo210 cartes à vie ......... et surtout me voilà dans la merdouille pour comprendre comment ça marche .... ![]() ![]() ![]() Je vous tiens au jus ....surtout si j'ai besoin d'aide ...... ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |