|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Faire creuser un puit Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous,
Auriez-vous une adresse à me recommander pour faire creuser un puit du côté de Balma? Merci d'avance! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
http://www.eurl-pacher-31.com/puits-pieux-de-fondation-terrassement-auragne-31.php
C'est eux qui ont mis les cuves neuves en place à notre station service (mandaté par Total) Rien a dire très pro, il se déplace ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Gasparini à Castelmaurou. ce sont de vrais pro j'ai surveillé plusieurs chantier de pieux de fondation quand j'étais au Labo de l'Equipement. quand je suis parti du Labo je leur ai fait faire mon puit. travail rapide, soigné et prix correct. Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Justement au niveau prix ça tourne aux alentours de quoi pour un puit de 20m?
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
En diamètre 80, il faut compter environ 100 € /m (HT ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
si tu v eux une confirmation profondeur, je suis sourcier...
Tiens faudra que je teste aussi si je trouve des sources houblonnesque... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Bonne idée cela permet de savoir ou creuser car 20 m pour rien ça fait un peu mal au porte monnaie;
si ça marche pour l'eau ...... Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Appel les entreprises pour les tarifs c'est le mieux.
Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Attention à la nouvelle réglementation sur les eaux et notamment les eaux issus des puits que veolia, lyonnais des eaux et autres veulent faire taxer.
Je ne sais pas si la loi est passée, si c'est le cas, il te faudra déclarer ton puit et par la même payer une taxe de traitement des eaux usées de ton puit... Jérôme. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Et pour info, le prix est plus cher au delà de 10 m car le matériel n'est pas le même au delà de 10 m.
J'avais besoin de 12 m, le prix des 2 derniers mètres était 40% plus onéreux... Et bien sûr cela dépend de la nature du sol... Bon trou !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
Quoiqu'il arrive tu dois déclarer ton puits, forage, en mairie. Pas pour une histoire de taxes mais pour une histoire de santé publique.
Ton forage peut malencontreusement contaminer un forage public mais aussi ton voisin peut un jour décider d'installer un réseau pour un assainissement individuel (épandage de sa fosse septique) risquant de contaminer ton puits... lui aussi doit déclarer en mairie son intention... bref... Je ne sais pas s'il y a une profondeur minimale ou pas, les services de l'urba seront plus à même de te renseigner, voire les pro du forage car j'espère qu'ils connaissent la réglementation. Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Il existe aussi les puits artésiens
Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
On confirme pour l'eau (pour le houblon, y'avait pas a priori...), il a dit qu'il y avait de l'eau et ça a pissé à 4m... ![]() Sinon, à défaut de bonne adresse dans ton secteur, je confirme que les tarifs sont d'environ 100€/m creusé/busé + 100€ pour la dernière buse avec double plaque de sécurité (qui au passage fait une zone "technique" pour mettre soit une pompe soit tout le trafic de dérivation de tuyaux au départ du puit). Enfin, il faut maintenant effectivement déclarer son puits pour les raisons évoquées ci-dessus. Et pour les taxes, cela ne concernerait si cela était mis en place que les puits qui seraient raccordés au réseau domestique avec obligation d'installation d'une compteur de débit et ce afin d'ajuster les factures d'assainissement car si tu branches ta machine à laver ou tes WC sur eau du puits, tu vas forcément rejeter un volume d'eau plus important dans le réseau d'assainissement, eau qu'il faudra traiter et donc pour laquelle il faudra payer. "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je reviens sur le sujet, Bibouille tu serais dispo pour venir me montrer tes talents de sourcier moyennant une bière bien fraiche?
![]() Je suis à Mons à côté de Balma. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
ok Aurel, je te contacte fin de semaine prochaine...
On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |