|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Casque et autres protections pour enfant ! |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Salut à toutes et tous,
alors voilà, Norah va avoir 6 ans, elle voit régulièrement ma moto, et aimerait venir avec moi. Deux questions se posent... - y a t-il un âge requit (ou recommandé) pour un enfant ? - quel équipement choisir ? casque d'occasion ? Je ne suis vraiment pas pour mais comme elle va grandir, il faudrait le changer tous les 2 ans max... Merci d'avance les potos !!! boz... ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Rom31 |
![]() |
|||
Invité |
Il me semble avoir lu quelque part que pour emmener un enfant, il n'y a pas forcément d'âge. Il faut seulement que ses pieds puissent atteindre les cales pieds.
Information à vérifier hein. ![]() Edit : un petit lien qui en parle http://www.motomag.com/L-enfant-a-moto-2322.html |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Merci Rom... info sympa !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
twini |
![]() |
|||
Invité |
tiens j'en parlais hier à mon homme
je te mets le lien et le texte Pour les enfants de moins de cinq ans et tant que l’enfant n’atteint pas les repose-pied, l’utilisation d’un siège spécial muni d’un système de retenue est obligatoire. http://www.ffmc.asso.fr/article1475.html donc l'enfant sur une moto à l'arrière sans siège adapté doit obligatoirement avoir plus de 5 ans et doit avoir les pieds qui touchent les cales pieds. |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
mouai, y'a quand même pas que ça.
Un casque c'est relativement lourd et un enfant c'est pas aussi solide qu'un adulte (déjà qu'on ne l'est que moyennement). En cas de chute, si le crâne est protégé, pas sûr que la nuque encaisse bien. Idem pour les autres articulations. Pour moi le ptit bout de ptite soeur c'était à l'arrache sans casque et devant moi ... mais dans le jardin de la maison parentale. Et déjà elle était contente de monter sur la moto ... bon maintenant elle songe à passer le permis (elle en a même le droit) alors c'est plus pareil. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Coucou !
Pour l'avoir plusieurs fois (entre ses 5 ans et 7 ans), tu dois savoir cher Boz: -casque obligatoire, veste, gants, etc.. -pieds qui touchent les cale-pieds forcément Mais surtout: un enfant se fatigue vite, donc pas plus de 15 minutes sans pause, vérifie que l'enfant tient bien ta veste (idéal top case pour retenir le dos), idéal grosses poignées (genre bandit ou BMW1150 ou 1200 RT). Si la selle trop large, douleur aux cuisses. Bref un petit tour oui de temps en temps, mais pas de balade véritable avant 8 ans et une envie véritable !!! ![]() Bonne sortie, prudence, ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour RV, oui je me doute que c'est obligatoire, et même si cela ne l'était pas, je ne ferait prendre aucun risque à ma progéniture...
Norah à bientôt 6 ans, mais a la taille et le poids d'une fillette de 8 ans, donc je me dit qu'elle tiendrait sans trop de problème. Mon soucis est aussi l'équipement, comme je le disais, si je lui mets 800 euros d'équipement, dans 1 voir 2 ans max, il faut que je change tout... Comment avez vous fait ? vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Les Mucch' |
![]() |
|||
Invité |
salut Boz ,
oui effectivement tu auras à changer surtout les bottes et les gants. Après en ce qui concerne, le blouson, nous lui avons pris un blouson un peu grand, comme ça, tu n'as pas en t'en soucier tous les ans. Le casque, il en est à son deuxième casque. Notre fils a commencé la moto derrière Eric à l'âge de 6ans, il a 13 ans. Au départ, il avait un repose-nuque, ce qui permettait de soulager ces cervicales. A propos des repose-pieds, il a fixé une autre paire de repose-pieds au- dessus des "officiels". Nous lui avons acheté pas mal d'équipement en Andorre. Je te souhaite bonne route avec ta fille ![]() Isa |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
pour le p'tit dernier j'avais mis une plaque le long des reposes pieds pour empêcher la jambe de passer vers la roue
![]() débuts à 6 ans sur des petits trajets avec maman qui suit et surveille ![]() depuis ces 2 ans il avait droit à un tour dans le jardin assis devant moi sur le reservoir il faisait bien du vélo (ça compte probablement, équilibre,sensation etc) il avait sa propre moto (suzuki 50 JR) depuis ces 4 ans (ça doit aider aussi ![]() à partir de 8 ans il à fait une chiée de sortie derrière mon XTX, jusqu'à ce qu'il soit trop lourd à mon gout ![]() pour l'équipement, son casque cross (existe en petite taille pour les minots qui font des compètes) se trouve facilement en occase because les trolls grandissent vite ![]() des grosses shoes montantes ou ses bottes de cross (idem le casque) gants quelconques jean solide blouson quelconque (solide) avec ça il à survécu et on ne s'est pas retrouvés en surendettement ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |